Stargate Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Atlantis... (fics de bluebird78)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 21:53

Voilà la grande fics de bluebird78 avec son autorisation.
Je vous conseille de la lire, car elle est excellente.

Auteur: bluebird78
catégorie: ben... euh... certainement shweir mais bon on verra...
disclaimer: les personages, lieux et autres liens ne m'appartiennent pas , seule l'histoire provient du très fond de ma cervelle intoxiquée aux séries TV...

ATLANTIS...

En ce dimanche matin, tout était calme dans la cité d'Atlantis...

En dehors de l'équipe de garde à la porte, tout le monde dormait encore... Non, en fait pas tout le monde. Elisabeth était dans son bureau et travaillait. Elle aurait pû se reposer, se laisser aller mais non, elle relisait chaque rapport de mission, vérifiait chaque compte rendu d'expérience... C'était plus fort qu'elle...

Peu à peu la cité commençait à s'éveiller et chaque personne passant devant son bureau, lui faisait signe en guise de bonjour. Elisabeth avait pris conscience de la chance qu'elle avait de diriger une telle expédition. D'avoir été choisie pour diriger tout ces gens d'exception qui formait son équipe...

Oui, elle avait de la chance d'être là, sur Atlantis, sereine comme d'habitude...

Sérénité qui, malheureusement, ne dura pas...

Elisabeth perçut des pas résonants qui se dirigeaient, de toute évidence, vers son bureau.

"Docteur Weir,...
_ Bonjour Colonel Caldwell, soupira-t-elle. Que se passe-t-il encore?
_ Encore? Encore Sheppard, qui d'autre? Vous l'avez vu ce matin?
_ Non, pas encore mais je suis sure que vous allez me mettre au courant, fit Elisabeth, lasse des plaintes de Caldwell
_ Docteur Weir, je sais que vous êtes assez ... hum ... laxiste ... en ce qui concerne Sheppard, mais là..."

Et il partit dans un de ses discours sur les responsabilités d'un officier supérieur, de l'exemple à donner aux soldats, etc...

Tout en l'écoutant, Elisabeth se demanda ce que " Sheppard " avait bien pû faire pour mettre Caldwell dans cet état de colère. Puis n'y tenant plus...

" Colonel Caldwell. je sais déjà tout ça. En revanche, je ne sais toujours pas ce que le Colonel Sheppard a fait...
_ Un bermuda hawaïen...
_ Pardon !?
_ Il se promène en bermuda hawaïen et se vante qu'il va aller bronzer au bord de l'eau voir même nager autour de la cité.
_ Oh..."

Elisabeth réprima un sourire mais Caldwell s'en aperçut...

" Cela vous fait rire, bien sûr... tout ce que fait Sheppard est forcément bien, n'est-ce pas?
_ Non, pas forcément, colonel, mais nous sommes dimanche et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire une telle histoire...
_ Docteur Weir, il y a des règles strictes à respecter. Le protocole militaire...
_ Ne s'applique pas sur Atlantis, colonel, coupa Elisabeth, agacée, et surtout pas pour un bermuda.
_ Vous serez de son côté quoi qu'il fasse, n'est-ce pas? fit Caldwell en haussant un sourcil
_ ...
_ C'est bien ce que je pensais. Vous...
_ Colonel, je pense avoir autre chose à faire que de m'occuper de la tenue vestimentaire de John...
_ John!? Donc j'ai raison, il se passe quelque chose entre vous et c'est pour cela que vous le défendez...
_ Non, pas du tout mais même si c'était le cas, je ne vous permet pas de me parlez ainsi, colonel! Suis-je claire?
_ Dans ce cas, prouvez moi que j'ai tord...

ATLANTIS...


John Sheppard se sentait bien ce matin. Il venait d'envoyer le colonel Caldwell sur les roses et se dirigeait vers la plateforme sud afin de mettre à exécution son programme de la journée: ne rien faire d'autre que bronzer...
Arrivé à mi-chemin, il se dit que Teyla pourrait être intéressée par cette coutume terrienne qu'est le bronzage. Aussi fit-il demi-tour et se dirigea vers les quartiers de la jeune femme...

En passant par la salle d'embarquement, il aperçut le colonel Caldwell en grande conversation avec le Docteur Weir...

" Oh l'espèce de sale fouine chauve! il ne peut pas s'empêcher d'aller pleurnicher..."

Irrité, il se dirigea vers le bureau, bien décidé à en découdre avec Caldwell...

" Je n'ai pas à vous prouver quoi que ce soit, colonel..."

John s'arrêta derrière un pillier à quelques mètres du bureau...

" Vous avez pourtant tout fait pour le garde près de vous, Docteur Weir...
_ J'ai surtout fait ce que j'estimais être le mieux pour Atlantis.
_ Ah, parce que l'insignifiant Major Sheppard était mieux pour diriger Atlantis qu'un officier supérieur...
_ Le colonel Sheppard EST un officier supérieur, colonel!
_ Uniquement parce que vous l'avez exigé, docteur... lanca caldwell avec un air dégouté
_ Le Colonel Sheppard a reçu cette promotion en récompense de ses actes, Colonel...
_ Et bien sur, le fait que vous ayez refusé d'avoir un autre chef de guerre sur Atlantis, n'y est pour rien , non plus?
_ Je reconnais avoir insisté, colonel, mais si l'Etat Major a accepté ma demande, c'est que ces membres estimaient que le Colonel Sheppard le méritait...
_ Une "demande", renchérit ironiquement Caldwell, appuyée par le président ne pouvait être qu'acceptée par l'Etat Major, Docteur Weir...
_ Bien! D'accord, si vous voulez! J'ai fait en sorte qu'il devienne lieutenant colonel! C'est vrai! Mais dites moi, Colonel, qu'est-ce qui vous dérange le plus? Qu'un insignifiant petit major casse-cou et indiscipliné devienne colonel ou bien qu'il ait, par conséquent, obtenu le poste que vous vouliez?"

Elisabeth savait qu'elle venait de toucher le point exact du conflit...
Caldwell ne répondit pas. Il serrait les dents. Puis il tourna les talons se dirigea vers la porte mais avant qu'il ne l'ait franchit...

" Vous savez colonel, si l'Etat Major m'avait proposé quelqu'un de valable pour la cité, j'aurai probablement réfléfit mais, de toute évidence, vous ne faites pas le poids face au Colonel Sheppard..."

Atlantis...

John s'avança pour entrer dans le bureau. Caldwell, qui venait de sortir certainement plus en colère que lorsqu'il y était entré, ne l'avait même pas vu.

Il s'arrêta à la porte. Elisabeth, les poings serrés et tremblante de colère, lui tournait le dos...

" Elisabeth?"

Elle sursauta et se retourna brusquement...

"Colonel Sheppard... Que puis-je faire pour vous en ce dimanche matin? dit-elle en se rasseyant à son bureau
_ Je crois que vous en avez déjà beaucoup fait... non? fit-il en la fixant
_ Mais de quoi parlez-vous? demanda-t-elle, feignant l'ignorance
_ Je vous parle de ce qui vient de se dire dans ce bureau...
_ Donc vous écoutez aux portes...
_ Non, je passais et j'ai entrevue Caldwell. Je pensais qu'il venait se plaindre de notre petit échange de mots doux de ce matin...
_ C'était bien le cas...
_ ...
_ Puis nous avons quelque peu dévié du sujet principal, ajouta Elisabeth devant le manque de satisfaction qu'elle vit sur le visage du colonel
_ Il semblerait, oui...
_ Qu'avez-vous entendu exactement?
_ J'en ai entendu assez pour savoir ce que je vous dois...répondit-il en détournant le regard
_ John, quoi qu'en dise le colonel Caldwell, je n'ai pas forcé la main de l'Etat Major même s'il est vrai que j'ai voulu vous garder...
_ Pourquoi?
_ Pardon?
_ Oui, pour quelles raisons estimiez-vous que je devais rester sur Atlantis? J'ai passé la plus grande partie du temps à vous provoquer, à défier votre autorité, alors pourquoi me garder?
_ Devoir convaincre Caldwell de vos qualités, c'est une chose mais devoir vous convaincre vous. J'avoue que je ne m'attendais pas à devoir le faire, Colonel...
_ Il ne s'agit pas de cela...
_ Alors de quoi s'agit-il?
_ Vous avez dû bien rire quand je faisais des allusions aux responsabilités étouffantes du grade lors de notre retour sur le Dédale
_ Il est vrai que vous aviez l'air un peu idiot...
_ Oui, un insignifiant petit idiot...termina-t-il, vexé"

La tension entre eux commençait à monter et Elisabeth décida de détendre un peu la situation.

" Là, vous devenez lourd, John...
_ Ne vous en faites pas, je vais faire en sorte de ne plus être un poids pour vous...
_ Comment ça?
_ Vous n'aurez plus à me défendre...
_ Pour ça, il faudrait déjà que vous arrêtiez de vous comporter comme un enfant, John...
_ ...
_ Finalement, c'était peut-être une erreur, fit Elisabeth le regard dur
_ Peut-être, oui... répliqua John avant de se diriger en colère vers la porte.
_ Et quittez-moi ce bermuda!"

Se retournant, il quitta le bermuda et lui envoya à la figure...

Elisabeth se rassit à son bureau. Elle prit un rapport qu'elle finit par rejeter sur la pile.

" Non mais quel idiot..."

Cette journée avait pourtant bien commençée


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 21:53

ATLANTIS...


L'équipe au complet était en débriefing. Mc Kay leur exposait ses dernières découvertes en rapport avec PX777.

En fait, il parlait surtout tout seul car il était conscient que personne ne l'écoutait vraiment...

Carson était arrivé en retard et semblait épuisé ("certainement à cause de Cadman" avait pensé Rodney); Caldwel avait une tête pire qu'à l'habitude et semblait d'une humeur de chien; Teyla et Ronon semblaient intéressés mais ne comprenaient pas grand chose aux subtilités de l'humour scientifique...
Quand à Elisabeth et John, ils évitaient soigneusement de se regarder et ne s'étaient pas adressé la parole en dehors d'un bref "bonjour".

Rodney avait bien essayé de les détendre un peu mais aucun des deux n'avaient réagit à ses vaines tentatives...

"Voilà, j'ai fini..." fit-il en se rasseyant, morose

Elisabeth sursauta puis croisant les mains pour se donner une contenance, elle enchaina...

"Bien, merci Rodney. Le débrifing est donc terminé. Vous pouvez disp...
_ Docteur Weir ?
_ Oh oui, Teyla à une annonce à nous faire...
_ Merci, fit Teyla en lui souriant. Nous allons bientôt célébrer la fête des moissons, "Solthane", qui est très importante pour nous. Afin de vous remercier pour votre aide et votre protection, mon peuple et moi-même aimerions vous y inviter... Bien entendu (elle se tourna vers Caldwell), l'équipage du Dédale sera également le bienvenu...
_ Je vous en remercie, fit Caldwell avec un air hautain, mais le ravitaillement étant terminé, nous allons rentrer au plus tôt...
_ Comme c'est dommage..." lui répondit la jeune Athosienne

Plusieurs sourires s'esquissèrent sur les visages autour de la table tant pour la réaction (vraiment) sincère de Teyla que pour la (bonne) nouvelle du départ de Caldwell...

"Bien, je vous remercie également Teyla, dit alors Elisabeth, et je suis sure que les membres de l'équipe honoreront cette invitation..."

Ceci marqua la fin de la réunion et tout le monde se dirigea vers la sortie de la salle...

John et Elisabeth se rétrouvèrent en même temps à la porte, hésitèrent puis John lui céda le passage qu'elle empreinta après un bref signe de tête.

Rodney et Carson, qui étaient derrière eux, observèrent la scène...

"Ce que j'aime le plus sur Atlantis, c'est la bonne ambiance qui règne entre les membres et la chaleur qui en découle... fit Rodney, ironique.
_ Humm, qu'est-ce qui leur prend? demanda Carson
_ Aucune idée, mais ils donnent l'impression de vouloir se sauter dessus... La petite fête de Teyla promet d'être gaie... vraiment..."


ATLANTIS...


Le temps passa et le Dédale étant repartit, les deux scientifiques espérèrent que la querelle entre les deux amis s'estomperait...
Mais plus ça allait, plus la tension entre eux était palpable, au point que les membres de l'équipe s'en rendirent compte...

Les missions s'enchainaient suivies de débriefing rapides et tendus: Elisabeth donnait des ordres, John les exécutait; Il faisait des suggestions, elle les refusait...

"Solthane" approchait et Teyla avait rejoint les Athosiens sur le continent afin d'en terminer les préparatifs.

Le jour de Solthane, la plupart des membres de la cité partirent pour le continent....
John n'avait pas envie d'y aller mais son absence serait mal perçue et Teyla risquerait de lui en vouloir. Il monta donc dans le dernier Jumper et fut bientôt rejoint par McKay...

" Ah Colonel, je croyais que vous étiez déjà parti... dit Rodney, visiblement de bonne humeur
_ Et?
_ Et je ne voulais pas rester içi... Je veux m'amuser moi!
_ Hum... fit alors John en décollant
_ Pas vous?
_ Si, si...
_ Vous n'en n'avez pas l'air, colonel
_ ... (soupir)
_ Oh oh, colonel Sheppard... Mckay appelle Sheppard... Allo y a quelqu'un...
_ Oh ça suffit, Rodney, fermez -la un peu vous voulez..."

Rodney se tut, vexé... puis...

" C'est à cause d'Elisabeth que vous êtes comme ça?
_ Quoi!?
_ Votre mauvaise humeur... C'est parce que vous êtes fâchés...
_ On est pas fâché, dit John d'un ton sec
_ Vous plaisantez!? Vous ne vous parlez plus, vous vous hévitez au maximum et vous dites que vous êtes pas fâchés. Je ne sais pas ce qu'il vous faut!
_ ...
_ Bien... Si vous voulez, ne dites rien... Mais je me demande ce que vous avez bien pû faire. Hein, colonel?
_ Je n'ai rien fait...
_ Bien sûr... fit Rodney en secouant la tête
_ Vous ne me croyez pas...
_ Oh c'est pas ça mais il n'y a que vous pour énerver Elisabeth de cette façon...
_ Non, vous aussi vous arrivez à la mettre en colère...
_ Ah non, pas comme ça! Vous êtes le seul à avoir cet effet sur elle et vous..."

Rodney s'arrêta brusquement et se tourna vers John, incrédule...

"Non...
_ Quoi?
_ Vous n'avez pas fait ça, Sheppard...
_ Mais quoi?
_ Vous ne seriez pas assez stupide...
_ McKay!!!
_ Dites moi que vous n'avez pas... enfin... que vous n'avez pas essayé de... de la "séduire" ...
_ NON!!! Bien sûr que non... Jamais... Je... non, j'ai pas... Je n'ai rien fait, OK! ajouta-t-il devant l'expression perçante de Rodney
_ Ok, d'accord... " fit Rodney, pas très convaincu...

Ils atterrirent puis au moment de descendre...

" Remarquez, peut être que vous devriez...
_ Devrais quoi? fit John, absent
_ Pfffff... Vous êtes vraiment désespérant mon pauvre Sheppard..." lança Rodney avant de le planter là...

ATLANTIS...


En arrivant au village, John était toujours dans ses pensées...
Rodney avait le don de le mettre en colère... mais d'un autre côté, sa franchise était parfois nécessaire pour secouer les gens...
Mais là, il avait tord... forcément tord...

Balayant la foule du regard, John se rendit compte qu'instinctivement il cherchait Elisabeth.

"Non, c'est impossible..."

Il secoua la tête et vit Teyla venir vers lui

" Colonel, j'ai bien cru ne pas vous voir ici, dit la jeune femme, souriante
_ Moi j'ai bien cru ne jamais arriver, fit John en haussant les épaules
_ ...
_ J'ai fait le voyage avec McKay, et ça m'a semblé très long... expliqua-t-il en insistant sur les mots
_ Oh... Voulez-vous que je vous fasse visiter?
_ Oui, bien sûr..."

Ils passèrent le reste de l'après midi à vagabonder dans le village et Teyla expliqua à John chaque "animation" et ce qu'elle représentait pour son peuple.
Ils finirent par arriver à la place où avaient été dressées des grandes tables pour le banquet du soir.

A une de ces tables, ils virent Ronon, Carson, Laura (Cadman, il me semble que c'est son prénom, non?) et Elisabeth en pleine discussion. Une discussion qui paraissait joyeuse à en juger par leurs rires retentissants...

"Pouvons-nous nous joindre à vous? demanda Teyla en souriant
_ Bien sûr, asseyez vous." fit Carson

John jeta un coup d'oeil furtif vers Elisabeth dont le sourire s'était effacé. Elle le remarqua et soutint son regard avant de se lever

"Veuillez m'excuser, fit-elle
_ J'espère que je ne vous chasse pas, lança John, en s'asseyant
_ Rassurez-vous, colonel, si je devais réagir en fonction de quelqu'un ce ne serait certainement pas de vous, répliqua Elisabeth, piquée au vif
_ Bon et bien puisque je dérange, je préfère aller voir ailleurs... fit John, vexé, en partant
_ John, allons mon vieux restez, fit Carson en se levant
_ Non, laisser, Carson, dit Elisabeth. Il préfère se comporter comme un gamin immature...
_ Je suis peut-être un gamin immature, répliqua John en se retournant, mais au moins, moi, je profite de la vie et je ne joue pas les rabats-joie!"

Puis il tourna les talons et avant qu'elle n'ait réagit, il avait disparut... Ne voulant pas perdre la face, Elisabeth partit à l'opposé, laissant les autres sur place malgré leurs efforts pour qu'elle reste...

" Il faut absolument faire quelque chose pour les réconcilier, fit Carson en se rasseyant
_ Oui, ça en devient ridicule, acquiessa Teyla
_ D'accord, mais quoi? demanda Laura, Avec leurs caratères, ça va pas être facile...
_ Ouais, de vraies mules butées... intervint Ronon
_ Oui, fit Teyla en souriant à cette remarque
_ C'est idiot, je suis sure que s'ils arrivaient à se parler sans s'aggresser, ils pourraient se réconcilier, dit Laura
_ Tu en parles comme s'ils étaient un couple, fit remarquer Carson en lui souriant
_ Parce que tu crois que les problèmes entre eux proviennent d'où?
_ ...
_ "D'une tension affective latente entre deux individus de sexe opposé travaillant de concert..." fit Cadman, avec un air sûr d'elle
_...
_ On en a parlé à la fac en 3 ème année, expliqua-t-elle devant leurs mines bouche bée
_ Et tu crois que ça explique tout...
_ Non, bien sûr... mais je suis sûre que ça joue
_ Le lieutenant Cadman a raison, fit Teyla. Il est évident qu'ils s' "apprécient " beaucoup et ça n'est pas toutjours facile de travailler ensemble...
_ Alors, intervint Ronon, qu'est-ce qu'on fait?
_...
_ Moi, j'ai peut-être une idée" fit une voix derrière eux

Ils se retournèrent et virent Rodney les fixer avec un air malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 21:55

ATLANTIS...


<<J'espère que je ne vous chasse pas...>>
Ces mots résonnaient dans la tête d'Elisabeth...

"Non mais quel idiot! Qu'est-ce qu'il croit? Que je vais organiser ma vie à cause de lui..."

Elle fulminait intérieurement et ne vit, par conséquent, pas Ronon arriver. Il la regarda en réfléchissant à ce que McKay avait proposé...

"C'est stupide comme idée et certainement inutile. Ils ne sont pas idiots à ce point..." pensa-t-il
Mais bon, allons-y...

"Docteur Weir..."

Elisabeth se retourna et fut surprise de voir Ronon...

"Ronon... Un problème?
_ Non. Je vous cherchais... pour savoir si ça allait.
_ Bien sûr, pourquoi ça n'irait pas?
_ C'est juste une idée, fit-il en haussant les épaules
_ C'est gentil à vous mais je vais bien. Merci...
_ Bien..."

Il fit demi tour puis s'arrêta après quelques mètres et se retourna

"Docteur Weir, ça vous tenterait de dîner avec moi..."

Elisabeth le regarda, surprise, puis ses ressaisit et s'approcha

"Ronon, nous allons forcément dîner ensemble. C'est un banquet...
_ Hum... Oui...
_ Ronon, vous allez bien?
_ Hum... En fait, j'ai besoin de conseils...
_ De conseils?
_ Je comptais m'adresser à Sheppard mais vu la façon dont il se débrouille avec vous, je crois que c'est plutôt à vous que je dois m'adresser...
_ Ah... Et puis-je savoir dans quel domaine vous estimez que je suis plus apte à vous conseiller que le colonel?
_ Euh... Et bien... En fait... Je... Teyla, souffla-t-il en baissant les yeux
_ Vous voulez des conseils par rapport à Teyla? fit Elisabeth en haussant un sourcil interrogateur
_ Oui, c'est ça...
_ Elle vous plait n'est-ce pas?
_ ...
_ Et bien si je peux vous aider, j'en serais ravie. Venez, marchons un peu et expliquez-moi le problème..."fit-elle en lui souriant, trop heureuse de changer de sujet

Ils s'éloignèrent du village et Ronon se dit que le plan s'annonçait bien finalement...

-------------------------------

En même temps, de l'autre côté du village, Teyla était à la recherche de John. Elle le trouva enfin au bord de la rivière

"Colonel...
_Teyla... dit-il sans tourner la tête
_ Vous voulez en parler...
_ Non..." fit-il d'un ton sec entre ses dents

Teyla hésita puis vint s'asseoir sur un tronc d'arbre non loin et fixa la rivière où il jetait furieusement des cailloux. Au bout de quelques minutes, il lâcha...

"Non mais qu'est-ce que je lui ai fait? Hein, vous pouvez me le dire!"

Teyla resta silencieuse, sentant que son ami avait besoin de se défouler...

"Je reconnais que je ne suis pas toujours un officier modèle et que je la contredis souvent mais quand même!" continua-t-il lançant sa dernière pierre

Puis il vint s'asseoir à côté de Teyla tout en continuant de ruminer...

"Qu'en pensez-vous Teyla? Ai-je tord?
_ Ecoutez, fit Teyla en pesant les mots, vous êtes mes amis tous les deux et je ne veux pas prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre...
_ Mais...
_ Mais je crois que les tords sont partagés même si je ne connais pas les raisons de votre dispute.
_ Les raisons? Les raisons, c'est ...
_ Je ne veux pas les connaitre! le coupa-t-elle. Mais vous, en revanche, vous devriez y réfléchir et prendre les décisions qui s'imposent, John. Parce que sinon, vous risquez de perdre bien plus qu'une amie..."

John se tourna vers elle...

"Mais de quoi parlez-vous, Teyla? demanda-til en baissant la voix
_ Vous le savez très bien. Alors arrêtez de vous comporter comme un gamin et agissez!" fit-elle en le plantant, seul sur son tronc d'arbre...

ATLANTIS...

Le banquet se déroula sans heurts particuliers...

Elisabeth était entre Ronon et une athosienne nommée Shana qui semblait très intéressée par la vie sur terre. Le hasard avait voulu que John et Teyla soit placés juste en face.

En fait, ce n'était pas vraiment le hasard mais plutôt Rodney. Celui-ci avait jugé que les deux dirigeant d'Atlantis ne s'attaqueraient pas en présence d'athosiens à la table...
Et il avait eût raison car même s'ils ne se parlaient pas, au moins, ils avaient cessés de s'aggresser.

Bien entendu, chacun d'entre eux jetait des regards intéressés sur l'autre en repensant à ce que leurs amis leurs avaient dit.

A la fin du banquet, plusieurs athosiens se réunirent pour jouer de la musique, chanter et d'autres se mirent à danser.

Rodney en profita pour inviter Katie et Carson s'afficha clairement avec Laura.

Ronon finit par convaincre Elisabeth d'essayer et cela malgré ses protestations.

John les regarda danser d'un oeil plus que soupçonneux et Teyla, amusée par la mine renfrognée de son ami, lui demanda de lui servir de cavalier. Elle rajouta que de cette manière, il pourrait surveiller Ronon de plus près.
Bien entendu, John s'était défendu que ce que faisait Ronon ne le regardait pas. Mais comme il avait dit ça sans le perdre des yeux, Teyla l'avait "traîné" au milieu des autres couples.

" Teyla, je ne sais pas danser ce genre de...
_ Ne vous en faites pas et laissez vous guider..."

Au bout de quelques minutes, John suivait parfaitement le mouvement et avait repris son "observation" qu'il n'observait pas sous l'oeil rieur de Teyla.

De leur côté, Elisabeth et Ronon étaient beaucoup plus détendus et semblaient s'amuser. Ronon avait néanmoins sentit sa cavalière se raidir légèrement quand elle avait vu John venir danser avec Teyla.

Il jeta un oeil à Rodney qui lui fit signe d'attendre et donc il continua à danser avec sa cavalière.

Deux danses "folkloriques" et une chanson plus tard et plusieurs personnes avaient finit par quitter la place.

Ronon surveillant toujours Rodney du coin de l'oeil, le vit lui faire un signe de tête et donc il mit son plan à exécution...

"Elisabeth, puis-je vous demander un service?
_ Bien sûr, de quoi s'agit-il?
_ Je voudrais danser avec Teyla mais...
_ Mais...
_ Mais ça implique que vous dansiez avec Sheppard...
_ Hum..."

Elisabeth jeta un oeil à John... à Teyla puis revint sur Ronon. Elle lui sourit...

" Allez-y, invitez-la. Je survivrai ne vous en faites pas...
_ Vous en êtes sûre?
_ Oui, bien sûr" répondit-elle en se dirigeant vers les deux autres
_Eh, Sheppard, fit Ronon, on échange. J'ai deux mots à dire à Teyla...
_ ...
_ Bien sûr, répondit Teyla. Je vous le laisse, Elisabeth, il est au point pour danser
_ Merci" fit Elisabeth avec un sourire crispé

Ronon et Teyla s'éloignèrent en dansant laissant Elisabeth et John, face à face...
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 21:57

ATLANTIS...


Sentant les regards de l'assemblée se poser sur eux, Elisabeth et John s'approchèrent l'un de l'autre et, hésitant, tatonnant comme deux adolescents, ils se mirent à danser...

"Eh bien, c'est toujours ça..." pensa Rodney en dansant avec Katie

Après quelques minutes, les deux "amis" se détendirent un peu et se rapprochèrent un peu plus l'un de l'autre...
Le coeur de John s'emballa...

" Non mais qu'est-ce qui me prend? C'est n'importe quoi! John, mon vieux ressaisit toi un peu! C'est avec Elisabeth que tu danses pas avec une nana ramassée dans un bar... Et elle t'a rendu la vie impossible ces derniers temps..."
_Oui mais seuleument parce que t'en a fait autant... fit une petite voix dans sa tête
"C'est vrai que je l'ai poussée à le faire... Mais elle l'avait cherché, elle... elle... elle m'a défendu... Non mais quel crétin tu as été et que tu ES encore, mon pauvre John! Elle est adorable et toi t'es trop CON!"

Le temps de cette réflexion, il s'était encore rapproché d'elle et Elisabeth sentit une bouffée de chaleur monter en elle...

"Incroyable, pensa-t-elle, ça fait longtemps que n'avait pas ressentit cette sensation. La dernière fois, c'était... Simon... Non, même pas... Simon ne m'a jamais fait cet effet là... C'est tellement bizarre, pourquoi précisément lui... John me fait tourner en bourrique depuis des semaines et pourtant, il me fait tourner la tête d'une façon si... incroyable"

Plongée dans ses pensées, elle avait machinalement ramené sa main gauche derrière la nuque de John et jouait inconsciement avec ses cheveux... Ce qui n'avait pas pour effet de calmer le coeur de John , bien au contraire...

"Elisabeth..."

Elle redressa la tête et le fixa...

"Oui...
_ Elisabeth... Je voudrais m'excuser pour mon attitude. Je... J'ai été trop loin, Mes mots ont dépassé mes pensées, j'en suis désolé..."

Il avait dit ça sans la quitter des yeux et sa main descendit au creux des hanches de sa cavalière...

"Je suis également en tord, fit Elisabeth qui se sentant rougir, détourna la tête. Au début, ça n'était qu'un jeu et puis...
_ ça a dégénéré, oui je sais...
_ Je regrette vraiment, John...
_ Moi aussi... Mais il y a quelque chose que je ne peux pas vous pardonner, Elisabeth...
_ Ah et laquelle? demanda-t-elle en s'écartant un peu
_ Mon bermuda...
_ Pardon?
_ Vous avez toujours mon bermuda et j'adore ce bermuda, finit-il avant de rire
_ Oh espèce de... fit-elle en lui donnant une petite tape sur la poitrine avant de rire à son tour. Vous savez, je ne sais pas si je vais vous le rendre finalement...
_ Et pourquoi ça?
_ Et bien, fit-elle en souriant d'un air malicieux, si je vous le rendait, cela diminuerait mes chances de vous revoir en sous-vêtements...
_... (bouche bée). Alors là, vous me choquez, Docteur Weir, je ne m'attendai pas à ça de votre part, fit-il avec un air plus fier de lui que réellement choqué
_ Comme quoi, vous ne me connaissez pas vraiment, John, dit-elle avec un air mysterieux
_ C'est vrai... et c'est à corriger... au plus tôt... fit-il en se perdant dans ses yeux
_ Oui... tout à fait..." admit-elle avant de faire de même

Tous deux restèrent ainsi, collés l'un à l'autre, les yeux dans les yeux, sans même se rendre compte que la musique était terminée et que les membres de l'équipe les regardaient...

" Alors là, chapeau, Rodney, fit Carson, étonné de ce qu'il voyait
_ Oui, ça a même dépassé mes espérances..." répondit Rodney, lui même surpris...


ATLANTIS...

En ce dimanche matin, tout était calme dans la cité d'Atlantis...

La plupart des résidents dormaient paisiblement. ils étaient tous rentrés plus ou moins tard (ou tôt) et profitaient de cette matinée dominicale...

Et comme tous les dimanche matins, Elizabeth était dans son bureau. Elle travaillait...
En fait, non. Elle ne travaillait pas... pas vraiment... Elle avait du mal à se concentrer ce matin. Elle avait bien des dossiers devant les yeux mais son esprit vagabondait...
Elle repensait à la veille... à la soirée... à cette danse... Peu à peu, un léger sourire de satisfaction se dessina sur son visage...
Elle se mit à imaginer ce qui se serait passé ( ou ce qui aurait pû se passer...) si John et elle n'avaient pas repris leurs esprits... s'ils n'avaient pas été là-bas... si... si...

<< Alons Elizabeth, arrête de délirer, John est ton second, point... Non, pas John, le colonel Sheppard, c'est mieux... Voilà, gardes tes distances... Tu es le leader de cette expédition et en tant que tel, tu te dois de garder la tête froide... Même si c'est vrai qu'il est si adorable, si craquant, si... NON ARRETE! ça suffit!!! >>

Tout en étant en proie à ce conflit intérieur, Elizabeth se força à reprendre le rapport ouvert devant elle et essaya de se concentrer sur son travail... En vain...

De son côté, John ne profitait pas non plus de cette matinée de repos. Il courait...

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il n'avait dormit que quelques heures mais débordait d'énergie. En ayant assez de tourner dans ses quartiers, il était sortit courir.

Au début, il avait pensé aller chercher Ronon, mais s'était ravisé en se rappelant que ce dernier était rentré avec Teyla et qu'ils avaient certainement autre chose à faire...
Donc John courait seul... En un sens, cela l'arrangeait car il était concsient que la mine réjouie qu'il affichait lui aurait value quelques expliquations...
Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'il courait et machinalement, il se dirigea vers la salle d'embarquement, monta l'escalier, et s'arrêta devant le bureau...

Il y vit Elizabeth feuilleter pensivement un dossier et sourit... Elle semblait perdue dans ses pensées...

"Bonjour! " fit-il joyeusement en entrant

Elle sursauta et leva la tête vers lui...

"Bonjour... Colonel... répondit-elle après une hésitation dûe à ses (bonnes) nouvelles résolutions
_ Ah... Il y a un problème...
_ Pardon?
_ Oui, vous m'avez appelé par mon grade et en général, ça n'annonce rien de bon... Hier c'était "John" et aujourd'hui c'est "Colonel", donc il y a un problème... Qu'est-ce que j'ai fait? conclut-il avec un sourire légèrement inquiet
_ Oh non, rien, dit-elle précipitament. Vous, non... Vous n'êtes pas en cause, je vous assure...
_ Si c'est à cause du bermuda, vous pouvez le garder, vous savez... J'en ai d'autre..." fit-il pour la charier un peu

Elle sourit à cette remarque et s'adossa à son fauteuil pour se donner une contenance...

"Non, ça n'est pas non plus ce bermuda le problème...
_ AH AH!!! Donc, il y a bien un problème.. lança-t-il en s'asseyant en face d'elle
_ Ce n'est pas vraiment un "problème", c'est juste une sorte de...
_ ... problème? termina-t-il en souriant
_ Je me suis fixée une ligne de conduite avec des limites à ne pas franchir et ce n'est pas toutjours facile à faire... expliqua-t-elle en espérant que ça lui suffirait
_ Quel genre de limites?
_ ... (loupé!) oh... euh... eh bien (trouve quelque chose, vite! Allez, allez...), par exemple... ne pas craquer pour un homme avec lequel je travaille..."

Elle se figea en réalisant ce qu'elle venait de dire (Oh non, est-ce que j'ai dit ça à haute voix?)

"Ooh... fit-il en rougissant, c'est vraiment difficile à ne pas franchir comme limite...
_ Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, John... Colonel, se reprit-elle en se pinçant la lèvre
_ Non, dit-il en souriant à cette mimique, mais vous risquez de ne pas résister, je comprends...
_ Je n'ai pas dit ça, fit-elle en rougissant. Et puis, vous n'êtes pas si irrésitible que ça...
_ Non? fit-il en lui lança un regard à la faire fondre sur place
_ Dehors... lui dit-elle en réprimant un éclat de rire. Sortez de mon bureau, Sheppard..."

Il se leva en riant et se dirigea vers la porte...

" Vous craquerez, je vous le garantie, Elizabeth... Vous craquerez..." lança-t-il en se retournant brièvement avant de sortir du bureau.

Elizabeth secoua la tête pour retrouver son sérieux...

<< C'est pas vrai, dans quoi tu t'es encore embarqué, Elizabeth, se dit-elle. Il va te rendre la vie dure, tu sais...>>

"Mais il ne m'aura pas aussi facilement, je tiendrais le coup... fit-elle sûre d'elle. Enfin, peut-être..."
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 21:58

ATLANTIS...


Ce soir, comme tous les soirs, Elizabeth était dans son bureau...

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'elle avait eût cette conversation avec John et elle se tenait sur ses gardes. Elle s'attendait à tout...
Mais rien... Il ne faisait rien. Pas le moindre geste vers elle, pas le plus petit regard équivoque... Rien...
Cela la rendait nerveuse car, connaissant John Sheppard et sa tenacité, elle se dit qu'il devait préparer quelque chose et elle n'aimait pas ne pas savoir quoi...
En un sens, elle était un peu déçue qu'il ne tente rien... C'est vrai quoi! c'est pas qu'elle voulait qu'il lui saute dessus mais elle s'était faite à l'idée qu'il pourrait se passer quelque chose entre eux...

Tout en étant perdue dans ses pensées, Elizabeth se rendit compte, qu'encore une fois, elle n'arrivait pas à se concentrer sur son travail...
Décidément, cette situation, cette attente, la rendait folle (de lui?). Elle décida donc d'aller faire un tour avant d'aller se coucher...

Tout le monde autour d'elle s'affairait de la bonne marche de la cité pendant la nuit...

Elle se dirigea vers l'infirmerie pour aller voir le Lieutenant Cadman, qui n'était pas très en forme depuis quelques jours... Arrivée là-bas, elle surprit Rodney, Carson et sa patiente préférée en grande conversation...

"... quand même une drôle de façon de faire, fit Carson en secouant la tête
_ Ouais, mais vous connaissez Sheppard, répondit Rodney, Il fonctionne bizarrement...
_ Non, mais sérieusement, Rodney, vous croyez que ça peut marcher?" demanda Carson en les regardant

Les deux autres réfléchirent un moment, sans voir Elizabeth, qui s'était figée à l'évoquation du colonel. Elle avait eût le pressentiment qu'elle était concernée par leur converstaion et écoutait sans bouger...

"Elizabeth est trop intelligente pour tomber dans le panneau, fit Rodney
_ Sûrement... fit Carson
_ Oui, c'est vrai, continua Laura, mais même si on met de côté le fait que le colonel est un bon stratège militaire, cette tactique pourrait aboutir vous savez...
_ Aboutir à quoi? fit Rodney, pas très convaincu. A ce qu'elle se sente rejetée?
_ Vous ne connaissez vraiment rien aux femmes, McKay...
_ Ah tient... fit-il, sarcastique
_ Non, c'est clair! continua Laura sous le regard amusé de Carson. La sensation d'être délaissée par un homme qu'on apprécie n'est pas agréable et peut même nous pousser à retourner vers lui...
_ Ah, ça c'est quelque chose de bon à savoir, fit Carson en lui adressant un sourire timide
_ Oui mais toi tu n'en auras pas besoin, poussin... répondit Laura en lui rendant son sourire
_ Oh, je vous en prie, arrêtez ça... fit Rodney avec une expression dégoutée. On s'éloigne du sujet, là...
_ Un sujet qui ne vous concerne en rien tous les trois!" lança alors Elizabeth

Les trois amis sursautèrent et se retournérent dans sa direction. Ce qu'ils virent les firent blêmir: serrant les poings, elle avait l'air furieuse comme jamais... Mais elle ne dit rien de plus et tourna les talons...

" Eh bien, ça va être notre fête.. fit Carson avec un air dépité
_ Ou celle de Sheppard..." dit Rodney, plein d'espoir

Elizabeth se dirigeait d'un pas plus que décidé vers les quartiers du colonel. Elle était bien décidée à le trouver et à lui mettre les points sur les "i" une fois pour toutes...

Non mais, pour qui est-ce qu'il se prend? Il croit qu'on peut me manipuler aussi facilement... Eh bien c'est ce qu'on va voir!

Elle fulminait et le peu de personnes qu'elle croisa s'en rendit compte car elles s'écartèrent de son chemin sans broncher...
Elle passa devant ses propres quartiers et arriva enfin devant sa porte...

"SHEPPARD!!! SHEPPARD C'EST WEIR, REPONDEZ!!!"

Mais elle n'obtint aucune réponse. Elle allait entrer quand...

" Elizabeth... Que vous arrive-t-il?

Elle se retourna et le vit arriver tout souriant avec Teyla...

" Que m'arrive-t-il? fit-elle en appuyant sur les mots tout en s'efforçant de garder son calme devant Teyla
_ Bon, je vous laisse, fit cette dernière en se rendant compte du bain de sang qui allait suivre. Bonsoir...
_ Bonne nuit Teyla, fit John sans quitter Elizabeth des yeux d'un air amusé. Et encore merci pour la séance de ce soir..."
_ Mais de rien... fit-elle avant de disparaître
_ Alors? fit John à Elizabeth
_ ça vous amuse, c'est ça!? lança Elizabeth en se contenant
_ Mais de quoi parler vous? fit-il avec un air faussement ignorant
_ Vous n'êtes vraiment qu'un sale gamin immature, Sheppard... Et si vous croyez que vous allez me manipuler, eh bien vous vous trompez!"

Il ne dit rien sur le moment et la regarda s'énerver...

" Elizabeth vous croyez que ça vaut la peine de vous énerver comme ça?" lui demanda-t-il avec un air rieur à peine dissimulé

Vexée, elle tourna les talons en lançant un "crétin" à peine audible...

" Elizabeth... fit-il en la suivant.Elizabeth, attendez...
_ Fichez-moi la paix!
_ Attendez! fit-il en la rattrapant. Vous allez m'écoutez, deux minutes..."

Arrivés devant sa porte, elle se retourna, furieuse, et lui fit face...

"Vous pouvez me traitez de gamin "immature" autant que vous le voulez, Elizabeth. Mais vous ne l'êtes pas plus, non plus!
_ Et pourquoi ça?
_ Vous dirigez cette cité, vous affrontez les Wraith mais vous êtes incapable de m'affronter et d'assumer vos propres sentiments!
_ Parce vous, vous les assumez!" lança-t-elle, sarcastique

Et comme pour le lui prouver, il la plaqua contre sa porte et l'embrassa fougueusement...
Surprise, elle ne réagit pas tout de suite mais reprit vite ses esprits, le repoussa et le giffla violement... Aussitôt, elle regretta son geste...

N'était-ce pas ce qu'elle voulait, après tout?

Ils se regardèrent intensément, chacun guettant la réaction de l'autre... Cette situation dura quelques minutes mais leur sembla une éternité...

Puis elle s'approcha de lui, l'embrassa tendrement avant de le prendre par la main et de l'entrainer dans la pénombre de ses quartiers...


ATLANTIS...


Il faisait déjà chaud en ce matin de juillet et le soleil était levé depuis déjà plus de deux heures...

Elle regardait l'océan... l'océan... Depuis bien des années, regarder l'océan l'apaisait... Cela remontait au temps où elle vivait là-bas... sur Atlantis...

A l'évocation de ce souvenir, elle sourit légèrement...

Atlantis... Ce nom était synonyme de tant de choses pour elle, de tant de souvenirs, bons et mauvais...

Cela faisait maintenant presque sept ans qu'elle avait quitté le programme et était rentrée sur Terre... Elle avait acheté une maison sur la plage, dans les dunes au dessus de Los Angeles, et avait pris un poste de traductrice au Musée de la ville... Le conservateur avait pâlit en voyant son CV et surtout ses références, mais il avait accepté... "être trop qualifié, n'est pas un défaut, après tout!" avait-il dit...
C'était un poste des plus calme, voir même ennuyeux, mais c'est ce qu'elle avait voulu à son retour...

Son départ de la cité en avait surpris plus d'un... mais pas ses proches... Ils avait compris dès leur retour de cette mission désastreuse que ces évènements auraient des conséquences inattendues...

Cette fois, son sourire disparut...

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pa repensé à cette journée... pourtant, elle s'en rappelait comme si s'était la veille...

Elle avait craqué et il avait gagné... puis il était parti en mission de routine, "une ballade de santé" comme il avait dit, avec un clin d'oeil...

Une larme coula sur sa joue...

Mais ça n'avait rien d'une ballade... Ils étaient rentrés moins d'une heure plus tard, sous les tirs ennemis... La porte s'était ouverte laissant passer Teyla et Rodney, blessés, se soutenant l'un l'autre et couverts par Ronon qui les suivait de près...

Paniquée, elle avait fixé le vortex pour le voir passer et l'entendre lui dire avec sa désinvolture habituelle "Wow, un peu mouvementée la ballade..."

Mais il n'était pas passé... La porte s'était refermée et il n'était pas là...

Elle sentit son estomac se contracter, comme cette fois-là...

Elle regarda sa montre... 8h23... Elle s'essuya les yeux et respira profondément...

C'était curieux, ça faisait des années qu'elle n'avait pas repensé à ces tristes évènements... Alors, pourquoi maintenant?

Elle secoua la tête, retira ses pieds du sable avant de remonter les marches de la terrasse. Elle avait besoin d'une tasse de café bien fort donc elle se dirigeait vers la cuisine quand on frappa à la porte...

TOC TOC TOC...

Elle sursauta et se demanda qui pouvait frapper à sa porte (alors qu'il y avait une sonnette...). Elle mit quelques secondes à réagir puis se dirigea vers l'entrée. Elle jeta un oeil dans le judas et se figea...
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 22:00

ATLANTIS...



Reprenant ses esprits, Elizabeth ouvrit la porte et fixa son visiteur ...

"Bonjour, Dr Weir... J'espère que je ne vous ai pas réveillée...
_ Général O'Neill...
_ Oh, en fait ça fait plusieurs années que je suis à la retraite, alors appelez moi Jack...
_ Euh oui... Mais entrez... Jack...
_ Merci..." fit-il en entrant

Jack jeta un oeil autour de lui (une vielle habitude de militaire...), c'était une jolie maison...

"J'allais me faire du café, vous en voulez une tasse?
_ Oui, je veux bien... dit-il en prenant une chaise
_ Tenez... dit Elizabeth en s'asseyant. Alors, Jack, que me vaut cette visite matinale?
_ Hum, fit Jack en avalant une gorgée, Si je vous disais que c'est une simple visite, vous ne me croiriez pas alors je vais allez droit au but...
_ ...
_ ...
_ Jack...
_ Oui... Oui... Euh... Avez-vous déjà pensé à retravailler avec l'armée?
_ Non, pas vraiment, Pourquoi?
_ Bon, et bien, voilà, Je suis ici pour vous demandez de revenir...
_ Jack, Je ne retournerais pas là-bas...
_ Elizabeth, ils m'ont sortis de ma retraite pour vous convaincre alors laissez moi au moins vous exposer la situation... s'il vous plait...
_ Jack, quoi que vous disiez, je ne peux pas y retourner... Mais allez-y...
_ Bien, merci... Donc le SGC m'a demandé de vous ramener... Apparement, la situation sur Atlantis nécessite votre présence...
_ Pourquoi? Je suis sûre que mon successeur peut s'en sortir seul... D'ailleurs il le fait depuis presque sept ans, alors qu'est-ce qui a changé?
_ Je l'ignore mais il vous a demandé...
_ Vous l'ignorez... fit-Elizabeth, pas convaincue
_ Vous serez mise au courant à la base... fit Jack avec un petit sourire
_ Jack, je ne peux pas, j'ai quelqu'un qui...
_ Oh je suis sûr que votre ami comprendra, dit Jack
_ ça n'est pas si simple..." dit Elisabeth en baissant la voix

Le bruit d'une porte se refermant se fit entendre...

" Vous ne m'avez pas dit que je vous dérangeais, dit Jack, légèrement gêné (et aussi un peu curieux...)
_ Parce que ça n'est pas le cas... Jack, ce n'est pas un "ami"...

Il tourna la tête vers le couloir et vit arriver un petit chien gris tout ébouriffé. Un sourire apparût sur le visage de Jack mais il s'effaça par la surprise de voir un jeune garçon suivre le chien...
Il ne devait pas avoir plus de six ans, des cheveux bruns en bataille, le visage fin ("comme celui de sa mère" pensa Jack...), des yeux noisettes... Il avait l'air tout endormit...
Il se dirigea vers Elisabeth mais se figea quand il vit Jack...

" Viens, mon coeur..." dit Elizasbeth

Le jeune garçon vint vers elle et monta sur ses genoux sans quitter le visiteur des yeux...

" Tu as bien dormi ?"

Il hocha la tête...

"ça, c'est Jack, un ami... et le petit muet, ici présent, c'est Kieran... mon fils...
_ Bonjour, jeune homme... fit Jack, surpris qu'Elizabeth ait un enfant
_ ...
_ Kieran...
_ Bonjour... fit timidement Kieran
_ Tu veux déjeuner?" lui demanda Elizabeth

Kieran fit "oui" de la tête avant de se lever et de prendre un bol...

" C'est pour ça que vous ne voulez pas retournez sur Atlantis? dit Jack en regardant le jeune garçon
_ Ce serait trop dangereux pour lui... et je ne le laisserai pas ici...
_ Vous savez, Atlantis a beaucoup changée, la cité est plus sûre désormais...
_ Vous avez l'air d'en savoir pas mal pour quelqu'un qui ignore pourquoi je dois y retourner...
_ Ecoutez, vous accepteriez si Landry autorisait votre fils à vous accompagner?
_ Je ne sais pas... peut-être... Si ça en vallait la peine...
_ Bien, dans ce cas, réfléchissez et moi, je vais en parler à Landry... dit Jack en se levant
_ Jack, je ne sais pas si...
_ C'est vous qui déciderez... fit-il en se dirigeant vers la porte
_ Pourquoi tenez vous tant à ce que je revienne?
_ Parce que ça vous concerne plus que vous ne pensez, Elizabeth... répondit-il en ouvrant la porte. Et Kieran, aussi..." ajouta-t-il avant de sortir


ATLANTIS...


Elizabeth ne savait pas quoi décider... Elle repensait à ce que Jack lui avait dit...
D'un côté, elle ne voulait pas mettre son fils en danger et elle savait que là-bas il le serait... Elle ne voulait pas y retourner, se souvenir et revivre ce passé si douloureux... D'un autre côté, l'aventure lui manquait, la poussée d'adrénaline du passage de la porte lui manquait et plus que tout, ses amis , avec qui elle avait tant partagé, lui manquaient... Et puis, elle voulait savoir, pourquoi ils avaient tant besoin d'elle... Elle qui n'avait même pas le gène des Anciens... Elle voulait savoir en quoi ce qui se passait sur Atlantis la concernait et surtout en quoi cela concernait Kieran, lui qui n'en avait jamais entendu parler... A qui elle n'en avait jamais parlé... volontairement...
Et puis comment lui présenter ça?

Elizabeth réfléchissait à tout ça en regardant Kieran jouer avec Jumper (le chien... drôle de coïncidence ce nom, non?) puis se décida à lui parler...

" Kieran, viens par là, je voudrais te parler
_ Maman, j'ai pas fini de...
_ Viens t'asseoir deux minutes, s'il te plait...
_ Pffff, d'accord... fit-il en s'asseyant sur les marches à côté de sa mère.
_ Tu te souviens quand tu m'a demandé si on pouvait partir en vacances?
_ T'as dit qu'on pouvait pas à cause de ton travail...
_ Oui, c'est vrai mais ça te tenterait de partir quelques temps?
_ Où ça,? fit-il soudainement intéressé
_ Eh bien, là où je travaillais avant ta naissance...
_ Et c'était bien?
_ Oui, c'était bien et tu aurais sûrement plein de copains là-bas...
_ Pourquoi on a jamais été là-bas?
_ Et bien je ne voulais pas...
_ Pourquoi?
_ oh... c'est compliqué...mais mes amis ont besoin que je les aide...
_ Pour faire quoi?
_ Je ne sais pas mais si un ami a besoin d'aide, il faut l'aider alors je me suis dit qu'on pourrait y passer des vacances...
_ Ouais! c'est loin? y'a des plages au moins?
_ Oui, fit-elle en riant devant l'enthousiasme du garçon, il y a des plages et comme c'est sur l'océan, tu entendras les vagues pour t'endormir...
_ Promis?
_ Promis... dit Elizabeth en le prenant dans ses bras pour faire disparaître ses doutes
_ Maman, on part quand?
_ Je ne sais pas, il faut que j'appelle Jack...
_ D'accord, fit-il en se levant, toi tu téléphones et moi je vais faire mon sac..."

Et il partit vers la maison en courant, suivi de près par Jumper, sous le regard amusé de sa mère...

Elizabeth inspira profondément puis se leva pour appeler Jack... Dans la foulée, elle appela le conservateur du musée qui eût du mal à croire qu'elle allait enfin prendre des vacances puis une voisine vint récupérer Jumper...

Dans la soirée, Jack vint les chercher et tous les trois partirent pour Cheyenne Mountain via la base de Pensacola...
Malgré la surexcitation dans laquelle il se trouvait, Kieran finit par s'endormir dans les bras de sa mère qui s'assoupit également contre l'épaule de Jack.

***************

Jack les réveilla alors que l'avion atterrissait sur la base... Kieran semblait avoir du mal à se réveiller et gromela en descendant mais c'est totalement réveillé qu'il entra dans l'ascenseur qui les fit descendre au niveau top secret de Cheyene Mountain...

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent révellant le sergent Walter qui les attendait...

" Dr Weir, Général O'Neill, soyez les bienvenus. Le général Landry vous attend, madame. Le caporal Carridge va s'occuper de vos affaires et veiller sur votre fils en attendant...
_ Bien, merci, sergent, fit Elizabeth en souriant avant de se tourner vers Kieran
_ Kieran, tu vas aller avec la dame et je viendrais te voir tout à l'heure...
_ D'accord, fit Kieran après un regard à la femme avant de partir avec elle
_ Bien, je vous suis, sergent , dit Elizabeth. Jack, vous nous accompagnez?
_ Euh... non... je vais allez faire un tour au labo... fit Jack avec un air bien à lui
_ Bien, comme vous voulez..." fit Elizabeth en souriant avant de suivre Walter

Elle savait parfaitement pourquoi il alliait au labo: le colonel Carter devait s'y trouver... Elizabeth se souvint de la fois où elle les avait surpris dans l'ascenseur à l'époque où elle avait succédé au Général Hammond. Elle fut tiré des ses pensées par les coups frappés à la porte du bureau du général par Walter.

" Oui, Entrez!
_ Le Dr Weir est arrivée, mon général. dit Walter en laissant passer Elizabeth et refermant la porte
_ Ah bien... Je suis content de vous revoir Dr Weir, fit Landry en lui serrant la main tout en arborant un large sourire
_ Bonjour général, comment allez-vous?
_ ça peut aller mais ça pourrait allez mieux..., fit-il en plaisantant
_ Alors, dîtes moi, général, en quoi puis-je vous aider?
_ Bien voila la situation: les expéditions Atlantes ont découvert une cité quasi indentique à Atlantis...
_ Bien c'est une grande découverte...
_ Oui, d'autant plus que cette cité possède une salle pour recharger les E2PZ...
_ wouah, ça c'est une bonne nouvelle! Je suppose que Rodney à dû sauter de joie...
_ Oui, en effet...
_ Mais... parce qu'il y a un " mais" n'est-ce pas?
_ Oui, mais je ne peux vous donner les détails si ce n'est qu'un certain Kolia...
_ Kolia!? mais il est mort!
_ Apparement non et il a pris le controle de la deuxième cité et prétend avoir capturé... le colonel Sheppard..."
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 22:05

ATLANTIS...


Il n'avait que murmuré ce nom mais son effet fut immédiat...

Elizabeth se figea puis baissa la tête pour masquer son trouble... Cela faisait plusieurs semaines qu'elle était troublée. Au début, elle avait cru que c'était son travail qui la fatiguait puis ses rêves qu'elle avait fait... Mais maintenant elle... Elle comprit qu'il n'y avait pas que ça...

"Ecoutez, poursuivit Landry, je sais que... Je me doute que la "disparition" du colonel Sheppard est une des raisons, voire LA raison qui vous a fait quitter Atlantis... Et je me doute que ça n'est pas votre sujet préféré mais...
_ Vous en avez des preuves?
_ ...
_ Qu'il est... vivant... fit-elle d'une voix sourde
_ Aucune n'est vraiment concluante. Kolia nous a envoyé des photos mais rien n'est sûr avec ce type.
_ Apparement non, dit Elizabeth en se levant et en faisant quelques pas dans le bureau avant de s'appuyer au mur
_ Dr Weir, vous allez bien? demanda Landry en se levant, soudain inquiet devant son visage pâle
_ Oui... Oui... ce n'est rien... Est-ce que... Est-ce qu'il y a un ultimatum?
_ Pas vraiment mais moins on laissera de temps à Kolia moins on risquera d'avoir de mauvaises surprises...
_ Je vais y aller... dit Elizabeth à voix basse
_ Il n'y a aucune garantie, Dr... commença Landry
_ Général... Avez vous réfléchit à ma demande concernant Kieran?
_ Hum... Même si Atlantis est plus sûre, ça n'est pas vraiment la place d'un enfant...
_ Est-ce qu'il n'y a plus d'Athosiens sur Atlantis?
_ La question n'est pas là...
_ Général, rien ni personne ne pense plus à la sécurité de mon fils que moi mais si la cité est assez sûre pour les jeunes Athosiens, elle l'est également pour Kieran... dit Elizabeth sur un air de défi
_ hum... je me doutais que vous diriez plus ou moins ça donc j'ai pris les devants et... voici son autorisation d'accès à la porte et à Atlantis... dit Landry en sortant un dossier au nom de Kieran J. Weir
_ Quand partons nous? demanda Elizabeth en prenant le dossier
_ Nous avons une équipe qui part en fin de matinée. Vous pouvez l'accompagner si vous êtes près...
_ Bien, dans ce cas, nous allons nous préparer. Merci Général... fit Elizabeth en se dirigeant vers la porte
_ Merci à vous Dr Weir... dit Landry

**********

Elizabeth retrouva Kieran au mess. Il dévorait ces céréales en discutant joyeusement avec le sergent Carridge. Elle s'approcha et remercia la jeune femme avant de s'installer à la table. Elle réfléchit à la meilleure façon de lui annoncer qu'ils allaient aller sur une autre planète puis elle se lança...

" Quoi? Dans l'espace? Avec un vaisseau?
_ Oui mais pas dans un vaisseau, je vais te montrer..."

Elle l'emmena à la porte et lui expliqua ce qui allait se passer...

"Wouah..."

Elizabeth sourit devant l'expression de son fils. Elle tressaillit... Il ressemblait tellement à son père... De plus en plus, il prenait ses expressions, et même son caractère...
Il n'avait jamais posé beaucoup de questions sur son père et ça arrangeait bien Elizabeth qui n'aurait pas sû quoi lui dire... Mais là, il faudrait bien aborder le sujet tôt ou tard...

"Dr Weir?"

Elizabeth se retourna...

"Walter...
_ L'équipe est prête à partir... dit Walter en montrant SG7
_ Bien, fit Elizabeth en jettant un oeil à Kieran, Nous aussi... Kieran, viens par là..."

Kieran vint se placer à côté de sa mère et lui pris la main.

La porte se mit à pivoter... Les chevrons s'enclenchèrent l'un après l'autre... Huit... Et le vortex s'ouvrit...

Elizabeth sentit son coeur s'emballer et en même temps Kieran se serra contre elle...

"Dr Weir? fit le lieutenent Mc Avoy
_ Après vous lieutenant..." répondit-elle avec un signe de tête

SG7 passa la porte...

Elizabeth inspira profondément puis après un regard à Kieran, se dirigea vers la porte, qu'ils traversèrent sans un regard en arrière...


ATLANTIS...


Lorsqu'ils arrivèrent de l'autre côté, Elizabeth sentit aussitôt l'odeur iodée de l'océan. Elle eût un tressaillement en jetant un oeil aux alentours de la porte et son corps tout entier se détendit. Elle se dit alors qu'elle était enfin rentrée chez elle... Aussitôt, elle fut surprise d'avoir eût cette pensée car après tout, elle n'avait même pas passé trois ans sur Atlantis et pourtant... Elle resta immobile quelques instants, tenant toujours Kieran, dont les yeux ne semblaient pas être assez grands pour tout voir...
Plongée dans ses pensées, elle ne remarqua pas la fermeture du vortex puis...

"Elizabeth!!!
_ Dr Weir!!!"

Elle tourna la tête vers ces voix qu'elle connaissait si bien...

"Rodney!!! Teyla!!! fit-elle en les prenant tour à tour dans ses bras. Je suis si contente de vous revoir...
_ Nous aussi, Dr Weir, vous nous avez manqué... dit Teyla
_ ça c'est sûr! ajouta Rodney tout sourire
_ Je vois qu'il n'y a plus de gardes à la porte...
_ Oui, c'est très calme depuis plusieurs années, expliqua Teyla
_ ça a bien changé, dit Elizabeth, pensive
_ Et c'est pas la seule chose qui ait changé, si je ne me trompe... dit Rodney en jetant un oeil au jeune garçon qui se tenait derrière elle
_ C'est vrai, fit Elizabeth en le mettant devant elle, voici mon fils, Kieran...
_ Bonjour mon garçon, dit Teyla avec un grand sourire étonné
_ Salut toi, fit Rodney, dubitatif
_ ... bonjour... dit Kieran, plus intéressé par les lieux que par les amis de sa mère
_ Venez, fit Rodney en s'adressant à Elizabeth, on va vous montrer les changements...
_ Peut-être, le Dr Weir préfèrerait-elle s'installer avant de faire un tour..." fit une voix derrière eux

Ils se retournèrent et virent le "nouveau" dirigeant d'Atlantis descendre les marches...

" Bonjour, Elizabeth, je suis content que tu ais accepté de venir..."

Elizabeth resta muette quelques secondes puis se ressaisit...

"Simon...
_ Surprise?
_ Oui, plutôt, fit-elle sous les regards intrigués des autres, je ne m'attendais pas à te trouver ici...
_ Vous vous connaissez? demanda Rodney, perplexe
_ Oui, Rodney, expliqua Elisabeth, nous avons... vécu ensemble quelques temps...
_ Oui, puis elle est venue ici... poursuivit Simon. Mais c'est du passé tout ça. Tu veux t'installer? Après, nous parlerons de ton retour...
_ Je veux bien..." fit Elizabeth en récupérant Kieran qui s'était éloigné

Teyla les aida à s'installer dans les quartiers qui leurs avaient été préparés puis elles déposèrent Kieran à la "garderie" de la cité. Teyla lui expliqua que sa création avait été nécessaire cinq ans plus tôt puis elles se dirigèrent vers l'infirmerie où se trouvait Ronon, suite à une balle perdue de la dernière rencontre avec les rebelles Genii...
Elizabeth fut surprise de constater que le personnel qu'elle croisa en chemin (elle en connaissait encore beaucoup...) la saluait chaleureusement...

"Je ne vois pas pourquoi ça vous étonne tant... fit Teyla, étonnée
_ Je suis partie, il y a si longtemps...
_ oui mais tout le monde ici vous appriéciait et vous apprécie encore..." dit l'Athosienne en entrant à l'infirmerie

Elle alla droit sur Ronon et lui déposa un léger baiser sur les lèvres... En voyant cela, Elizabeth sourit mais ne fut pas vraiment surprise et s'approcha de Ronon qui lui souhaita la bienvenue avec un sourire discret qui lui prouva que lui était resté le même...
Sa blessure n'était pas grave et il pouvait sortir mais il tenait compagnie à Cadman qui attendait des résultats d'examens...

" Lorsque je suis partie, vous étiez déjà dans ce lit, Lieutenant. Je reviens sept ans plus tard et je vous y retrouve. C'est pour que je ne sois pas trop dépaysée... fit Elizabeth en riant et provoquant la même réaction chez les autres
_ Je peux même vous dire que la raison en est la même, intervint Carson en arrivant. Je suis si content de vous revoir, Elizabeth...
_ Comment allez-vous, Carson?
_ Et bien pas trop mal, vu la situation..." dit-il en regardant Laura

Elizabeth ne comprit pas de quoi il parlait et interrogea Teyla du regard. Celle-ci lui fit signe de les regarder...

" Tu es sûr? demanda Laura en le regardant tendrement
_ Absolument, ma puce... fit-il l'embrassant
_ Bravo, doc... dit Ronon en lui donnant une tape sur l'épaule
_ Oui, félicitations à tous les deux." dit à son tour Teyla

Elizabeth qui venait de comprendre que Cadman était enceinte, les félicita chaudement... Elle apprit par la suite, que Carson et Laura avait déjà un fils de sept ans ( loqique puisqu'elle était enceinte quand Elizabeth est partie, vous suivez? ) du nom de Connor. Elle leur parla de Kieran et ils lui apprirent les dernières nouvelles - potins, en fait - sur Atlantis...


La suite bientôt le temps que vous digérer la totalité de la fics car elle est très longue et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 22:46

juste pour vous dire que je suis aussi enregistrée ici Atlantis... (fics de bluebird78) Dancer ...

oh et mon adresse e-mail au début de la fic n'est plus valable Atlantis... (fics de bluebird78) Lol ...
Revenir en haut Aller en bas
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyVen 11 Aoû - 22:48

Merci et j'ai editer le message il y a plus de problème pour l'adresse e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 0:40

ATLANTIS...


Peu de temps après, un soldat vint chercher Elizabeth pour la conduire dans le bureau du Dr Wallace...

"Bien, assieds-toi, Elizabeth. dit Simon en lui présentant une chaise. ça va, t'es bien installée?
_ Oui, c'est bon, je te remercie...
_ Le Général Landry t'as mise au courant de la situation, je présume...
_ En partie, seulement...
_ C'est à dire?
_ Que Rodney avait trouvé une cité comme Atlantis et des rebelles Genii en avaient pris le contrôle...
_ Exact...
_ Que leur chef est Kolia et qu'il ne veut traiter qu'avec moi pour l'accès à cette cité...
_ Hum... C'est tout?
_ Il m'a dit que Kolia prétendait avoir un prisonnier...
_ Le Colonel Sheppard...
_ Landry m'a dit qu'il n'y avait aucune preuve formelle... dit Elizabeth en baissant la tête en même temps que la voix
_ Nous n'en avions pas, en effet...
_ ...
_ Mais ce n'est plus le cas...
_ ...
_ Les rebelles nous ont envoyés d'autres photos et une mèche de cheveux pour une analyse...
_ Et? fit Elizabeth, pleine d'espoir
_ Nous attendons les résultats du Dr Beckett...
_ Tu as prévue une libération?
_ Je n'envisagerai d'envoyer des hommes uniquement si nous avons la certitude de sa captivité...
_ Mais...
_ Mais j'avoue que ce type de négociation n'est pas vraiment dans mes habitudes... d'autant plus que Kolia t'as demandé. Sais-tu pourquoi?
_ Non, peut-être parce qu'il me connait... Il a voulu me tuer, ça crée des liens... fit Elizabeth en haussant le regard
_ Oui, sûrement, répondit Simon en riant, puis redevenant sérieux... Kieran est-il au courant de la raison de votre présence ici?
_ Non, il croit que ce sont des vacances...
_ Tu ne crois pas que tu devrais...
_ Que veux-tu que je lui dise? Que son père n'est peut-être pas mort mais qu'il est prisonnier...
_ ...
_ Je préfère être sûre avant de lui en parler, Simon. Il n'a pas sept ans et je ne veux pas le perturber...
_ Bien sûr, mais..."

Il allait continuer quand Carson arriva avec un rapport...

"Dr Wallace, je vous dérange...
_ Non, entrez Dr Beckett. Est-ce ce que nous attendons... demanda Simon en montrant le dossier
_ Oui... fit gravement Carson
_ Et alors, Carson? demanda Elizabeth, espérant et redoutant à la fois la réponse
_ Les tests sont positifs, Dr Wallace. C'est bien l'ADN du colonel Sheppard et il est récent..."

Elizabeth eût l'impression qu'un énorme poids venait de se lever de sa poitrine et des larmes lui montèrent aux yeux mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Zelenka arriva en trombe dans le bureau...

" Dr Weir! Dr Wallace! Dr Beckett!, il y a un problème au labo, votre fils Dr Weir..."

Il n'eût pas le temps d'en dire plus qu'Elizabeth avait déjà pris la direction du labo...

En y arrivant, Elizabeth, haletante, trouva Rodney pestant contre lui même en pianotant sur son ordinateur tout en tournant autour de Kieran qui était assis sur son plan de travail, l'air pas très rassuré...

"Kieran... ça va mon chéri, demanda-t-elle inquiète
_ Oui maman, je suis...
_ Oui, oui, vous en faites pas Elizabeth, je vais le sortir le là... fit Rodney en continuant
_ Rodney... fit-elle en serrant Kieran dans ses bras pour le rassurer
_ C'est rien, expliqua Rodney, c'est un bracelet...
_ C'est pour ça que je l'ai mis... fit timidement Kieran
_ Un bracelet ancien, continua Rodney en les regardant, et je... je...
_ Rodney...
_ Elizabeth...
_ RODNEY !!!
_ J'EN SAIS RIEN !!! je ne sais pas ce que c'est... On l'a trouvé dans la cité, enfin l'autre cité et... j'ai pas eût le temps de faire des tests... Je suis désolé..."

Carson arriva et osculta Kieran pourvoir si tout allait bien et comme c'était le cas, Elizabeth rassura son fils et lui permis de retourner jouer avec Connor qui attendait devant la porte du labo...
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 0:43

ATLANTIS...

Il était tard et Elizabeth n'arrivait pas à dormir. Assise dans son lit, elle regardait Kieran, endormi dans le sien tout proche. Le jeune garçon, étant éclairé par un faible rayon de lune, ressemblait à un petit ange...
Elizabeth cherchait un moyen de lui parler de John... Etait-ce raisonnable de lui dire qu'il y avait une chance, aussi faible soit-elle, qu'il soit vivant... Il avait grandi avec l'idée que son père était mort alors, devait-elle prendre le risque qu'il soit déçu d'avoir cru qu'il pourrait avoir, lui aussi, son père à la maison?

Tout en regardant son fils, l'idée lui vint qu'elle ne savait pas non plus comment elle allait dire à John qu'il avait un fils... Comment allait-il réagir? Elle n'en savait rien et cela l'effraya un peu. Elle tressaillit puis se rappela la façon dont John s'occupait de Jintho... Bien sûr, il se comportait plus en frère qu'en père pour le jeune athosien mais d'un autre côté il avait déjà son père, alors...

Elle finit par se lever et passa sur le balcon... L'air était frais et lui faisait du bien... Elle fixa l'horizon et regarda la lune se reflêter dans l'océan...

Elle se souvint alors de la dernière fois où elle avait vu un tel spectacle, c'était ce soir là... enfin, plutôt cette nuit là...
Un peu plus de sept années s'étaient écoulées et pourtant elle s'en souvenait parfaitement...

Ils s'étaient disputés et il l'avait embrassé... Elle l'avait giflé puis elle l'avait embrassé avant de le faire entrer dans cette chambre...

Là, ils avaient succombé... Ils avaient laissé leur attirance mutuelle, leurs instincts s'exprimer. Cette frustration si longtemps retenue s'était évanouie cette nuit-là... Elle s'en rappelait bien...

Là, derrière cette porte qu'elle avait refermé, ils s'étaient embrassés puis il l'avait plaqué contre le mur pour mieux jouer de ses lèvres sur son cou, tout en s'effeuillant mutuellement de leurs uniformes respectifs...
Puis ils s'étaient dirigés vers le lit. Il n'était pas loin... mais ils ne l'avaient pas atteint... Ils n'avaient pas pû franchir les quelques mêtres qui les en séparaient et ils étaient restés là sur ce tapis...
Sur ce tapis, offert par les Athosiens, ils avaient fait l'amour pour la première fois...
Pourtant, quand elle s'était réveillée, plus tard dans la nuit, elle était dans son lit. Au début, elle avait cru qu'elle avait rêvé puis elle avait senti son corps chaud et musclé se coller au sien. Un sourire était apparut sur son visage, il avait dû la mettre au lit et elle ne s'en était même pas rendu compte...
Puis son sourire s'était effacé... Elle s'était doucement écartée puis s'était levée. Après avoir enfilé un t-shirt, elle s'était retrouvée sur ce même balcon, sous cette même lune, en proie aux doutes...
Là, il l'avait rejointe et l'avait tendrement enlacé tout en restant derrière elle...

" ça va? lui avait-il demandé d'une voix légèrement inquiète
_ Oui...
_ ...
_ Ne t'inquiète pas, John, ça va...
_ Hum..., avait-il dit en se mettant devant elle, j'ai un peu de mal à te croire, tu sais...
_ Et bien tu as tord... lui avait-elle répondu en lui faisant les yeux doux
_ A quoi pensais-tu?
_ ... je me demandais ce que nous allions dire aux autres...
_ Et qu'as-tu décidé?
_ Rien... Tu ne m'en as pas laissé le temps... avait-elle finit par dire en le poussant légèrement après avoir jeté un oeil au boxer moulant (et oui les filles, le revoilà le boxer moulant de la discorde...) qu'il avait renfilé
_ Peut-être pourrais-je t'inspirer un peu..."

Là, il l'avait doucement embrassé, avant de plonger son regard tendre dans le sien et de lui retirer son t-shirt. Elle l'avait laissé faire sans lâcher son regard et là, c'était là, à ce moment précis qu'elle avait compris...

Tout d'abord, elle avait compris que, cette fois encore, ils avaient peu de chance d'atteindre ce lit... Elle avait aussi compris qu'elle aimait cet homme, si doux, si tendre, si prévenant avec elle... Mais plus que tout, elle avait compris que lui, le joli coeur de ces demoiselles, l'aimait profondément...

Tout en se remémorant cette nuit, des larmes s'étaient mises à couler silencieusement de ses yeux et elle pleura... Elle pleura comme jamais elle n'avait pleuré pour évacuer la rancoeur qu'elle avait eût, tant envers les autres qui avaient survécu, qu'envers lui qui n'était jamais revenu... Mais également envers elle-même car elle s'en était voulu d'avoir cédé aussi facilement et de l'avoir rendu trop confiant en l'avenir...

Mais cela n'avait plus d'importance car, selon toute apparence, il était vivant...
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 0:46

ATLANTIS...


"Maman... Maman... Maman!
_ Hum Kieran... fit Elizabeth en se réveillant, qu'est-ce qui se passe?
_ Y'a un monsieur à la porte...
_ Quoi!?
_ Y'a un monsieur à la porte, y dit que t'es en retard...
_ Oh merde!" fit Elizabeth en se levant

Elle se dirigea vers la porte de la chambre, s'arrangea un peu et ouvrit...

"Oui?
_Dr Weir, le Dr Wallace vous attend en salle de briefing. dit le soldat en face d'elle
_ Oh... euh... Oui... fit Elizabeth en jetant un oeil à sa montre.Dites lui que j'arrive tout de suite, Sergent...
_ Bien, madame..." répondit-il en partant

Elizabeth s'habilla tout en habillant Kieran puis le déposa à l'infirmerie avant de se diriger vers la salle de briefing. Lorsqu'elle y entra, toutes les têtes se tournèrent vers elle...

"Veuillez m'excuser pour ce retard... fit Elizabeth en s'asseillant à côté deTeyla
_ Ce n'est pas grave, dit Simon, nous attendons toujours le Dr Mc Kay...
_ ça va, ça va... j'arrive... fit Rodney en s'asseyant à côté d'Elizabeth
_ Bien maintenant que nous sommes au complet, poursuivit Simon, commençons... Nous sommes là pour planifier les négociations avec les Genii pour l'accès à la cité d'Altera.
_ Et pour libérer le Colonel Sheppard... le coupa Rodney... Accessoirement, biensûr...
_ Oui, Dr Mc Kay, je n'ai pas oublié, rassurez-vous... Lieutenent Pearse, résumez-nous la situation.
_ Oui, Dr Wallace, fit Pearse en se levant. Il y a maintenent cinq semaines, le major Lorne et son équipe (il désigna Teyla, Rodney et Ronon) ont découvert la cité d'Altéra. Il semblerait que cette cité soit équivalente, voire supérieure à Atlantis... Cependant, il y a 17 jours, un groupe de rebelles Genii ont pris le contrôle de la cité et nous en refuse l'accès. Nous avons tenté de négocier avec eux mais leur chef, Kolia, ne veut négocier qu'avec le Dr Weir, içi présente. Nous l'avons informé qu'elle avait quitté Atlantis et celui-ci a répondu qu'elle devait revenir si elle voulait retrouver un être cher qui se trouve être leur prisonnier.... Prisonnier qui après discution semblerait être le Lieutenant Colonel Sheppard...
_ Bien, merci, Lieutenant, dit Simon. Jusqu'à présent, nous n'avions aucune preuve formelle de son identité mais ça n'est plus le cas. Le Dr Beckett ayant terminé ses analyses, nous sommes totalement sûrs qu'il s'agit bien du Colonel Sheppard. Ceci Coïncidant avec la présence du Dr Weir - et je l'en remercie - nous allons donc pouvoir négocier avec Kolia..."

La suite se déroula dans le sérieux le plus complet et tous se mirent d'accord de ce qu'ils étaient prêts à accorder à Kolia pour obtenir l'accès à la cité et "accessoirement " la libération du colonel Sheppard... Enfin, presque tous...

"Je n'omettrai aucune réserve en ce qui concerne les négociations pour la cité, fit Caldwell, mais en ce qui concerne Sheppard...
_ Le Colonel Sheppard... le reprit Ronon
_ Hum... oui, fit Caldwell, irrité par cette interruption, je me permettrai de préconiser la prudence...
_ Parce que vous ne voulez pas qu'il prenne votre place... ou plutôt qu'il reprenne SA place..." lança Rodney avec un air de défi

Caldwell lui lança un regard meurtrier mais Rodney ne se démonta pas...

" Allons, Rodney, intervint Elizabeth en se croisant les bras tout en s'adossant à son fauteuil, je suis sûre que le colonel Caldwell ne laisserait pas ses sentiments personnels influencer son jugement... "

Tout en disant cela, elle avait fixé Caldwell pour savoir si elle avait raison et plus il gardait le silence, plus elle se rendit compte que, malgré toutes ces années, il n'avait toujours pas digéré leurs querelles passées... et qu'elle ne l'appréciait toujours pas non plus...

Rodney se mit à rire en les observant se jauger de la sorte et fut bientôt imité par une partie de l'assemblée qui connaissait les rapports conflictuels entre les deux...

" C'est vrai que vous, vous ne laissez pas vos sentiments personnels influencer vos décisions..." fit une voix sur la droite d'Elizabeth

Quand elle se tourna, elle fut surprise de trouver... Kavanagh. Elle ne l'avait même pas vu et pourtant cela faisait plus de deux heures qu'ils étaient dans cette salle. Il arborait un sourire faux et attendait des toutes évidences une réplique... Réplique qui ne vint pas car Simon intervint avant qu'elle ait pût dire quoi que ce soit et décrêta que l'équipe SGA 4 accompagnerait les négociateurs et que le briefing était terminé.

Caldwell et Kavanagh n'ayant pas apprécié d'avoir été remis en place par le Dr Wallace, lancèrent des regards menaçants à Elizabeth...
Celle-ci, les regarda de façon à leur montrer que, même si elle n'était plus à la tête d'Atlantis, elle y avait toujours des amis... et aussi qu'éventuellement, elle était prête à leur botter l'arrière train...



ATLANTIS...

Elizabeth se prépara rapidement, elle n'avait que 20 minuntes et était encore en retard...

Quand elle arriva à la salle de la porte, les autres étaient déjà là. Elle confia Kieran à Carson: elle avait expliqué au jeune garçon qu'elle devait partir en mission et qu'il devrait rester avec Carson et Laura. Il s'était très vite rendu compte qu'il pourrait passer tout son temps avec Connor et en avait été très content...

Elizabeth les regarda monter les marches puis se tourna vers les autres...

"Dr Weir, lui dit le major Lorne, vous voulez prendre le commandement?
_ Merci, Major, mais comme vous connaissez le terrain, il vaudrait mieux que vous le conserviez.
_ Bien, dans ce cas, allez tout le monde, on y va."

Il fit signe à la salle de commande puis les chevrons s'illuminèrent et la porte s'ouvrit.

Lorne passa en premier, suivi de SGA4. Elizabeth s'avança puis au moment de la franchir, elle eût une hésitation et jeta un oeil en arrière... Regardant le balcon, elle vit Kieran lui faire au revoir de la main. Elle regarda le bracelet Ancien qu'il portait toujours et eût un étrange pressentiment...

"Elizabeth? fit Teyla, inquiète. Quelque chose ne va pas?
_ Si si, tout va bien... répondit-elle sans quitter Kieran des yeux. C'est juste que... non, c'est rien...
_ Il est en sécurité, içi, vous savez, fit Rodney pour la rassurer
_ Merci, Rodney... dit Elizabeth reconnaissante. Allons-y..."

Elle regarda Kieran une dernière fois, lui sourit et passa la porte, bientôt suivie par Rodney et Teyla puis par Ronon.

" Vous en avez mis du temps, leur dit Lorne quand la porte se referma.
_ Ouais, Mc Kay s'est pris les pieds dans le tapis... plaisanta Ronon
_ Non! c'est pas vrai cette fois! " protesta Rodney

La plupart des soldats se mirent à rire...

" C'est quoi cette histoire? demanda Elizabeth, curieuse
_ C'est rien, fit Rodney, vexé, rien OK!
_ Je vous raconterai plus tard." dit Teyla à voix basse une fois que Rodney eût le dos tourné

Lorsque le périmètre fut sécurisé, ils se regroupèrent et prirent le chemin de la cité. Mais à peine eurent-ils fait quelques centaines de mètres, que des Genii les arrêtèrent...

" Vous n'avez, rien à faire içi! leur un type avec une ballafre sur un oeil
_ Nous sommes içi pour voir Kolia... lui répondit Lorne
_ Pourquoi faire?
_ Pour négocier...
_ Kolia ne veut pas négocier avec vous! le coupa le ballafré
_ Non, c'est avec moi qu'il veux traiter... intervint Elizabeth
_ Et vous êtes qui?
_ Dites juste à Kolia que je suis revenue et il saura qui je suis..." répondit-elle avec un air des plus déterminé

Le ballafré la jaugea puis dit à un de ses hommes de prévenir Kolia que les Atlantes étaient là...

L'homme revint une vingtaine de minutes plus tard et dit au ballafré qu'il fallait les conduire à la cité. Le petit groupe reprit donc sa route sous bonne garde.

En arrivant en vue de la cité, Elizabeth n'en cru pas ses yeux... C'était vrai que cette cité ressmblait à Atlantis... mais elle semblait plus lumineuse... Peut-être était-ce dû à la blancheur des murs, à la lumière du soleil qui s'y réflettait ou bien au contraste avec la sombre forêt qui l'entourait mais Altéra ressemblait à un joyau étincellant... Un diamant dans un écrin de verdure... C'était vraiment magnifique...

Reprenant ses esprit, Elizabeth s'approcha de Lorne...

" Major, vous resterez à l'extérieur avec vos hommes et Rodney...
_ ça n'est pas une bonne idée d'y aller seule, Dr Weir...
_ Ronon et Teyla m'accompagneront mais vous devez pouvoir retournez à Atlantis en cas de problèmes...
_ Bien... finit-il par dire. Vous l'avez dit à Mc Kay? Il va pas aimer...
_ Je ne lui donne pas le choix, Major..." répondit-elle en se dirigeant vers Rodney

Lorne sourit à cette remarque. C'était pour ce genre de petites choses, qu'il aimait travailler avec Elizabeth. Il savait que Rodney allait protester mais il savait aussi qu'elle saurait se faire obéir... Et il eût raison quelques minutes plus tard quand ils arrivèrent aux portes de la cité. Rodney faisait la tête mais resta dehors laissant Teyla et Ronon accompagner Elizabeth à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 0:48

ATLANTIS...


A l'intérieur de la cité, ça ressemblait vraiment à Atlantis: murs simples et sans fioritures, vitraux colorés et téléporteurs...

Le balafré les conduisit vers la salle de la porte (sur Atlantis c'était la salle de la porte, ici, il n'y en avait pas...) puis montant les marches, il les laissa devant le salle de briefing et leur fit signe d'entrer...

Elizabteh entra la première et trouva Kolia qui se tourna vers elle en sentant sa présence...

"Dr Weir, dit-il en affichant un grand sourire, je suis content de vous revoir...
_ Ne le prenez pas mal mais je ne peux pas en dire autant, Kolia... répondit-elle aussi amicalement que possible.
_ Je savais que vous viendriez...
_ Je n'ai pas eût le choix...
_ Alors, qu'allez vous m'offrir? demanda-t-il en s'asseyant et en les invitant à faire de même
_ ça va dépendre de ce vous avez à marchander. répondit-elle en prenant un siège
_ Ah... Je crois que vous savez très bien ce que j'ai... Sinon, vous ne seriez pas là...
_ ...
_ Non?
_ Où est-il? fit-elle en essayant de rester le plus neutre possible
_ Pas très loin... répondit Kolia en masquant à peine sa satisfaction
_ Faites le venir...
_ Cela n'est pas nécessaire...
_ Vous nous demandez beaucoup en échange de quoi? de quelques photos? ça n'est pas suffisant...
_ ça devra pourtant vous suffir, Dr Weir... dit Kolia en affichant une courtoisie qui ne lui était pas coutumière
_ Dans ce cas, il n'y aura pas de négociations..." dit Elizabeth en se levant

Puis elle se dirigea vers la porte...

"Vous seriez prête à risquer la vie du Colonel Sheppard, Dr Weir... lança Kolia un peu déstabilisé
_ Pour moi John Sheppard est mort il y a sept ans, je ne risque pas grand chose... fit-elle en haussant un sourcil. Laissez-moi lui parler et j'envisagerai de négocier..."

Kolya la fixa pour savoir si elle était sérieuse... Pour Elizabeth, c'était un sacré coup de bluff mais elle affichait une maitrise extérieure de ses nerfs parfaite... Cela dit, à l'intérieur, elle avait les nerfs à vifs...
Teyla et Ronon, qui avaient écouté la conversation sans intervenir, furent un peu surpris par la tactique d'Elizasbeth mais gardèrent le silence.

Et puis finalement, Kolia céda...

"Vous n'avez donc aucnue confiance en ma parole?
_ Non...
_ ... J'aime votre franchise, Dr Weir, mais cette fois-ci, nos peuples ont des intérêts communs. Alors suivez-moi..."

Il sortit de la salle et Elizabeth le suivit. Elle était assez fière d'elle mais elle sentait également que sa nervosité augmentait et ça risquait de mettre en péril ce pourquoi elle était là. Il fallait absolument qu'elle se calme...
Après l'avoir suivi pendant plusieurs minutes, ils arrivèrent au niveau où se trouvaient haituellement les quartiers du personnel et s'arrêtèrent devant une porte où se trouvaient deux gardes.

"Il est ici, dit Kolia, vous avez dix minutes, pas plus..."

Les trois Atlantes se tournèrent vers la porte mais Kolia les arrêta

" Non, pas vous deux, leur dit-il, seule le Dr Weir entrera ici...
_ Il est hors de question qu'elle y aille seule. intervint Teyla
_ ça va aller, Teyla ... fit Elizabeth, fébrile
_ Non, Dr Weir, je n'ai aucune confiance un ce type... fit Ronon
_ ça n'est pas moi qui en ait fait la demande, dit alors Kolia. Mais c'est moi qui fixe les règles du jeu..."

Elizabeth le fixa puis dit aux autres...

"Je vais y aller seule...
_ Dr Weir..."

Mais Elizabeth ne l'écoutait plus, elle était devant la porte. Il fallait qu'elle sache... Ce n'est pas qu'elle n'ait pas confiance dans les tests de Carson mais il fallait qu'elle voit par elle même... Elle passa sa main devant la serrure et la porte s'ouvrit... Elle hésita puis entra et la porte se referma sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 0:50

ATLANTIS...


La chambre était dans la pénombre... Seule un peu de clarté du jour déclinant entrait encore par la fenêtre... Elizabeth vit une silhouette masculine accoudée à la rembarde du balcon... Elle sentit son coeur battre plus fort et sa respiration s'accéléra.

Elle fit quelques pas vers le balcon...

"John..." dit-elle doucement presque dans un murmure

L'homme ne bougea pas...

Elizabeth était comme paralysée. Elle voulait avancer mais elle avait peur... tellement peur de se tromper... Elle avait espéré ce moment si souvent qu'elle eût un doute sur la réalité de ce moment...

" John?" dit-elle un peu plus fort

L'homme sursauta mais ne se retourna pas, figé , lui aussi...

Elizabeth avança encore jusqu'à n'être qu'à deux mètres de lui.

"John... Est-ce toi?"

L'homme se retourna lentement, presque au ralenti...

Le coeur d'Elizabeth battait tellement fort qu'elle pensait le voir exploser... C'était lui... Il était là... Juste devant elle... Après toutes ces années, il était, vivant...

Elle fit quelques pas vers lui mais il eût un mouvement de recul avec un air effrayé...

"John...
_ ...
_ Est-ce que ça va? lui demanda Elizabeth soudain inquiète
_ Elizabeth? fit-il d'une voix hésitante
_ ...
_ Tu... Tu... Tu es vraiment là? fit-il sur un ton un peu perdu
_ Oui...fit-elle doucement
_ Tu n'es pas une projection de mon imagination... Tu... Tu...
_ Non... C'est bien moi..." lui dit-elle en lui prenant doucement la main

Il regarda leurs deux mains enlacées et sentit en lui comme une délivrance... Il soupira comme soulagé...

" Oh mon dieu, Elizabeth! dit-il en la prenant dans ses bras, les larmes aux yeux. ça fait tellement longtemps que j'espérais te revoir que j'ai cru que...
_ Je sais... fit-elle en pleurant elle aussi
_ Tu m'as tellement manqué...
_ Oui, toi aussi tu m'as manqué...
_ Comment m'as-tu retrouvé?
_ Les genii ont contacté Atlantis après avoir chassé Rodney de cette cité et Atlantis a contacté le SGC qui m'a fait revenir...
_ Revenir?
_ Je... J'ai démissionné après ta... après que tu...
_ ...
_ Je ne pouvais pas continuer...
_ ça va aller maintenant, dit-il en la reprenant dans ses bras, t'en fait pas...
_ Si, je m'en fait. Je doit négocier avec Kolia pour ta libération et même si je lui ai fait croire que tu ne vaux pas plus qu'un autre soldat...
_ Merci, ça fait plaisir... plaisanta-t-il
_ Il n'est pas idiot, il sait pertinament que je mens... termina-telle en souriant
_ Qui est avec toi?
_ Teyla et Ronon, qui d'autre...
_ Rodney?
_ Je l'ai laissé dehors avec Lorne et SGA4. Pourquoi?
_ Vous pourriez tenter de...
_ Oh non, si j'ai une chance de te sortir de là sans le moindre combat je compte bien la tenter, John.
_ Elizabeth, négocier avec les Genii...
_ Je sais mais je vais essayer et si ça marche pas, on essayera ta méthode..." dit-elle d'un air déterminé

John la regarda et sourit...

" C'est bon de te revoir, Elizabeth..." dit-il en la serrant dans ses bras

Puis il la regarda dans les yeux et doucement approcha ses les lèvres des siennes et...

" Désolé de vous déranger mais vos dix minutes sont écoulées Dr Weir..."
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 0:51

ATLANTIS...

Tous deux se retournèrent et virent Kolia qui affichait un sourire triomphal

"Dix minutes, Dr Weir" répéta Kolia

Elizabeth regarda sa montre. En fait, ça faisait plus de quinze minutes qu'elle était là...

"C'est vrai, je vous remercie... dit-elle , plus amicale qu'au début
_ Mais de rien. Cela vous était nécessaire, répondit Kolia. Peut-être pouvons nous négocier maintenant...
_ Bien sûr, je vous suis... fit-elle après un regard à John
_ Peut-être que je peux voux accompagner... demanda celui-ci en fixant Kolia
_ Je ne crois pas, non...
_ Eyh, c'est de moi dont il s'agit !"

Kolia le fixa et réfléchit un moment avant de se retourner vers Elizabeth...

"Si vous me promettez de ne rien tenter pour le libérer par la force, je suis d'accord...
_ Nous ne ferons rien, vous avez ma parole..." lui dit Elizabeth

Kolia l'observa attentivement pour savoir si elle disait la vérité...

" Bien dans ce cas, allons-y. fit-il finallement avant de sortir de la chambre
_ Ouais..." fit John en accompagnant Elizabeth

A l'extérieur, il retrouva Teyla, qui le prit dans ses bras ("tellement heureuse, John..."), et Ronon qui lui serra la main avec un grand sourire...

Arrivés en salle de réunion, chacun s'installa à la même place sauf John qui s'assit entre Elizabeth et Kolia.

"Alors, Dr Weir, Maintenant que me proposez vous?
_ Que voulez-vous?
_ Vous le savez déjà, non? fit Kolia bien callé dans son fauteuil
_ Non... Dites moi ce que vous voulez vraiment... Les armes que vous nous demandez sont obsolettes par rapport à ce que vous avez dans cette cité, ajouta-t-elle devant l'expression de Kolia. Alors dites-moi...
_ Hummm... Je comprends que le chef d'Atlantis ai accepté de vous rappeler pour négocier... Vous êtes plus douée que lui... fit-il en riant
_ Merci...
_ Ecoutez, pour ce qui est de la cité, je voudrais que vous nous aidiez à la gérer...
_ QUOI !? firent en même temps John, Teyla et Ronon
_ Au moins au début du moins, ajouta-t-il en souriant
_ Vous êtes sérieux? lui demanda Elizabeth
_ Je sais que ça doit vous paraître étonnant mais je voudrais que nous travaillons ensemble..." continua Kolia avec tout son sérieux

Les autres se regardèrent, surpris de cette demande. Cela ne lui ressemblait pas de demander de l'aide et encore moins aux Atlantes...
Elizabeth se ressaisit et repris la parole...

"Kolia...
_ Acastus...
_ euh... oui...fit-elle déstabilisée. Vous êtes conscient que cette "demande" nous surprend un peu étant donnée notre... passé...
_ Dr Weir, le passé est le passé. Après toutes ces années, je voudrais amener mon peuple à se reconstruire et cette cité peut nous y aider... mais nous ne pouvons y arriver seuls...
_ Dans l'hypothèse où nous accepterions, aurions-nous un libre accès à Altéra?
_ Hum... Si vous n'en abusez pas, c'est possible... fit Kolia. Et pour vous prouver ma bonne volonté, je vais autoriser le Dr McKay à entrer dans la salle des E2PZ.
_ Bien, fit Elizabeth, je vais transmettre vos demandes à Atlantis...
_ Merci... répondit Kolia avec le sourire d'un homme qui attend quelque chose
_ Et pour Sheppard, intervint Ronon, Qu'est-ce que vous voulez?
_ Ronon ! fit Teyla en le réprimandant du regard
_ Humm... Quand nous avons... repris... la cité à vos hommes, le Dr McKay a emporté un objet que je voudrais récupérer...
_ Quel objet? demanda Elizabeth en bénissant Rodney d'avoir pris quelque chose qu'elle pouvait échanger contre John
_ En fait, il existe deux objet comme celui-ci et j'en ai un mais j'ai besoin des deux pour pouvoir contrôler la cité...
_ Bien, quel est cet objet?
_ Et bien, si le Colonel Sheppard veut bien vous le faire voir, il l'a à son poignet..."

Elizabeth se tourna vers John et elle sentit un poids s'abattre sur elle tandis qu'il relevait sa manche pour découvrir un bracelet... Un bracelet d'origine Ancienne... un bracelet identique à celui que portait Kieran... et qu'il ne pouvait retirer...

A cette instant précis, Elizabeth maudit Rodney d'avoir emporté cet objet...
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 0:55

ATLANTIS...


"Vous voyez de quoi il s'agit, Dr Weir? dit Kolia. Ramenez moi ce bracelet et Sheppard sera libre...
_ ...
_ Elizabeth... fit doucement Teyla
_ ça va, Teyla, je vais bien... la rassura-t-elle puis elle se tourna vers Kolia
_ Vous ammenez ce bracelet ne va pas être possible dans l'immédiat...
_ Et pourquoi ça? demanda Kolia, soudain méfiant
_ ...
_ Un enfant de la cité l'a enfilé et on ne peut lui retirer... expliqua Teyla pour aider Elizabeth
_ Nos scientifiques pensent que les bracelets pourront être retirés s'ils sont ensemble, fit Kolia
_ ça ne change pas le problème, je ne peux pas ammener cet enfant ici... continua Elizabeth
_ Qui est cet enfant? demanda John. Peut-être que ses parents pourraient l'accompagner...
_ Si les parents de l'enfant veulent venir s'assurer qu'il ne lui sera fait aucun mal, cela ne me dérange pas de leur parler, Dr Weir..." dit Kolia

Elizabeth écoutait, tête baissée, tout en réflechissant à la situation puis elle prit un air sur d'elle et fixa Kolia...

" Vous avez sa mère en face de vous, Acastus... dit Elizabeth, en jetant un coup d'oeil furtif vers John
_ Vraiment!? fit-il, surpris de cette nouvelle
_ Et oui, ce sont des choses qui arrivent...
_ Bien dans ce cas, vous êtes la mieux placée pour prendre une décision... A moins que vous n'ayez pas confiance en ma parole...
_ La confiance ça se gagne, Acastus. Et pour autant que je m'en souvienne vous avez essayé de nous tuer assez souvent pour que j'hésite à vous amener mon fils...
_ Je ne faisais que suivre les ordres, Dr Weir... Aujourd'hui, mon peuple a été divisé par des querelles qui n'ont plus lieu d'être et je veux l'aider à se reconstruire et pour cela j'ai besoin de ce bracelet donc à vous de voir...
_ ...
_ Et vous, qu'en pensez-vous, Sheppard? demanda finalement Kolia devant les hésitations d'Elizabeth
_ Le Dr Weir doit faire ce qu'elle pense être le mieux pour son fils... dit John en fixant Elizabeth qui l'évitait soigneusement
_ Je ne peux pas prendre cette décision ce soir. J'ai besoin d'y réfléchir... dit Elizabeth en secouant la tête
_ Bien dans ce cas, je vous donne 48 heures pour me donner une réponse, Dr Weir
_ Vous l'aurez, Acastus" conclut Elizabeth en se levant

Après ça, ils quittèrent la salle, Kolia autorisa John à les accompagner à l'extérieur (sous bonne garde...) avant de se retirer.
John fut donc assaillit par Rodney dès que celui-ci l'aperçu...

"Je le savais! Je savais bien que c'était vous, Sheppard!, fit-il tout joyeux
_ Oui, Oui, fit John en le repoussant comme il le pouvait, Vous aussi vous m'avez manqué, McKay...
_ Content de vous revoir, Colonel, fit Lorne lui serrant la main après l'avoir salué
_ Merci Major...
_ Alors, vous êtes libre? demanda Rodney
_ Oui, d'ailleurs c'est pour ça que je me promène avec des baby-sitters, McKay..." lui répondit John avec une grimace

Rodney allait répliquer mais John s'était déjà éloigné. Il avait vu Elizabeth s'isoler et il la rejoignit... Là, près d'elle, il l'observa et vit qu'elle était chagrinée...
Il ne voulait pas qu'elle ai à choisir entre son fils et lui... non, elle ne devrait pas avoir à choisir..., Elle ne méritait pas ça... Il soupira avec résignation...

"Elizabeth..."

Elle leva les yeux vers lui et lui sourit tendrement. Cela faisait tellement longtemps qu'elle avait espéré ce moment... Il s'assit à ses côtés et elle lui prit la main... Tous deux regardèrent la lune qui s'était levée au dessus de leurs têtes...

"Dure fin de journée, hein? fit-il en soupirant
_Hmmm... " fit-elle sans le regarder

Ils restèrent silencieux quelques minutes, savourant la simple présence de l'autre...

"Elizabeth... même si Kolia veut ce bracelet, il attendra que McKay puisse le retirer du poignet de ton fils, tu sais...
_ John...
_ Ce serait plus prudent pour lui comme pour toi... sans compter que son père ne sera pas forcément d'accord pour l'ammener ici..." termina -t-il en baissant la voix

Cette dernière remarque surprit Elizabeth et celle-ci resta muette puis se ressaisit

"John , il faut que je te dise...
_ Non, ce n'est pas la peine, fit-il en la regardant, je ne peux pas t'en vouloir d'avoir refait ta vie, Elizabeth. Tu as eût raison... comme tu as raison de vouloir protéger ton fils... Ah au fait, comment s'appelle -t-il?
_ Kieran...
_ C'est joli, fit-il en observant de nouveau la lune
_ John, je ne l'ai pas fait...
_ Quoi donc?
_ Je n'ai pas refait ma vie... Je n'ai pas pu... Pas après toi... dit Elizabeth en le fixant
_ ...
_ Kieran n'est pas seuleument mon fils, c'est aussi le tien... continua-t-elle
_ ...
_ ...
_ Mais... comment? enfin je sais comment, je veux dire..."

Elle se leva en regardant les autres se rassembler et vint se placer devant lui puis s'agenouilla pour être à sa hauteur...

" Je sais que c'est une drôle de nouvelle, dit-elle, mais je veux que tu saches que je ne te demande rien. Tu n'as aucune obligation envers nous... Je voulais juste que tu sois au courant...
_ Euh, je sais pas quoi... fit-il encore sous le choc
_ Enfin si, il y a une chose que je te demanderai, si je dois amener Kieran ici, ne lui en parle pas...
_ Pourquoi?
_ Il a grandi avec l'idée que son père était mort alors pour l'instant, je ne lui ai rien dit...
_ Humm... d'accord... dit-il pensivement
_ Merci..." dit-elle en l'embrassant sur le front avant de se relever et de se diriger vers les autres
Revenir en haut Aller en bas
bluebird78
Capitaine
Capitaine
bluebird78


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : planquée sur Atlantis à surveiller John et Liz
Date d'inscription : 11/08/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:00

ATLANTIS...

Quand ils rentrèrent sur Atlantis, Elizabeth se dirigea directement vers se quartiers. Elle avait convenu avec Laura et Carson que Kieran dormirait chez eux et qu'elle ne le récupérerait que le lendemain.

Elle arriva finalement à sa chambre, se déshabilla et se dirigea lentement vers la salle de bain...

La journée avait été dure... Tout d'abord le briefing auquel elle était arrivée en retard et où elle avait dû affronter Caldwell et Kavanagh... Ensuite sa confrontation avec Kolia... Puis la peur de se retrouver devant un imposteur avait été effacée par la joie de retrouver John, sain et sauf... Ils n'avaient pas vraiment eût le temps de parler avant que Kolia ne viennet les chercher... Et ces demandes l'avaient surpise, la dernière l'avait inquiétée...

Mais bizarrement, ce n'était pas le choix qu'elle devrait peut-être faire qui la dérangeait le plus... non... ce qui le dérangeit, c'était la réaction de John, ou plutôt sa non réaction...

Il n'avait pas vraiment réagit quand elle avait annoncé à Kolia qu'elle avait un enfant ent encore moins quand elle lui avait annoncé à lui que Kieran était son fils...
Sans vraiment se l'avouer, Elizabeth avait espéré qu'il serait heureux pour elle... pour lui même... pour eux... Qu'ils formeraient enfin une famille... Mais peut-être s'était-elle trompée après tout?

Elle finit par sortir de l'eau, devenue froide, et se coucha en ressassant ses craintes mais quelques minutes plus tard, elle s'endormit d'un sommeil agité...

*************

Elle se réveilla en sursaut et en sueurs. Elle avait encore fait cet étrange rêve... Elle regarda autour d'elle et se calma en voyant qu'elle était dans sa chambre. Jetant un oeil à sa montre, elle vit qu'il était encore tôt et qu'elle avait peu dormit. Elle décida malgré tout de se lever et d'aller déjeuner.

Elle ne vit que peu de monde et s'installa à une table isolée... Elle pensait à Kieran...Devait-elle lui parler de John? Ou bien valait-il mieux attendre de savoir s'il voulait bien faire partie de leur vie?

" Elizabeth, je peux?"

Elle leva les yeux et vit Carson qui l'interrogeait du regard

" Je vous en prie, Carson, fit-elle en souriant
_ Pourquoi ce sourire si matinal, demanda-t-il en supposant la réponse
_ Il est vivant, Carson, et en bonne santé...
_ Vous l'avez vu?
_ Oui, il était avec nous pour les négociations...
_ Vraiment!? dit-il en avalant une gorgée de café
_ Oui, Kolia semble avoir changé et veut que nous l'aidions à gérer la cité...
_ Vous plaisantez!?
_ Non... fit-elle en souriant puis elle baissa les yeux
_ Mais...
_ Il veut aussi le bracelet que Kieran porte contre la liberté de John...
_ Aïe, je me doutais qu'il y avait un os... Qu'en pense le Colonel?
_ Il a dit que je devais faire ce qui était le mieux pour Kieran... fit Elizabeth puis voyant que Carson attendait la suite, elle ajouta... Je le lui ai dit Carson...
_ Comment a-t-il réagit?
_ C'est bien là le problème, il n'a pas vraiment réagit...
_ Elizabeth vous devez lui donner un peu de temps. Il vous retrouve après 7 années passées on ne sait où et vous lui annoncez qu'il a un fils... C'est pas le genre de nouvelles auquelles on s'attend tous les jours...
_ Humm, vous devez avoir raison, Carson, mais ça ne m'aide pas à savoir si je dois en parler à Kieran...
_ Me parler de quoi? fit une petite voix
_ Eyh qu'est-ce que vous faites là tout les deux? fit Carson en voyant Kieran et Connor arriver en compagnie de Laura
_ Ils avaient faim... expliqua cette dernière, alors on vous a rejoint..."

A peine avait-elle finit sa phrase que Rodney, Teyla et Ronon arrivèrent en temps... Ronon rassembla des tables et ils déjeunèrent tous ensemble joyeusement surtout quand Rodney se chamailla avec Connor pour avoir le dernier pancake de la table ce qui fit rire les autres aux éclats...




ATLANTIS...

Le débriefing de la négociation eût lieu dans la matinée. Il fut conclut que les Atlantes apporteraient leur aide à la gestion de la cité contre un accès à la salle des E2PZ.

"Pour ce qui est de la dernière demande de Kolia, je te laisse seule juge Elizabeth, dit Simon
_ J'en ai discuté avec Rodney et il va faire tout ce qu'il peut pour retirer le bracelet du poignet de Kieran...
_ Bien...
_ Euh, ouais mais je suis pas sûr de réussir, dit Rodney pessimiste, alors...
_ Dans ce cas, Kieran viendra avec nous...
_ Bien donc si tout le monde est d'accord, nous allons pouvoir aller déjeuner..." conclut Simon en se levant

*************

Rodney et Elizabeth passèrent donc l'après midi à étudier le texte gravé sur le bracelet de Kieran. Et après plusieurs tentatives infructueuses, Rodney piqua une crise et dit qu'il fallait qu'il mange et surtout qu'il réfléchisse seul.

Par conséquent, Kieran retourna jouer avec Connor et Elizabeth se rendit sur son balcon pour réfléchir... Au bout d'un moment, Simon la rejoignit...

"ça va? lui demanda-t-il
_ Oui... Pourquoi?
_ Vu la situation, je me suis dit que...
_ La situation... Tu veux dire le fait qu'après avoir élevé seule mon fils pendant près de 7 années, j'apprends que son père est vivant et qu'il est prisonnier d'un des pire salaud que nous ayons rencontrés, que pour le libérer, il faut que je lui ammène mon fils pour qu'il ait le bracelet Ancient qu'il à malencontreuseument enfilé... C'est de ça que tu parles? fit-elle, sarcastique
_ Euh oui, on peut dire ça comme ça... fit Simon en riant
_ ça va, t'en fais pas..." lui dit-elle en souiant pour le rassurer

Il sourit à son tour et lui mit une main sur l'épaule pour la réconforter. Ils restèrent quelques minutes en silence... Puis Simon lui jeta un oeil, hésitant...

"Tu n'as toujours rien dit à Kieran à propos de Sheppard?
_ Non... murmura-t-elle en fixant l'horizon
_ Elizabeth, ils risquent d'être confronté l'un à l'aute dès demain...
_ J'attends de savoir ce qu'en pense John...
_ Tu le lui as dit? fit Simon, surpris
_ Oui...
_ Et?
_ Et rien... Il n'a rien dit... Carson dit que je doit lui laisser un peu de temps.
_ Carson a raison... Je ne connais pas Sheppard mais apprendre qu'on a un fils ça peut rendre muet même s'il en aurait été heureux en d'autres circonstances...
_ Tu dois avoir raison...
_ Oui, j'ai de bons moments quelques fois... fit Simon en souriant
_ Merci, Simon..." dit Elizabeth en lui rendant son sourire

Le silence revint entre eux et ils restèrent là à regarder les vagues se briser sur les digues d'Atlantis... Sans remarquer les deux jeunes garçons qui les écoutaient, cachés derrière les bacs à plantes... Tous deux étaient figés...
Rodney finit par appeler elizabeth au labo et Simon retourna en sale de commande pour le retour d'une équipe...

""Eyh, Kieran... ça va? lui demanda Connor
_ Mon père est vivant... répondit Kieran dans un souffle
_ C'est ce qu'il ont dit, ouais...
_ Tu sais qui c'est Sheppard? demanda Kieran à Connor
_ Papa et maman en ont parlé quelques fois mais c'est tout...
_ Il faut pas que Rodney m'enlève ce truc... et maman m'emmènera avec elle et je le verrai...
_ Chez les Genii?
_ ...
_ J'ai entendu des soldats, Kieran, les Genii sont pas vraiment des amis...
_ Tu veux maider?
_ Qu'est-ce que tu veux faire?
_ Empêcher maman de traduire son texte et Rodney de travailler...
_ Alors ça, ça va être facile, il suffit de lui parler pour l'agacer... dit Connor en riant
_ Alors, tu vas m'aider? dit Kieran en lui tendant la main
_ OK, tu peux compter sur moi..." répondit Connor en la serrant.
Revenir en haut Aller en bas
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:13

ATLANTIS...

Les deux garçons passèrent donc le reste de l'après-midi à tourner autour de Rodney et d'Elizabeth, les ralentissant dans leurs travaux respectifs... enfin surtout Rodney qui finit par leur dire d'aller au lit. Ceq ui les fit bien rire jusqu'à ce que Laura vienne chercher Connor. Le jeune garçon protesta mais n'eût pas d'autre choix que de suivre sa mère...

De son côté, Kieran n'en menait pas large non plus car son comportement avait quelque peu agacé sa mère... d'autant que cela ne lui ressemblait pas vraiment d'être aussi agaçant.

Elizabeth décida donc de retourner dans leurs quartiers. Là, elle le fit mettre en pyjama et lui dit de se coucher pendant qu'elle continuait son travail...
Mais le gamin ne l'entendait pas de cette oreille et était prêt à être puni plutôt que de laisser sa mère terminer.

Il s'assit donc dans son lit et regarda sa mère travailler en marmonant...

"ça doit être un truc drôlement important" se dit-il

Et il se demanda s'il avait vraiment raison de l'embêter comme ça... Il finit par se lever et se diriger vers elle en silence...

"Maman...
_ Kieran, tu devrais dormir, il est tard...
_ J'ai pas sommeil..."

Elle le regarda et vit qu'il avait l'air tout à fait réveillé. Elle le souleva et l'assit sur le bureau...

"Oh mais qu'est-ce que tu es lourd maintenant... fit-elle en le chatouillant
_ Maman... arrête! répondit-il en se débatant
_ Alors qu'est-ce qui te déranges?
_ Je... J'ai entendu des trucs...
_ Quelles sortes de trucs?" demanda-t-elle en souriant

Il réfléchit puis baissant la tête il demanda timidement...

"C'est qui Sheppard?"

Le sourire d'Elizabeth s'effaça... Elle regarda son fils qui avait relevé la tête et l'observait avec intérêt...

"Sheppard...
_ ...
_ C'était un soldat qui travaillait ici quand j'y étais...
_ Un ami à toi?
_ Au début il était vraiment... enfin, je veux dire qu'il était des plus insubordonnés mais il a fini par être...
_ Tu l'aimais?
_ Kieran!
_ Je t'ai entendu sur le balcon...
_ Oh...
_ Est-ce que c'est lui que tu veux sauver,
_ Oui...
_ Pourquoi?
_ Quoi?
_ Pourquoi tu veux l'aider s'il t'a laissé tomber...
_ Laisser tomber... Oh Kieran... fit-elle en le prenant dans ses bras. Non, mon chéri, John ne m'a pas quitté, il est mort en mission... ou plutôt, c'est ce que a tous cru... mais il est vivant et...
_ Et prisonnier...
_ Oui, c'est pour ça que je suis là, pour le faire libérer..." dit-elle en souriant

Kieran la regarda, hésitant à lui poser la dernière question qui lui brûlait les lèvres...

"Et... est-ce que... c'est lui... qui.. "

Elizabeth observa son fils et même s'il n'avait pas terminé sa question, elle savait exactement ce qu'il voulait savoir..

"Oui, Kieran, c'est bien lui... c'est ton papa... et tu lui ressemble tellement..."

Et sans qu'il ait besoin de poser d'autres questions, elle lui parla de John. Elle lui dit tout ce qu'elle voulait lui dire et surtout tout ce qu'elle n'avait jamais osé lui dire... Il était tard et la journée avait été longue mais aucun des deux n'était fatigué et ce n'est qu'au petit matin qu'ils finirent par sombrer dans un profond sommeil...

ATLANTIS...

Elizabeth se réveilla en douceur... Pour une fois, elle avait plutôt bien dormit même si ça avait été très court. Se remémorant sa conversation avec Kieran, elle le chercha des yeux et le vit sortir de la salle de bain, déjà habillé. Il était en train de préparer son sac à dos et vint embrasser sa mère dès qu'il vit qu'elle s'était réveillée...

" Kieran, qu'est-ce que tu fais?
_ Ben, je fais mon sac pour aller aider papa...
_ Kieran... commença Elizabeth, ennuyée, en se levant
_ Oui je sais, il n'aura peut-être pas envie de vivre avec nous mais il sera quand même notre ami, hein?
_ Euh... oui... sûrement... mais... fit Elizabeth en attendant de voir où il voulait en venir
_ Et t'as dit quand on était à la maison, qu'il faut toujours aider les amis, alors on va aider papa..."

Elizabeth n'en revenait pas, Son fils, son petit garçon n'avait pas 7 ans et il venait de la clouer sur place par ce raisonnement. Il avait toujours été en avance par rapport aux autres enfants et avait un caratère des plus calme (même si depuis qu'il était sur Atlantis, il s'était un peu dévergondé et ressemblait de plus en plus à son père...) mais là, il lui en bouchait un coin...

"Kieran, attends, lui dit-elle en souriant mal à l'aise, on ne libère pas quelqu'un juste en le décidant, c'est quelque chose de compliqué...
_ Ouais, il faut que tu finisses ta traduction et que Rodney m'enlève ce truc, dit-il en espérant que ça échouerait. Et puis si ça marche pas, je viendrais avec toi pour le libérer..."

Sa détermination la fit sourire et elle l'embrassa avant de s'habiller et de l'emmener déjeuner. Plus tard, ils allèrent au labo de Rodney et celui-ci regarda Kieran d'un oeil plus que soupçonneux avant d'être finallement convaincu de sa bonne fois lorsque le jeune garçon sauta sur son bureau et lui tendit son bras. Elizabeth rit en voyant Rodney ainsi et se remit à sa traduction...

En fin de matinée, Rodney avait fait plusieurs tentatives mais aucune n'avait fonctionnée. Elizabeth quand à elle, avait fini de traduire l'inscription du bracelet...

Simon arriva au labo et leur demanda où ils en étaient de leurs recherches...

"Par sa volonté seule, le prince d'Atlantis pourra les libérer"
_ D'Atlantis? Vous êtes sûre? fit Rodney, perplexe. Ce bracelet vient d'Altéra pas d'ici...
_ Je sais, Rodney, dit Elizabeth, mais c'est bien Atlantis...
_ C'est étrange, dit Simon, les Ancients n'avaient pas une société féodale et donc pas de prince...
_ S'il y a des inscription sur ce bracelet, il doit y en avoir sur l'autre qui pourraient nous éclairer... continua Elizabeth
_ Bien je vais prévenir le major Lorne qu'il prépare un départ pour Altéra dans l'après midi et toi jeune homme...
_ Je vais avec maman! le coupa Kieran avec une désinvolture qui fit rire Rodney ("ça, c'est du Sheppard qui ressort!")
_ Oui, tu viens avec nous..." conclut Elizabeth après un regard à Simon, qui comprit qu'elle lui avait enfin dit.

*************

Comme prévu, Lorne rassenbla SGA4 et les attendit en salle de la porte...
Kieran était tellement nerveux, qu'il trépignait sur place. Elizabeth essaya de le calmer mais rien ne marchait quoi qu'elle lui dise... jusqu'à ce que Ronon intervienne...
Ce dernier attrapa je jeune garçon et lui mit la tête à l'envers en le châtouillant... Teyla et Elizabeth en restèrent bouche bée, ni l'une ni l'autre ne s'attendait à ce qu'il joue avec Kieran de cette façon... ni à ce que cela fonctionne... et pourtant, ce fut le cas.
Kieran riait tellement qu'il finit par se détendre et retrouva son calme quand Ronon finit par le remetre à l'endroit. Elizabeth lui adressa un sourire de remerciement et celui-ci lui rendit son signe de tête habituel en réponse.

Quelques minutes plus tard, les chevrons s'éclairèrent et la porte s'ouvrit...
SGA4 passa, suivie de Lorne et Rodney puis de Ronon et Teyla, qui encadraient Elizabeth et Kieran...
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:14

ATLANTIS...

De l'autre côté, Kieran fut surpris de sortir dans un champ. Il pensait que la porte donnerait dans une ville ou dans un hangar comme les 2 autres...

Tout le monde se mit en file en pris le chemin d'Altéra. Au même endroit que la dernière fois, ils furent arrêtés par le balafré et sa bande mais cette fois, il les escorta sans broncher.

Comme la dernière fois, Lorne et SGA4 restèrent dehors mais Rodney eût l'autorisation de rentrer et de se rendre dans la salle où se trouvait les E2PZ, pendant qu'Elizabeth, Kieran, Teyla et Ronon se rendirent en salle de négociations...

"Vous êtes dans les temps, Dr Weir... dit Kolia en les voyant arriver
_ Vous en doutiez, Acastus? répondit-elle en s'asseyant
_ Et je suppose que ce jeune homme est votre fils. Bonjour mon garçon, comment ça va?
_ Salut! fit Kieran en jetant un oeil autour de lui
_ Nous avons traduit les inscriptions sur son bracelet, dit Elizabeth, cela vous gêne?
_ Pas du tout, répondit Kolia, cela évitera à mes chercheurs de le faire, d'autant qu'ils ont mis plus de temps que vous à traduire celles du bracelet de Sheppard...
_ En parlant de Sheppard, intervint Ronon, vous pourriez l'amener...
_ En effet..."

Kolia appela un garde et lui dit d'aller chercher John. Quelques minutes plus tard, il faisait son apparition dans la salle...

"Ah, vous voyez, je vous avait dit qu'Elizabeth tiendrait sa promesse! fit-il à Kolia, en contournant la table
_ Maman tient toujours ses promesses..." intervint Kieran en le fixant avidement

John se figea. Il n'avait pas remarqué Kieran avant qu'il ne parle et ne s'attendait pas à ce qu'Elizabeth l'ai amené si vite... John avait eût du mal à croire qu'il avait un fils et il avait passé une partie de son attente à réfléchir à ce qu'il allait faire... Et après tout ce temps de réflexion, il n'était toujours pas plus avancé... Mais maintenant qu'il était là, devant lui, ce fils qu'il ne connaissait pas, il savait exactement quoi faire...

"Oui... oui, tu as raison... elle tient toujours ses promesses, finit-il par dire en lui souriant avant de s'installer en face d'eux.
_ Colonel, dit alors Kolia en souriant à ce qu'il venait d'entrevoir, le Dr Weir venait de dire qu'elle avait traduit les inscriptions de l'autre bracelet...
_ Ah et qu'y a-t-il d'écrit?
_ C'est assez étonnant mais ça dit "Par sa volonté seule, le prince d'Atlantis pourra les délivrer"
_ "Ensemble ils uniront les étoiles filantes et les mèneront à la victoire" termina Kolia
_ ça veut dire quoi, demanda John
_ Aucune idée mais nous avons trouvé ça étrange parce qu'il y est question du prince d'Atlantis... expliqua Elizabeth
_ Alors que ce bracelet vient d'ici, fit Kolia
_ Et que les Ancients n'ont jamais eût de prince... finit-elle
_ Etrange..." fit John en reportant son regard sur Kieran

C'était bizarre, quoi qu'il dise, il revenait instinctivement sur lui. Et à chaque fois, le gamin le fixait au même moment d'un regard attentif.

"Pas tant que ça, en fait..."

ATLANTIS...

Toutes les têtes se tournèrent vers l'auteur de cette phrase...

"Rodney?
_ Vous devriez venir voir quelque chose, Elizabeth..." fit ce dernier en regardant Kolia

Elizabeth fit de même et comme celui-ci acquiessa, tout le monde se leva et suivit Rodney. John étant resté un peu derrière, attira l'attention de Teyla...

"John?
_ Hummm...
_ Est-ce que ça va?
_ Oui, pourquoi cette question?
_ Vous me semblez un peu pensif... fit-elle en regardant dans la même direction que lui (Kieran). Vous savez, c'est un gentil garçon...
_ ... , en lui jetant un regard en coin
_ Mais il a un caratère qui semble... euh.. entier, je dirai...
_ Pourquoi vous me dites ça, Teyla? demanda-t-il avec un sourire malicieux
_ Juste comme ça... et puis Elizabeth aura besoin d'aide s'il est comme son père..." fit-elle en se dirigeant vers les autres

John sourit en la regardant s'éloigner puis les rattrapa juste avant qu'ils n'entrent dans la salle des E2PZ. A l'intérieur, se trouvait un terminal qui servait de toute évidence à recharger les générateurs, mis à part ça, pas grand chose d'autre...

" Ouais, très intéressant, McKay, fit John en regardant le terminal, mais ça aurait pû attendre, non?
_ Non, pas ça, fit Rodney, agacé, CA!"

Tous regardèrent dans la direction qu'il désignait et ils virent... le mur...

" Vous êtes toujours aussi bizarre, Rodney, continua John en secouant la tête
_ Et vous vous êtes toujours aussi agaçant, colonel, répliqua le scientifique en s'approchant du mur. Regardez..."

Quand il ne fut plus qu'à deux mêtres, le mur changea des symboles apparurent encerclant deux orifices à peu près à 1 mêtre du sol et séparés d'environ 70 cm...

"Qu'est-ce que c'est? demanda Teyla
_ Aucune idée! fit fièrement Rodney, mais il y a des symboles comme sur le bracelet du gamin...
_ Eyh! j'suis plus un gamin! se rebiffa Kieran
_ Si t'en es un! lança Rodney
_ Eyh Mc Kay, ça suffit, laissez-le"... intervint John

Et ils se mirent tous les trois à se disputer, les deux "Sheppard" faisant bloc contre le scientifique.
Teyla et Ronon les regardèrent, amusés, mais Elizabeth, elle ne les écoutait que d'une oreille... Kolia et elle, s'étaient approchés du mur et regardaient les symboles, perplexes...

"ça suffit maintenant, tous les trois! fit-elle en se retournant, leur lançant un regard dont elle avait le secret qui les calma imédiatement puis se tourna vers Kolia. Vous avez traduit ça?
_ Non, nous ne savions même pas que c'était là... répondit Kolia en fixant toujours les symboles
_ Je crois que ça a un rapport avec les bracelets, dit Rodney
_ Pourquoi? demanda Kolia
_ Ecoutez, vous aviez dit qu'ils devaient se détacher en étant ici mais de toute évidence, ce n'est pas le cas et il y a les mêmes symboles sur ce mur. Alors je sais pas ce que ça veut dire pour vous mais pour moi ça a un rapport! lança Rodney
_ Rodney... le tempéra Teyla, du calme...
_ Il a raison..."

Tous se tournèrent vers Elizabeth qui passait ses mains sur les symboles comme pour les déchiffrer...

"Dr Weir? fit Kolia
_ ... ça, c'est le symbole d'Atlantis... celui du bracelet de Kieran et... ça... John, approche un peu par là..."

Sheppard s'exécuta et Elizabeth lui pris la main pour voir le bracelet. A ce contact, ils furent tous les deux parcourut par un frisson et se regardèrent avant de repporter leur attention sur le bracelet.

"Et l'autre, continua Elizabeth, c'est celui du bracelet de John.. certainement celui d'Altéra...
_ Et? fit Kolia, interrogatif
_ C'est évident, non? fit John. Il faut replacer les bracelets à leurs places en mettant nos poignets dans les trous...
_ Wow! Attends un peu, il est hors de question que Kieran mette son bras la dedans, OK? dit Elizabeth avec un regard plus inquiet que réellement en colère
_ ... je n'avais pas l'intention de... commença John à voix basse comme pour s'excuser
_ Je veux le faire..." dit alors Kieran en se rapprochant de ses parents
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:15

ATLANTIS...

"Certainement pas!!! répondit Elizabeth en s'énervant
_ Mais maman, c'est comme dans Indiana Jones... fit Kieran avec un regard à la Sheppard qui fit sourire John
_ C'est trop dangereux. On ne sait même pas ce que ça pourrait déclancher et...
_ M'man... la supplia Kieran
_ Kieran. J. Weir! J'ai dit NON! s'emporta-t-elle
_ Elizabeth... commença john
_ Non, John, tu te tais!"

Il allait répliquer quand Kolia intervint en riant...

"Allons, allons, calmez-vous un peu... Dr Weir, si vous pouviez traduire ces inscriptions, cela vous rassurerait-il?
_ Je ne sais pas... peut-être... lui dit-elle en fixant John
_ Bien dans ce cas, je vous laisse le temps de le faire... conclut kolia, conciliant. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à Odane, il restera à votre disposition dans le couloir... Vous êtes bien sûr libres de circuler dans la cité... ajouta-t-il avant de leur souhaiter une bonne nuit et de sortir
_ J'ai du mal à croire que c'est le même homme qui a attaqué Atlantis aussi souvent... dit Rodney en secouant la tête
_ C'est vrai qu'il a l'air de jouer franc jeu... répondit Teyla
_ Je lui fais pas confiance quand même... dit Ronon
_ Vous ne faites confiance à personne de toutes façons, répliqua Rodney
_ Si, j'ai confiance en Teyla, dit le runneur avant de déposer un doux baiser sur les lèvres de sa compagne
_ Oh, arrêtez, s'il vous plait!" fit Rodney avec un air dégouté avant de s'apercevoir qu'Elizabeth et John se fixaient toujours.

Kieran, dont le regard allait sans cesse de l'un à l'autre, semblait complètement perdu et avait les larmes aux yeux. Il finit par se précipiter dans les bras de Teyla. Les trois amis le rassurèrent comme ils purent en observant les "tourtereaux". Aucun des deux ne semblait vouloir baisser sa garde et abandonner la partie...

"Tu devrais t'y mettre, fit John, en colère, si tu veux traduire ça avant demain matin...
_ Qui te dit que je le veux? cingla-t-elle
_ Si tu veux hôter le bracelet du poignet de TON fils, c'est ce que tu dois faire... continua John, sans desserrer les dents
_ Parce que tu vas m'aider? fit Elizabeth en le défiant du regard
_ Non, je compte emmener Kieran faire un tour... si, bien sûr, tu n'y vois pas d'inconvénients..."

Elizabeth réfléchit et finit pas lui faire signe qu'elle était d'accord. John se dirigea donc vers les autres et leur proposa une visite guidée de la cité... Seul Rodney resta avec elle...

Celui-ci l'observa un moment avant de soupirer et de s'approcher d'elle. Elle ne le regarda pas, continuant de fixer le mur... Sans qu'il voit son visage, il savait qu'elle aussi avait les larmes aux yeux...
Il lui tendit un bloc et un stylo...
Elle baissa les yeux vers sa main puis les remonta vers lui... Il avait raison, ses yeux étaient bien plus qu'humides...

"Elizabeth..." fit-il doucement avec un sourire timide

Il ne pû rien dire d'autre... Elle se jeta dans ses bras et il sentit les soubressauts de son corps secoué de sanglots silencieux... Il la serra contre lui pour la réconforter et ils restèrent ainsi quelques minutes puis il desserra son étreinte...

" Vous ne devriez pas vous mettre dans des états pareils... Vous connaissez Sheppard... Il agit toujours sans réfléchir, par instinct...
_ Et il a souvent raison...
_ ça arrive, en effet... admit Rodney
_ Mais cette fois, il ne peut pas se permettre de se tromper... fit-elle en reculant de quelques pas
_ Il n'a pas l'habitude de s'occuper d'un enfant. Donnez lui un peu de temps, il est pas idiot... Oh mon dieu, je viens d'admettre que Sheppard n'est pas un idiot! fit-il en levant les yeux au ciel
_ Merci Rodney... lui dit Elizabeth avec un sourire
_ Eyh, j'ai peut-être un caratère de cochon, mais...
_ Vous avez de bons moments... le taquina-t-elle
_ Hum... Oui... Je préfère surtout vous voir sourire... Alors, on s'y mets, Doc?" dit-il pour finir en lui tendant de nouveau le bloc

Elle sourit et pris le bloc...

ATLANTIS...

En sortant de la salle, John avait emmené Teyla, qui tenait Kieran par la main, et Ronon en salle de contrôle.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Kolia l'avait laissé relativement libre des ses mouvements depuis plusieurs semaines (il avait tout de même un garde qui le suivait...) ce qui lui avait permis de visiter les couloirs de la cité...
Il leur montra qu'Altéra était agencée comme Atlantis si ce n'est qu'elle se trouvait au milieu des terres et non au milieu de l'océan...

Après avoir fait le tour des principales installations des Geniis, Ronon décida de sortir afin de tenir le Major Lorne au courant de la situation. Teyla souhaitant laisser John avec son fils, décida de l'accompagner...

" Attends-moi, je vais avec toi, Ronon... John, je vous laisse le petit... fit Teyla en montrant Kieran qui regardait dehors
_ Hein!? fit John, surpris. Vous rigolez, Teyla... Je... Je sais pas ce que...
_ Vous y arriverez, ne vous en faites pas... le rassura-t-elle
_ Non... Non, Teyla, attendez..." murmura John en la regardant s'éloigner avec Ronon

Puis il se retourna vers Kieran et se rendit compte que le jeune garçon l'observait d'un oeil méfiant...
John soutin son regard... Après tout, ce n'était qu'un enfant d'à peine 7 ans... Mais Kieran ne baissa pas les yeux...
Voyant cela, John se dit qu'ils avaient vraiment le même caractère et qu'Elizabeth avait dû en baver... ne serait-ce que s'il avait fait le quart des bêtises que lui-même avait fait étant enfant...

Tout en réfléchissant, il se rendit compte qu'en fait, le garçon devant lui n'attendait qu'une chose: qu'il parle... Donc, il inspira profondément et sourit...

"On continue la visite?
_ Si tu veux...
_ Bien... alors, qu'est-ce que je vais te faire voir?... Ah, oui, je sais... Viens!"

Et ils se dirigèrent vers le téléporteur le plus proche et John appuya sur l'écran de contrôle. Quelques secondes plus tard, ils se trouvèrent sur un balcon tout en haut de la flèche centrale...

"Wouaaahh... fit Kieran, c'est drôlement haut...
_ Je savais que ça te plairait..." dit John, fier de lui

La nuit était tombée et des milliers d'étoiles, ainsi que deux lunes, brillaient au dessus de leurs têtes... La cité elle-même sintillait par endroit...

Le jeune garçon étant émerveillé, regardait partout mais comme la rembarde du balcon lui arrivait au niveau du menton, il ne pouvait qu'apercevoir la cité...

S'en rendant compte, John le pris dans ses bras et Kieran put regarder en bas et voir au loin...

"Y'a deux lunes! s'exclama-t-il
_ Oui, fit John en riant, y'en a bien deux...
_ Wouaaahh..."

La situation était nouvelle pour l'un comme pour l'autre et ne sachant pas quoi, dire ils admirèrent ce magnifique spectacle en silence... Puis...

"Comment je dois t'appeler? demanda Kieran
_ Quoi!? fit John, surpris de la question
_ Maman dit que même si t'es mon père, c'est pas sûr que tu rentres à la maison avec nous. Alors... je sais pas..."

John hésita un instant puis...

"Comment tu veux m'appeler toi? lui dit-il en souriant
_ ... papa... répondit le gamin en baissant la tête, hésitant
_ Kieran... fit John en le déposant sur le banc qui (comme par hasard...) se trouvait à côté. Regarde moi, je suis ton papa, alors ça ne me pose pas de problèmes que tu m'appelles comme ça...
_ C'est vrai?
_ Bien sûr... Et je veux que tu saches que quoi qu'il se passe entre ta maman et moi, je serai toujours ton papa... Et même si on ne ne connait pas, tous les deux, fit John en souriant, je t'aime et je t'aimerai toujours...
_ Et maman, tu l'aimes?
_ ... ( Aaah les gamins et leurs questions à deux Ba'al...) ... Bien sûr, que je l'aime... et ça même après tout ce temps loin d'elle...
_ Tu vas venir à la maison, alors?
_ ça, c'est un peu plus compliqué... Je sais pas encore... Je crois que ça va dépendre si ta maman veut bien de moi...
_ Oh tu rigoles! Elle était toujours toute seule et triste et quand son copain Jack est venu nous chercher pour te libérer, elle s'est mise à sourire à tous les gens qu'elle voyait!
_ C'est vrai, ça? fit John en riant devant l'enthousiasme de son fils
_ C'est sûr!
_ Alors, écoute... Je vais lui en parler et on verra mais toi tu ne dit rien, OK? dit John en lui tendant la main
_ OK! " répondit Kieran en prenant pour la première fois la main de son père

Et tous les deux, ils reprirent le chemin de la salle où Elizabeth les attendait...
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:16

ATLANTIS...

"Ces inscriptions ne nous avancent pas beaucoup plus! fit finalement Elizabeth en posant son bloc
_ Qu'est-ce que ça raconte? fit Rodney en levant les yeux de son terminal
_ Eh bien... ça dit simplement - et je vous interdis de lui répéter - que John avait raison... soupira-t-elle
_ Comme quoi, je peux quand même être utile!" fit John en arrivant avec Kieran sur ses épaules

En les voyant ainsi, Elizabeth regretta de s'être emportée et les regarda tendrement...

"Je n'ai jamais dit le contraire, John... dit-elle en souriant
_ M'man, il faut que tu vois ça! Papa m'a montré un truc super! fit Kieran en descendant et en se précipitant dans les bras de sa mère
_ Ah, oui... si tu racontais tout à Rodney. Je suis sûre qu'il meurt d'envie de le savoir...
_ Ouais!!! dit Kieran en se retournant vers le scientifique qui fit la grimace
_ Papa!? fit Elizabeth en regardant John
_ Hum... ouais. Il m'a demandé comment il devait m'appeler... commença John en détournant le regard
_ Humhum, vas-y, continue... insista Elizabeth avec un sourire grandissant
_ Et bien... Oh Elizabeth, je suis son père après tout et c'est pas vraiment un problème qu'il m'appelle comme ça... Et puis, quoi qu'il se passe, il est temps que je prenne un peu de place dans sa vie...
_ Tu as sûrement raison... soupira-t-elle, pensive. John, je suis désolée de m'être énervée tout à l'heure...
_ Non, t'en fait pas. Je dois faire attention à ce que je dis et à l'exemple que je lui donne... dit John en regardant Kieran parler devant un Rodney dubitatif. Mais je crois que je vais avoir besoin d'un peu de temps pour prendre mes marques et...
_ C'est exactement ce qu'a dit Rodney!!!" le taquina-t-elle en se mettant à ses côtés

A ce moment là, leurs mains se frôlèrent et ils furent tous deux parcourus d'un frémissement. John regarda Elizabeth et lui pris la main. ils restèrent quelques instants à se regarder puis il la pris dans ses bras...

" Tu m'as tellement manqué, si tu savais... dit-il doucement
_ Toi aussi, tu m'a manqué, John..." répondit-elle en se plongeant dans son regard

C'était incroyable... Mais, après tout ce temps, ils étaient toujours captivés l'un par l'autre... John ne pût alors s'empêcher de déposer un tendre baiser les lèvres d'Elizabeth puis la regarda avant de se diriger de nouveau vers sa bouche...

"Eyh! Je vous rappelle, qu'il y a un enfant ici!" intervint Rodney

Tous deux le regardèrent en souriant et virent que Kieran les regardait avec de grands yeux ébahis et la bouche ouverte...

"Aaah McKay, et dire que vous m'avez manqué... fit John en levant les yeux au ciel
_ Et puis c'est quelque chose à laquelle Kieran va devoir s'habituer... dit Elizabeth en observant son fils
_ ça me gêne pas... fit Kieran en se précipitant dans les bras de son père
_ A moins que ce ne soit vous que cela gêne, McKay... le charia John en s'approchant du canadien
_ Oh je suis mort de rire, Sheppard... fit Rodney avec sa moue dégoutée habituelle
_ Bon, alors, fit John en riant, Vous en êtes où de ce... truc...
_ Et bien, ils semblerait qu'Altera possède un système de défense plus performant qu'Atlantis... commença Rodney
_ Ah ouais... fit John, intéressé
_ Ouais mais calmez-vous, parce que qui dit plus performant, dit aussi plus dangereux...
_ Et c'est là qu'interviennent les bracelets... dit Elizabeth. Ils sont une sorte de clé de sécurité pour ouvrir une... une arme, apparement...
_ Quelle sorte d'arme? lui demanda John en châtouillant Kieran
_ Je ne sais pas. Je n'ai pas encore tout traduit et on en saura plus quand ce sera fait...
_ Et comme ça, on mettra nos poignets dans les trous! fit soudain Kieran, qui n'avait rien loupé de la conversation malgré les châtouilles de son père
_ On verra ça demain car vu l'heure avancée, tu vas aller dormir, jeune homme... fit Elizabeth en regardant les deux gamins qui jouaient en face d'elle
_ Mais maman... protesta Kieran
_ Kieran, tu dois faire ce que ta maman te dit... intervint John sans le moindre sourire. Tu vas dormir avec moi et on va laisser maman travailler...
_ Pfff, d'accord... dit le jeune garçon, résigné
_ Tu sais où je suis, si tu as besoin... ajouta John à Elizabeth avant de l'embrasser furtivement
_ Oui, t'en fait pas..." lui répondit-elle en souriant

Puis il remit Kieran sur ses épaules et se dirigea vers la porte...

" Et moi, rien!" fit Rodney, indigné

John se retourna et un sourire malicieux s'afficha sur son visage...

"M'en veuillez, McKay, dit-il avant de se diriger à nouveau vers la porte, mais je préfère m'endormir avec le souvenir des lèvres d'Elizabeth que des vôtres!"

ATLANTIS...

Lorsque Kolia arriva dans la salle le lendemain matin, il trouva McKay , bavant, endormi sur le terminal. Il secoua la tête puis son regard se porta sur le Dr Weir. Elle était assise au sol devant le mur qu'elle étudiait. Tout autour d'elle, le sol était recouvert des feuilles de bloc noircies par son écriture.

"Dr Weir!?
_ Ah... Acastus, vous êtes là. Quelle heure est-il?
_ Encore tôt... fit Kolia en l'aidant à se lever. Vous n'auriez pas dû passer la nuit ici, vous auriez dû vous reposer un peu...
_ Non, je n'ai pas le temps. Plus vite j'aurai fini de traduire ces inscriptions, plus vite Kieran quittera cette planète... dit-elle en ramassant ses notes
_ Et son père également..." lança Kolia

Elle se redressa, surprise, et le fixa...

"Sheppard est le père de votre enfant, n'est-ce pas?"

Elizabeth hésita... Si elle confirmait ses suppositions, il risquait de vouloir s'en servir contre eux... mais si elle lui mentait, il le saurait et elle perdrait sa crédibilité... Hors, elle avait besoin de rester crédible pour terminer les négociations...

"Oui... dit-elle simplement en ramassant la dernière feuille
_ Pourquoi ne pas me l'avoir dit dès votre arrivée?
_ Parce que je n'avais pas confiance en vous et puis cela aurait changé quelque chose?
_ Non, c'est vrai... mais je vous remercie de me faire assez confiance pour me l'avouer maintenant
_...
_ Où en êtes vous alors?
_ Les inscriptions se répètent sur tout le mur et il semblerait que, et RODNEY...
_ Hein!? Quoi!? fit ce dernier en se rêveillant
_ ... sera d'accord avec moi pour dire que les systèmes de défense de la cité sont inactifs et que les bracelets les activent...
_ Euh, et bien, en fait, non... fit Rodney en se levant de son siège, les défenses de la cité sont actives mais les bracelets protègent une arme...
_ Une arme? fit Kolia
_ Oui mais on en saura plus quand ce sera ouvert... Elizabeth?
_ Oui Rodney, il est temps d'ouvrir...
_ D'ouvrir quoi? demanda John en arrivant avec Kieran qui se précipita vers sa mère
_ Bonjour, mon coeur... fit Elizabeth
_ Bonjour à toi aussi... répondit John sans faire attention à Kolia
_ c'est pas à toi que ça s'adressait... dit Elizabeth en souriant
_ Je sais, mais quand même... Kolia...
_ Sheppard...
_ McKay! Vous avez bien dormit..." fit John en riant à la vue de la marque du clavier du terminal qui était encore sur la joue du canadien

Rodney grogna en guise de réponse et se massa le cou...

"Alors, on essaie? dit John en se tournanat vers Elizabeth et Kieran
_ Dr Weir? fit Kolia comme attendant son feu vert
_ Oui, essayons..." répondit finalement Elizabeth

Elle dirigea donc Kieran vers l'orifice correspondant à son bracelet et John pris place devant le second. Ce dernier, jeta un oeil à Elizabeth puis sourit à Kieran.
Elizabeth recula de quelques pas et Kieran prit la main de son père de sa main libre qui tremblait légèrement.

"T'en fait pas, fit John pour le rassurer, en général, c'est pas là que les ennuis arrivent..."

Le gamin lui sourit, hésitant, puis imitant son père, il mit son poignet dans l'orifice...
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:17

ATLANTIS...

Lorsque Teyla et Ronon entrèrent dans la salle, tout le monde retnait son souffle... John et Kieran venaient de mettre leurs poignets dans les orifices devant recevoir les bracelets et tout le monde attendait...

Kolia regardait le mur d'un regard avide en espérant que ce qui se trouvait derrière cette porte, lui permettrait d'unir et de sauver son peuple...

Rodney regardait le mur du même regard mais espérait que ce qui se cachait derrière ce mur pourrait lui servir à prouver qu'il avait raison et que son travail n'était pas assez reconnu ( malgré qu'il soit le plus intelligent de l'expédition...) ou du moins, il espérait qu'il ne se trompait pas...

Kieran, lui, tout jeune qu'il était, espérait qu'il serait assez courageux pour que son père soit fier de lui... Connor lui avait raconté ce qu'il avait entendu sur lui et sur son courage... Il espérait en être digne...

John espérait qu'il n'allait pas encore se metre dans une position difficile parce que cette fois, il n'était pas seul... Cela faisait presque sept ans qu'il avait été capturé, qu'il était passé de main en main, essayant de s'échapper mais toujours repris par quelqu'un de pire...
Quand il était tombé aux mains des Genii et surtout en face de Kolia, il avait bien cru que cette fois, il ne s'en sortirait pas... Il était déjà mal en point et les souvenirs qu'il avait de Kolia n'étaient pas vraiment ceux d'un philanthrope...
Pourtant il l'avait sauvé et lui avait demandé sa collaboration pour son peuple...
Certainement à cause du bracelet qu'il portait déjà, il en était conscient mais peu lui importait, sa vie n'était plus menacée et c'était tout ce qui comptait à l'époque... Mais ce matin, ce n'était pas seulement SA vie qui était en jeu mais également celle de son fils... son fils... il savait que s'il lui arrivait quelque chose, Elizabeth ne lui pardonnerait pas... et lui non plus d'ailleurs, il ne se le pardonnerait pas...

De son côté, Elizabeth espérait ne pas avoir à regretter sa décision... ses décisions... avoir accepté de revenir dans Pégase... y avoir amené Kieran et l'avoir exposé à ses dangers... Elle espérait pouvoir le ramener sain et sauf... Elle espérait aussi ramener John, le sortir des mains des Genii et pouvoir rattrapper toutes ces années perdues...


La tension dans la salle était presque papable quand...

"Aaahhh!!!" fit soudain Rodney en reculant de surprise

Tous se retournèrent vers lui et virent que le terminal s'était mis à clignoter...

"Rodney? fit Elizabeth, inquiète pour "ses hommes"
_ Euh... c'est rien... dit-il en se reprenant. Je... je ne m'y attendait pas, c'est tout...
_ Allez McKay, dites-moi qu'il n'y a pas de risques... dit John en jetant un oeil à Kieran qui semblait pas très rassuré.
_ Euh... non, non... répondit Rodney absorbé par ce qu'il voyait. C'est... ça affiche les stocks de la cité...
_ Quels stocks? demand Kolia
_ Des stocks d'armes... Un inventaire détaillé et... Wow... y'a une vraie armurerie là-dedans...
_ Pourquoi ça ne s'ouvre pas? demanda John
_ Peut-être faut-il le vouloir... intervint Ronon
_ Comme le bouclier du Dr McKay... renchérit teyla
_ Celui qu'il a trouvé la première année sur Atlantis... fit John, pensif
_ ça veaut le coup d'essayer... dit alors Elizabeth en s'approchant de Kieran. Ecoute, mon chéri, tu vas essayer de penser à ouvrir la porte, d'accord?
_ Oui... répondit Kieran timidement
_ T'en fait pas, il va y arriver... dit John en souriant au petit. Allez, t'es prêt?
_ Hum hum... fit Kieran, hochant la tête avant de fermer les yeux
_ Alors, on y va... On se concertre et on imagine une grande porte... dit John en fixant le visage de son fils
_ ... une grande porte... répéta Kieran
_ ... on prend la clé... on la met dans la serrure et on la tourne...
_ ... et on la tourne...
_ ... et..."

KLING! KLANG! KRICK! KRICK! PCHIIIIIII......

" ... et la porte s'ouvre..." fit John en reculant, le bracelet s'étant détaché de lui-même...

Aussitôt, il attrappa Kieran, libre lui aussi et ils recula vers Elizabeth pour laisser la porte s'ouvrir...

ATLANTIS...

Et c'est ce qui se passa, littéralement... Le mur se scinda en deux parties au niveau des orifices et les côtés commençèrent à s'écarter...

Tout le monde dans la salle était figé, et même quelques Genii, restés à l'extérieur de la salle, regardaient la scène...

Pcchhiiiiiiiiiiiiiii... Klang!... Klang!

Complètement effacé, le mur avait fait place à une grande salle ou plutôt cave à en juger par la profondeur apparente...

John, portant toujours Kieran, Elizabeth et Kolia s'approchèrent de la rembarde toute proche et furent bientôt imités par Teyla, Rodney et Ronon...

Le spectacle était impressionnant... Tant la cité elle-même était immense vue de l'extérieur, tant cette caverne l'était vue de l'intérieur...

Partout, il y avait des jumpers, des drônes à perte de vue et autres caisses entassées (rangées?) sur plusieurs niveaux...
Deux escaliers longeaient les parois de la caverne des deux côtés de la rembarde, et allaient tant vers le haut que vers le bas... C'était véritablement...

"Gigantesque... fit Teyla dans un souffle alors que les autres étaient bouche bée
_ Je vous avait bien dit que c'était une vraie armurerie... répondit alors machinalement Rodney
_ Ouais, et tout ça est aux Genii..." intervint Ronon en fronçant les sourcils

Cette remarque eût l'effet d'une décharge électrique et tira les autres de leurs rêveries respectives...

"Nous devrions retourner en salle de réunion, dit Kolia d'un air sérieux. Je vais demander à...
_ Et vous laisser tout ça, sans surveillance? dit alors Rodney d'une voix légèrement aigüe. Certainement pas!
_ Dr McKay, je vous assure...
_ Rodney, retournons dans la salle... le coupa Elizabeth en se détournant
_ Mais Elizabeth, c'est...
_ Rodney..." fit-elle en réponse d'un ton très calme mais sans réplique possible

Donc les Atlantes reprirent le chemin de la salle en question et Kolia s'attarda une minute au dessus de la rembarde avant de leur emboiter le pas...
Le Commandant Genii s'arrêta un moment et demanda qu'on leur apporte de la nourriture dans la salle puis repris sa route...

Quand il arriva à la salle, il resta à la porte et observa les Atlantes...

Le Dr McKay et Ronon Dex étaient en train d'argumenter que le fait de laisser toutes ces armes aux Genii était de l'inconscience... Teyla Emmagan félicitait Kieran pour son courage devant le mur tout en observant les deux autres...
Mais ce qui l'étonna le plus, c'était le comportement du Colonel Sheppard et du Dr Weir...
Les deux excités essyant tant bien que mal de la convaincre de la pure folie dont elle faisait preuve mais elle, elle fixait calmement Sheppard qui la regardait lui-même tranquillement... Au bout d'un moment, Sheppard sourit et baissa les yeux sans rien dire avant de s'apercevoir de la présence du Genii... Il fit donc signe au canadien de se taire et de s'asseoir avant que Kolia ne puisse retrouver sa place en bout de table...

Au bout de quelques minutes, il se redressa dans son fauteuil et croisa les mains avant de prendre gravement la parole...

"Je suis conscient que cette découverte change bien des choses et que vous allez vouloir l'exploiter...
_ ça, c'est sûr! intervint Rodney
_ Non, ça ne change rien... fit Elizabeth sans tenir compte de la remarque du physicien.
_ Quoi!? renchérit Rodney
_ ça ne change pas les termes de notre accord, Acastus... reprit Elizabeth en se tournant vers l'intéressé. Le but principal de ces négociations, était de trouver un accord pour la libération du Colonel Sheppard. Accord qui était la remise en votre possession du bracelet que le Dr McKay avait emporté. Nous avons remplis notre part du contrat et maintenant j'attends de vous que vous honoreriez la votre... Ni plus, ni moins...
_ Et en ce qui concerne la caverne? demanda Kolia, méfiant
_ Si le Dr Wallace désire entamer des négociations pour l'exploitation commune de cette caverne, il le fera mais moi, cela ne concerne en rien aujourd'hui..."

Kolia soupira et se recula dans son siège pour observer une nouvelle fois ses convives...
De toutes évidences, McKay n'était pas vraiment d'accord avec l'avis du Dr Weir... Ronon et Teyla semblaient être du même avis que lui, même si ceux-ci demeuraient silencieux... Tout comme Sheppard lui non plus, n'avait rien dit (ce qui, en soi , était étrange...) et semblait des plus calme...

"Et vous Sheppard, qu'en pensez-vous? lui demanda-t-il en le fixant"

John soupira en regardant dans le vague avant de se tourner vers lui...

"Je ne vais pas vous cacher que toutes ces armes vont sûrement intéresser Atlantis... et en d'autres temps, j'aurai bataillé ferme pour en obtenir et ce quoi qu'il en coûte... mais ça n'est pas moi qui mène ces négociations...
_ Et puis vous avez d'autres priorités... termina Kolia en le regardant avec un sourire style "je sais que j'ai vu juste"
_ ... Oui... c'est vrai..."
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:18

ATLANTIS...

John fixa Kolia mais celui-ci ne répliqua pas... Il croisa les mains en inspirant profondément avant de reprendre la parole...

"Il est exact, Dr Weir, que vous avez tenue votre parole et par conséquent, je tiendrai la mienne... Vous pouvez vous considérer comme libre, Sheppard...
_ Bien... fit John, soulagé
_ Merci, Acastus... dit Elizabeth
_ Ne me remerciez pas, nous avions un accord... lui répondit Kolia. Maintenant qu'en est-il de ma demande d'aide pour gérer la cité?
_ Le Dr Wallace est d'accord pour vous aider à mettre en place un système de gestion adapté à Altéra et ce dès notre retour sur Atlantis...
_ Bien... fit Kolia, apparement satisfait. Je tiens malgré tout à rassurer le Dr McKay.. Nous allons vérifier l'état des stocks de la caverne et nous le ferons avec les scientifiques Atlantes...
_ Mais bien sûr! Fit Rodney, sarcastique
_ McKay! le reprit John
_ Non, laissez Sheppard... Je comprends parfaitement les doutes que vous avez envers mon peuple et aussi envers moi mais je peux vous jurer que tout ce que nous cherchons aujourd'hui, c'est de pouvoir vivre en paix...
_ Et pour ce qui est des Genii qui sont avec Ladon? demanda Teyla
_ C'est leur choix, répondit Kolia avec un air navré, mais s'ils changent d'avis, ils seront les bienvenus ici... D'autres questions?
_ Non, il est temps que nous reprennions le chemin d'Atlantis... dit Elizabeth en se levant
_ Bien, dans ce cas, je vous raccompagne à la porte..." termina Kolia en se levant lui-même

Tous prirent donc le chemin de la porte dans une ambiance bien plus détendue qu'à leur arrivée...

Kieran était remonté sur les épaules de son père et tous les deux avaient décidé d'ennuyer autant que possible ce pauvre Rodney sous le regard plus qu'amusé de Teyla et Ronon. devant la mine renfrognée du canadien qui n'osait pas envoyer ballader Sheppard devant son fils...

Elizabeth était restée un peu en arrière et discutait avec Kolia. Jamais elle n'aurait cru pouvoir le faire aussi légèrement après tout ce qui s'était passé entre eux mais de toute évidence, l'homme qu'elle avait en face d'elle était totalement différent de celui dont elle se souvenait...

"Puis-je vous poser une question, Acastus? finit-elle par lui demander, intriguée
_ Bien entendu... fit-il en souriant
_ Qu'est-ce qui vous a changé?
_ Pardon?
_ Je trouve votre intérêt pour la paix très bien mais ce genre de revirement ne se fait pas tout seul, surtout chez un militaire tel que vous...
_ Décidément, votre franchise me plait, Dr Weir... répondit-il en riant... Ah, croyez-moi, Atlantis a énormément perdu sans vous...
_ Merci... fit-elle en riant à son tour... mais vous éludez ma question...
_ Non, non, j'y viens... Charis...
_ Pardon? fit Elizabeth sans comprendre
_ Charis... répéta Kolia en désignant une jeune femme qui venait vers eux avec un tout jeune garçon... ma femme... et mon fils, Gaheris...
_ Vous êtes marié? s'exclama-t-elle, surprise
_ Depuis bientôt cinq ans... répondit Kolia riant de plus bel devant sa réaction, et je peux vous dire que ça m'a changé...
_ Je veux bien le croire..." dit Elizabeth en regardant le jeune garçon venir vers eux en titubant

Tout le monde regarda Kolia prendre le gamin dans ses bras et l'embrasser tendrement... Cela les laissa sans voix jusqu'à ce que Lorne ouvre la porte et que SG4 y pénètre. Teyla et Ronon tirèrent Mckay dans la même direction et disparurent dans le vortex, laissant Elizabeth, Kieran et John avec Kolia, sa femme et son fils...

" Je vous souhaite réellement d'être heureux, Acastus... dit Elizabeth
_ Ouais... fit John en lui tendant la main
_ Je vous remercie, répondit Kolia en la serrant... et je vous le souhaite également à tous les deux, vous le méritez..."

Puis tout les trois se tournèrent vers la porte et rentrèrent sur Atlantis...

ATLANTIS...

La porte se referma derrière eux...

SGA4 était déjà partie mais le reste de l'équipe les avait attendus en compagnie des Dr Wallace et Beckett. Ce dernier s'avança vers eux, visiblement ému...

" Ah Colonel Sheppard... fit-il en le serrant brièvement dans ses bras... Je suis content de vous revoir sain et sauf...
_ Moi aussi, Carson, moi ausssi... répondit John, un peu surpris
_ Oui, soyez le bienvenue... lui dit un homme qu'il ne connaissait pas
_ Euh merci... et vous êtes?
_ Oh, veuillez m'excuser, répondit l'homme en lui tendant la main, je suis le Dr Simon Wallace, en charge de l'expédition Atlantis depuis bientôt sept ans...
_ Ah, dit John en lui serrant la main avec méfiance
_ Vous savez, bien des choses ont changées en sept années, Colonel...
_ Sûrement...
_ Mais pas le contrôle médical de fin de mission alors tout le monde à l'infirmerie... même toi Kieran..." intervint Carson

Kieran se retourna et fit la grimace, il était en plein rapport à Connor....

"Connor tu peux venir avec lui..." dit l'écossais devant la mine déconfite de son fils

Le petit groupe se dirigea donc vers l'infirmerie dans la bonne humeur... Une fois sur place, Carson s'occupa de Kieran en premier afin qu'il puisse reprendre son compte rendu.
Pendant ce temps, Elizabeth discutait avec Simon sous le regard suspicieux de John qui était censé discuter avec Teyla et Ronon mais qui ne les écoutait même pas...

Il ne se souvenait pas de toutes les personnes qu'ils avaient rencontrées au cours de sa carrière, mais il se rappelait parfaitement avoir vu le nom de "Wallace Simon Victor" sur une liste d'autorisation d'accés à Atlantis... ça remontait à la fois où ils étaient retournés sur Terre après le siège de la première année mais il s'en souvenait parce que Carson lui avait dit qu'Elizabeth était très déçue que ce "Wallace" n'ait pas voulu rejoindre Atlantis et que cela avait provoqué leur rupture...

Même s'il savait qu'il ne risquait rien de sa part, John ne l'aimait pas... déjà pas...

"Détendez vous, Colonel... lui dit Carson en s'approchant de lui avec un petit sourire en coin
_ Mais je suis détendu, répondit Sheppard sans pour autant détourner le regard
_ Vous savez, reprit le médecin, vous ne devriez pas...
_ Euh.. excusez moi de vous déranger...
_ Eyh, lieutenant Cadman, ça fait plaisir de vous revoir... fit John pour changer de conversation
_ Oui, merci mon Colonel... répondit Laura en s'efforçant de sourire
_ Vous allez bien? demanda John devant le teint livide de Cadman
_ Euh... en fait, je... pas vraiment... Carson, est-ce que..."

Et elle n'eut pas le temps de terminer qu'elle se précipita sur le premier récipient qu'elle trouva (le sac à dos de Rodney...) et y vomit tout ce qu'elle pû...

" Aarrgghh, Cadman vous pouriez faire ça ailleurs... protesta le Canadien
_ ça suffit, Rodney! le coupa Carson, inquiet. Laura, viens par là...
_ Wouah... fit John avec une grimace
_ Ah, ce sont des choses qui arrivent, intervint Elizabeth en s'approchant de lui. Surtout les premiers mois...
_ Les premiers mois? fit John sans comprendre
_ Oui, poursuivit Elizabeth, Cadman est enceinte...
_ Ooh... Carson?
_ Oui, bien sûr...
_ Il s'est enfin décidé à faire une deuxième petit Beckett, intervint Rodney en récupérant son sac à dos avec dégout
_ Un deuxième?
_ Connor, qui est là-bas avec Kieran est leur fils...
_ Et bien, Wallace avait raison, des choses ont changées ici..." fit John en riant

Peu de temps après, une infirmière vint s'occuper d'eux et leur rendit leur liberté après les avoir oscultés de long en large sous les plaintes de Rodney par rapport à l'odeur qui se dégageait de son sac à dos...

Elizabeth décida de se rendre dans ses quartiers car elle était exténuée et il fallait qu'elle se repose avant le débriefing du soir. John lui dit qu'elle avait raison et qu'il garderait un oeil sur les garçons qui, eux, étaient bien décidés à lui échapper...

En les voyant s'éloigner tous les trois, Elizabeth sourit mais fut bientôt assaillit par ses doutes et se décida à aller se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:20

ATLANTIS...


Quand Elizabeth se réveilla, dans la soirée, elle se sentait fatiguée. Les souvenirs des évèvements des derniers jours lui revinrent et elle sourit... Mais encore une fois, ses angoisses refirent surface et son sourire s'effaça... Elle se recroquevilla dans on lit et et soupira...

Elle se demandait ce que John avait décidé... Quand elle lui avait annoncé qu'il était le père de Kieran, il était resté sans réaction, sans voix... Puis quand il avait rencontré le garçon, ils s'étaient tout de suite bien entendus et John avait pris son rôle plutôt au sérieux... mais le ferait-il vraiment? Etait-il prêt à s'engager avec Kieran (et éventuellement avec elle...)?
Elle n'en était pas sûre du tout... Les souvenirs qu'elle avait de lui ne l'encourageait pas vraiment... Bien sûr, c'était un homme courageux, serviable, dévoué, loyal, et il avait un tas d'autres qualités qui feraient de lui un bon père mais le voulait-il? Car, après tout, ils n'avaient été ensemble qu'une seule nuit... Guère plus qu'avec les (nombreuses...) autres femmes qui avaient partagé son lit... Et on ne peut pas dire qu'il voulait s'engager avec l'une d'entre elle, alors pourquoi le ferait-il avec elle?

Au bout d'un moment, Elizabeth se dit qu'il ne servait à rien de ressasser tout cela maintenant. Elle regarda sa montre. 19H12. Elle soupira. Il était presque l'heure du dîner, et elle devait rejoindre les autres avant le débriefing.
Elle se leva donc, pris une douche, s'habilla et se dirigea vers le mess...

La première personne qu'elle vit, fut Rodney. Elle le regarda manger et sourit en se dirigeant vers lui: il avait la bouche pleine et son plateau débordait de nourriture... Elizabeth s'était toujours demandé où il "mettait" tout ce qu'il avalait...

"Je peux me joindre à vous, Rodney?
_ Humm... moui... Bien chûr, Elichabeth...
_ Je vois que votre appétit est toujours le même, lui dit-elle en s'asseyant
_ C'est... (il avala)... à cause de mon intelligence supérieure...
_ ... (en haussant un sourcil)
_ Humm... je veux dire que comme je réfléchi plus que les autres, je brûle plus de calories donc il faut que je mange plus, c'est tout...
_ Ah... fit Elizabeth en dissimulant à peine un sourire moqueur. Et vous avez réussi à convaincre quelqu'un avec cette explication?
_ Mais c'est la vérité! s'indigna-t-il faussement vexé
_ Rodney... fit Elizabeth en secouant le tête
_ Bon d'accord, j'ai faim, c'est tout... admit-il en enfournant un beignet de poisson
_ Où sont les autres? demanda-t-elle en riant
_ Hummm... Carson est toujours avec Cadman, commença-t-il avec un sourire... Teyla et Ronon sont sur le continent et reviendrons pour le débriefing... et euh... Sheppard doit être quelque part avec les gamins...
_ Ouais, et ces deux petits monstres sont affamés! intervint John en arrivant avec Kieran et Connor
_ Papa m'a promis de m'emmener dans l'espace! dit Kieran en sautant sur sa mère
_ Ah... fit Elizabeth en jetant un oeil à John qui la regardait pour savoir s'il avait eût tord. Et comment compte-t-il faire ça?
_ Et bien, on pourrait emprumter un Jumper, dit John, toujours observant les réactions d'Elizabeth, un petit tour sur le continent et on sera de retour en deux petites heures...
_ Et t'as dit que Connor viendrait avec nous... ajouta Kieran avant de suivre Connor vers le buffet
_ Bien sûr, je demanderai à Cadman et Becket s'ils sont d'accord... ajouta-t-il rapidement en s'asseyant en face d'Elizabeth... Et seulement si tu es d'accord pour venir avec nous...
_ Nous verrons..." dit-elle finalement avec petit sourire

Tous deux se regardèrent un moment sous le regard perplexe de Rodney qui en avait arrêté de manger...

"Euh, c'est une impression ou votre fils est moins timide qu'à votre arrivée? dit-il pour les faire redescendre sur terre
_ ça n'est pas une impression... fit Elizabeth en posant son verre. Plus ça va plus il s'affirme et commence à prendre des décisions sans me demander la permission
_ On se demande de qui il tient ça!" fit Rodney en regardant Sheppard

Et tous les trois éclatèrent de rire jusqu'au retour des garçons qui s'installèrent en face l'un de l'autre. Carson vint les rejoindre un peu plus tard, il embrassa son fils et les rassura en leur disant que Laura s'était finalement endormie.
La suite du dîner se passa dans la bonne humeur ce qui fit oublier ses angoisses à Elizabeth... pour quelque temps du moins...


ATLANTIS...

Comme prévu, le débriefing eût lieu après dîner et John se demanda qui avait bien pû avoir l'idée stupide de ne pas attendre le lendemain. Rodney lui dit que le Dr Wallace en avait décidé ainsi peu de temps après son arrivée soit disant pour se souvenir des missions "à chaud"... Il allait répondre que c'était vraiment idiot mais l'arrivée de Simon et de Caldwell dans la salle l'en empêcha...

Le débriefing se passa dans un calme tout relatif... Il n'y eût qu'au moment où Elizabeth dit qu'elle n'avait pas éxigé d'avoir une partie des armes de la caverne que Caldwell réagit...

"Et vous n'avez pas pensé que ces armes pourraient nous intéresser? fit-il ironiquement
_ Bien sûr que si, Colonel, mais il n'était pas de mon ressort d'en débattre... Et puis le Commandant Kolia est prêt à entamer une discussion à ce sujet
_ Je n'arrive pas à y croire, poursuivit Caldwell, le nombre de fois où vous avez laissé vos équipes (il jeta un bref coup d'oeil à Sheppard) s'occuper de choses qui ne les regardaient en rien et vous, vous ...
_ Et moi, je ne comptais pas le nombre de fois où vous êtes venu dans mon bureau vous plaindre de mon laxisme au vu du comportement des mes équipes... Alors ne venez pas me reprocher de suivre les ordres, Caldwell !" répliqua-t-elle

La plupart des personnes présentent dans la salle, les observèrent tous les deux en attendant la suite de la bataille...

John réprima un sourire en repensant à toutes les plaintes dont il avait été la cause... notament celle du bermuda hawaïen et se demanda si Elizabeth l'avait toujours...



"Le Dr Weir a eût raison... intervint Simon, en voyant que la situation commençait à s'échauffer. Il ne fallait pas mélanger les négociations de la libération du Colonel Sheppard et les accords que nous pouvons désormais passer avec les Genii... J'enverai dès que possible des ambassadeurs sur Altéra pour y travailler. Bien, poursuivit-il, je pense que nous avons fait le tour donc je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée à tous..."

Tous commencèrent à sortir et Elizabeth rejoint John qui l'attendait...

"Bonne soirée, fit ce dernier à Elizabeth en baissant la voix, il est presque 23h, c'est plutôt l'heure de...
_ Chuuuut, fit Elizabeth en le poussant vers la sortie, parle pas si fort, il est très susceptible...
_ Dr Weir pouvez-vous rester un moment?" les coupa Simon sans lever la tête de ses papiers

John allait répliquer mais Elizabeth lui fit signe de se taire et donc il sortit en soupirant...

"Un problème? demanda Elizabeth en se dirigeant vers Simon
_ Euh... non, non... assieds-toi, une minute... fit-il sans la regarder
_ Merci... euh Simon, il est tard et...
_ Alors, où en êtes vous?
_ A quel sujet? demanda Elizabeth, perdue
_ Et bien... avez-vous pris une décision?
_ ...
_ Je veux dire pour... Sheppard va-t-il aller avec toi? parce qu'en théorie, il est toujours en service sur Atlantis puisqu'il est vivant donc...
_ Je ne sais pas... nous n'en avons pas parlé...
_ Ah... fit Wallace sans la regarder comme gêné
_ Simon... l'interrogea Elizabeth s'en rendant compte... Que se passe-t-il?
_ Tu... Kieran... Elizabeth... Si... si jamais Sheppard ne... voulait pas assumer... pour Kieran , je veux dire...
_ Simon... dit Elizabeth en baissant les yeux
_ Elizabeth, pense à ton fils, il a besoin d'un père...
_ Il a DEJA un père! le coupa elizabeth en se levant
_ Ne t'énerve pas... J'ai juste pensé que...
_ Que quoi? Qu'après m'avoir laissé tombée quand je suis venue ici, je voudrais que tu deviennes le père de mon fils! Et bien tu as mal pensé, Simon...
_ Bien... Et que vas-tu faire si...
_ Je ne sais pas ce que John va décider mais quoi que ce soit,ça ne te regarde pas! John EST et RESTERA son père!" termina-t-elle, furieuse en se dirigeant vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
lilbulle
Colonel
Colonel
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2006

Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) EmptyMar 15 Aoû - 1:22

Voilà la fics est à jour, maintenant il reste plus qu'à attendre la suite de la fics par bluebird78
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Atlantis... (fics de bluebird78) Empty
MessageSujet: Re: Atlantis... (fics de bluebird78)   Atlantis... (fics de bluebird78) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlantis... (fics de bluebird78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de fics Stargate Atlantis
» Une nuit sur Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Les créations :: Les fan fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser