Stargate Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 9.08 Pour l'honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

9.08 Pour l'honneur Empty
MessageSujet: 9.08 Pour l'honneur   9.08 Pour l'honneur EmptySam 5 Aoû - 9:58

9.08 Pour l'honneur


9.08 Pour l'honneur Sg19080002do1


court résumé :


SG1 explore une planète à la recherche des Sodans, un groupe de combatant Jaffa légendaire, mais ils sont attaqués et Mitchell est capturé.

résumé complet :


SG-1 explore une planète forestière. L’équipe espère y rencontrer les Sodans, un groupe de jaffas résistants aux Goa’ulds depuis longtemps. Cependant, leur existence relève presque du mythe et le lieutenant colonel Cameron Mitchell ne pense pas pouvoir les rencontrer en ce lieu. Il met en doute les renseignements remis à Teal’c sur la présence des Sodans sur cette planète.

Soudain, une branche bouge de façon suspecte. Le docteur Daniel Jackson, Teal’c ainsi que les lieutenants colonels Samantha Carter et Cameron Mitchell sont alors la cible de tirs de lances jaffas. Les tirs semblent venir de nulle part. Mitchell ordonne le repli vers la Porte des Etoiles pendant qu’il couvre ses coéquipiers.
Cependant, un jaffa frappe Cameron qui reçoit alors plusieurs types de lance. Malgré tout, il réussit à blesser son ennemi. Tous deux tombent sur le sol, perdant connaissance à cause de leurs blessures.

Parallèlement, Jackson, Teal’c et Carter font toujours face à des tireurs invisibles. Carter, n’ayant pas de nouvelles de Mitchell par radio, demande à une autre équipe SG de se rendre auprès du lieu où Cameron a été vu la dernière fois.

Autour de Mitchell et du jaffa blessé, plusieurs jaffas se matérialisent, abandonnant la protectrice invisibilité. Ce sont des Sodans. L’un d’eux constate l’état du jaffa à terre : il est sur le point de mourir. Il demande alors à son chef la tête de Mitchell. Cependant, le chef n’est pas de cet avis et donne l’ordre de l’emmener avec eux.

Tandis que les Sodans s’en vont, l’équipe SG appelé au secours et SG1 reviennent sur les lieux de l’attaque. Les Sodans, dans leur fuite, sont obligés de laisser le corps du leur sur place. C’est donc les équipes SG qui vont faire appel à une équipe médicale pour tenter de le soigner.

Plusieurs heures plus tard, Mitchell se réveille sur un lit, dans une case en bois. Il est encore faible et n’a le temps d’apercevoir que deux jaffas avant de retourner dans l’inconscience : le chef des Sodans et celui qui a réclamé sa mort. Le subordonné annonce au chef que Mitchell ne passera pas la nuit. Le chef lui ordonne alors de garder le prisonnier en vie.

Sur la planète forestière, les équipes SG recherchent toujours une trace de Mitchell notamment grâce à l’UAV, en vain.
L’équipe médicale examine l’état de santé du jaffa blessé par Mitchell. Il est mourant car son symbiote est gravement atteint. Un ordre est donc donné pour qu’il soit transporté auprès du docteur Lam.
Daniel explicite la légende des Sodans. Il s’agit de jaffas libres, faisant des raids dans les rangs goa’ulds, depuis plus de 5 000 ans. Cela explique l’absence de tatouage sur le front du jaffa blessé.
Puis, l’équipe est informée par radio de la découverte d’une colonne en pierre gravée de symboles anciens.

SG1 s’y rend. Daniel y déchiffre les symboles. Il n’en ressort presque rien. Il apprend seulement qu’il s’agit d’un téléporteur. Il n’y a aucun mode d’emploi.

Au village des Sodans, le jaffa chargé de garder en vie Mitchell le panse à l’aide de plantes. Cameron est réveillé et apprend alors que la nouvelle médicamentation va le faire souffrir. Ainsi, quelques secondes plus tard, le village retentit de ses hurlements.

Au SGC, le docteur Caroline Lam tente de sauver le sodan. La tâche est délicate étant donné l’état du symbiote. L’opération dure déjà depuis plusieurs heures. Teal’c et Daniel y assistent depuis la salle d’observation.
Soudain, le général Hank Landry leur apporte un rapport expliquant que l’appareil que portait le jaffa blessé est un bouclier occultant. Cela explique donc le fait que les tireurs étaient invisibles et que les Sodans aient pu aussi facilement disparaître de la planète.
Il informe aussi les deux hommes que Carter et son équipe de scientifiques analysent le téléporteur ancien.

Dans la case, Cameron se réveille. Il remarque alors les barreaux qui ornent la fenêtre. A travers l’ouverture, il aperçoit un homme qui se dirige dans sa direction.
Il cherche alors quelque chose qui pourrait lui servir d’arme. Il trouve rapidement un bout de métal tranchant et se place derrière la porte.
Lorsque le sodan l’ouvre, Mitchell lui saute dessus par derrière et lui met son arme improvisé sous la gorge. Cameron lui ordonne alors de l’aider à s’évader. Le sodan, qui n’est autre que le médecin du lieutenant colonel, déclare alors calmement qu’il ne semble pas avoir le choix. Cependant, tandis que Cameron acquiesce, le sodan lui fait une prise qui renverse la situation à son avantage.
Le sodan annonce à son patient qu’il est libre de partir mais que le trajet est long jusqu’à la Porte des Etoiles, qu’il dure plusieurs mois, et que personne n’en est revenu vivant.
Mitchell est étonné. Le jaffa lui explique alors qu’il n’a pas été soigné pour vivre mais dans le seul but de pouvoir livrer un combat dans lequel il périra et qui vengera le sang du guerrier sodan qu’il a versé.

Dans la salle d’opération, le général félicite le docteur Lam pour le succès de l’opération. Elle déclare qu’elle a du enlever le symbiote du sodan et le mettre sous tétronine (6.10 La reine). Landry lui annonce alors qu’il veut être informé dès que le sodan se réveillera. Caroline acquiesce, visiblement fatiguée, tout en insistant sur le fait que son patient aurait besoin de repos après une telle opération.

Au village des sodans, Mitchell rejoint le chef, Haïkon. Ce dernier interrompt sa méditation pour raconter à Cameron l’origine de son peuple : la lutte contre les goa’ulds, la découverte qu’ils ne sont pas des dieux mais des imposteurs, la croyance dans les anciens et la découverte de cet endroit pour le repos des guerriers.
Cameron lui explique alors que les sodans ne sont plus les seuls jaffas libres puisque les goa’ulds ont été battus. L’évolution de la situation interstellaire n’est donc plus ce qu’elle était lorsque les Sodans se sont libérés du joug goa’uld. Le colonel explique que l’aide des sodans serait utile aux nouveaux jaffas libres : l’union fait la force.
Cependant, Haïkon refuse d’aider la Nation Jaffa.

Au SGC, le prisonnier sodan se réveille. Teal’c lui explique la situation : SG-1 est venu en paix pour rencontrer les sodans. Le sodan explique que toute personne qui vient sur leur territoire doit le payer de sa vie.
Daniel lui explique alors qu’ils veulent récupérer Mitchell et donc qu’ils veulent procéder à un échange avec le sodan prisonnier. Ce dernier annonce que si Mitchell est encore en vie, il ne le sera pas longtemps étant donné le fait qu’il a versé le sang d’un sodan.
De plus, le sodan ne semble pas croire Daniel et Teal’c : on lui a enlevé son symbiote, il ne peut donc plus resté en vie.
Teal’c lui explique le rôle de la trétonine et la situation actuelle des jaffas qui sont libres.
Le prisonnier reste buté et ne croit rien de ce qu’on lui explique. Il prend la trétonine pour une drogue qui le ferait parler mais il se taira.

Chez les Sodans, Cameron interroge son médecin, qui devient son entraîneur pour le combat à mort qu’il mènera afin de venger le sang sodan versé, sur leur mode de vie. Il apprend alors que les goa’ulds sont attaqués dans le but de les effrayer et de se procurer des symbiotes pour les plus jeunes.
La conversation s’achève lorsque le sodan lance un bâton au lieutenant colonel pour lui apprendre à se battre comme un sodan.
Les deux hommes engagent un combat. A chaque parade, Mitchell se retrouve à terre.

Au SGC, Teal’c rend visite au prisonnier qui refuse de raconter quoique ce soit. Le jaffa tente de le convaincre du bien-fondé de sa démarche mais le sodan refuse d’entendre ses arguments, remettant en cause la nouvelle liberté des jaffas.

Au village, Cameron assiste à une arrivée inattendue : un prieur encadré de sodans rejoint Haïkon.

Peu après, il poursuit son entraînement dans la forêt. Il doit parcourir un chemin signalétique par des drapeaux bleus et rouges. Il doit suivre le tracé le plus rapidement possible : avant qu’un sac ne se vide totalement du sable qu’il contient.
A chaque fois que Cameron se trompe de chemin, va à droite au lien d’aller à gauche ou vice versa, une présence invisible le frappe et il se retrouve au sol. Il s’agit de l’entraîneur de Cameron qui la ramène ainsi sur la bonne voie.
A la fin du parcours, Mitchell est accueilli par son entraîneur. Cameron lui explique qu’il veut parler du prieur à Haïkon. Le sodan lui propose un marché : il accepte à condition que Mitchell fasse le parcours dans les temps, avant que le sac de sable ne soit totalement vide.

Le soir venu, Mitchell s’entretient avec le chef sodan, Haïkon.
Cameron lui explique qu’il a compris que le prieur a décrit SG-1 comme des ennemis et qu’il leur a demandé de les attaquer. Il lui explique alors que les Oris ne sont pas les Anciens, qu’ils ont des méthodes peu orthodoxes pour convertir et que leur mode de vie ne sera plus jamais le même s’ils croient dans les Oris.
Haïkon acquiesce, il sait que les Oris ne sont pas les Anciens mais les pouvoirs des Oris sont grands et ils proposent d’aider ceux qui croient en eux à faire l’ascension.
La discussion est close : Mitchell ne peut pas faire partager son opinion sur les Oris.

Jour après jour, Mitchell continue son apprentissage. Il s’améliore et s’attire la sympathie de son entraîneur.
Lors d’une pause, tous deux discutent du prieur. L’entraîneur se montre inquiet du changement possible de leur mode de vie. Il se montre sceptique mais avoue à Mitchell qui n’arrivera pas à convaincre Haïkon que le prieur est dangereux.

A la base, Teal’c interroge Volnek, le sodan qui est à présent totalement rétabli. Ce dernier ne croit toujours pas Teal’c à propos du danger que représentent les Oris. Il ne le croit toujours pas et ne donne toujours aucune information qui serait utile pour retrouver Cameron. Il a été entraîné pour ne pas céder sous les plus douloureuses tortures. Ce qu’il subit lui semble une plaisanterie.
Parallèlement, Landry s’inquiète car tous les efforts pour rechercher Mitchell sont vains. Si cela continue, Mitchell sera déclaré disparu en mission.

Chez les sodans, Haïkon présente le prêcheur à son peuple qui s’incline devant le représentant de leurs nouveaux dieux, les Oris.
Quelques minutes plus tard, Cameron rend visite à Haïkon et tente une dernière fois de le convaincre de son erreur, en vain.

Pendant son entraînement, Mitchell réussit à mettre en échec les attaques de son instructeur, Jolan, pour la première fois. L’entraîneur se montre étonné des efforts que déploient Cameron : de toute façon, il va mourir lors du combat. S’il était lui, il profiterait de ses derniers instants pour réfléchir.
Cameron lui explique que s’il abandonne, il est forcément déjà mort. Il explique alors qu’il a déjà frôlé la mort, et que malgré tout, il est toujours là.

Au SGC, Daniel et Teal’c tentent toujours de convaincre Volnek de la menace que représentent les Oris. Un jaffa, Tass’an, raconte au sodan la venue du prêcheur sur sa planète et la mort qu’a subi son peuple après son refus de se soumettre à la croyance des Oris. Volnek pense qu’il s’agit encore de mensonges malgré la mise en garde du jaffa dont le peuple qui a été décimé. L’entretien se clôt par un conseil venant de Tass’an : si un prêcheur vient sur ta planète, fuis tant qu’il en est encore temps.

Au village, le jour J est arrivé : le combat pour venger le sang sodan que Mitchell a versé va commencer.
Haïkon ordonne que le combat se termine par la mort de l’un des adversaires et demande à son peuple un volontaire. Jolan se présente alors. Il révèle alors à Cameron qu’il est le frère de Volnek.
Les deux hommes se placent sur l’aire de combat, bâtons en main. Autour d’eux, les sodans regardent en spectateurs le combat qui débute. Les coups sont nombreux, laissant penser que les adversaires se jaugent.
Cependant, Mitchell est touché à la cuisse et commence à voir trouble. Il est pris d’un malaise et s’écroule au sol tandis que Jolan l’étrangle avec son arme.
Haïkon vérifie le poul de Mitchell : inexistant. Jolan réclame alors l’honneur de s’occuper du corps du défunt. Haïkon le lui donne.

Plusieurs heures après, Mitchell se réveille dans la forêt. Cameron demande alors à Jolan, qui se trouve à ses côtés, combien de temps il a dormi. On comprend alors que Jolan a donné un élixir au lieutenant colonel afin de simuler sa mort. Tout était prémédité.
Cameron s’inquiète alors du sort de son sauveur. Jolan lui explique que lui et quelques autres ont décidé de ne pas suivre les Oris et de continuer à vivre comme leurs ancêtres avant eux. Il espère sincèrement que les autres sodans s’apercevront de leur erreur.
En attendant, Cameron lui assure que les terriens seront leurs alliés.

Au SGC, Landry apprend que Tass’an reste hermétique à toute discussion. Soudain, la porte s’active. Etonnés, le sergent chef Walter Harriman, aux commandes de la Porte, et le général découvrent le signal radio émis : c’est celui du lieutenant colonel Cameron Mitchell.

Peu après, Cameron rejoint Volnek et lui explique la situation sur sa planète. Volnek est ensuite libéré : il rejoint son peuple tout en promettant à Mitchell qu’ils se retrouveront et qu’alors la lutte sera terrible.

source : Stargate encyclopae
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficseries.superforum.fr/
 
9.08 Pour l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes de SG-1 :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser