Stargate Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 9.07 Terre d'asile

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

9.07 Terre d'asile Empty
MessageSujet: 9.07 Terre d'asile   9.07 Terre d'asile EmptySam 5 Aoû - 9:55

9.07 Terre d'asile


9.07 Terre d'asile Sg19070001uz0


Court résumé :


Ba'al se cache sur Terre et Gerak y envoye ses jaffas pour le capturer se qui n'arrange pas l'alliance entre les jaffas et les humains

résumé complet :


Un soir, dans la forêt, un jaffa court se retournant sans cesse pour voir si on ne le suit pas. Il semble fuir un danger. Il est tellement effrayé qu’il ne regarde pas devant lui. Il débouche sur un chemin forestier et se fait renverser par une voiture. Les deux occupants qui en sortent n’en reviennent pas et semblent terrorisés.

Dans la salle de briefing du SGC, Daniel Jackson parle de l’accident au lieutenant colonel Mitchell, à Teal’c et au général Landry. Il explique qu’il doit être mort depuis environ deux jours et que sa mort est sans doute due à une voiture qui l’a renversée.
Teal’c reconnaît le symbole sur le front du jaffa : il s’agit de celui de Yu. Or, la plupart des anciens fidèles de Yu sont désormais passés sous les ordres de Gerak.
Le général Landry décide alors de contacter Gerak afin de savoir ce qu’un de ses jaffas fait sur Terre. Il envoie donc en mission Teal’c qui sera accompagné du lieutenant colonel Cameron Mitchell.
De son côté, Daniel Jackson enquêtera sur la ville d’Edison près de laquelle le corps du jaffa a été découvert et sera aidé ensuite par Samantha Carter lorsqu’elle sera installée.

Peu après, au détour d’un couloir, Daniel rencontre Samantha qui s’installe : elle manœuvre un diable avec plusieurs cartons dessus. Daniel lui propose son aide et lui explique ce qu’il a trouvé sur Edison.
Il lui explique qu’il s’est orienté vers une entreprise qui se trouve à quelques kilomètres du lieu de l’accident et qui semble désaffectée puisque depuis 6 mois, les locaux sont vides. Il s’agit de l’entreprise Farrow-Marchall.
Tout en discutant, les deux amis arrivent dans le laboratoire de Sam qui s’avère être rempli de cartons. La propriétaire des lieux s’excuse pour le rangement et demande à son ami de ne pas faire attention.
Sans perdre un instant, Samantha entame une recherche sur Internet à propos de l’entreprise et découvre que son directeur financier a disparu depuis 24 heures.

Sur Dakara, le Conseil des jaffas est réuni. En son centre, Gerak explique que la Tok’ra souhaite être leur allié car ils ont peur de la force de la Nation Jaffa.
C’est alors que Teal’c et Cameron entrent dans la salle du Conseil. Teal’c prend alors la parole. Il dénonce les méthodes de Gerak. Cameron prend alors la parole, pour aider Teal’c dans son argumentation. Mais, il est stoppé net dans son élan par un Teal’c qui lui explique que seuls les jaffas peuvent prendre la parole lors du Conseil.
La séance est levée, pour permettre aux conseillers de peser chaque argument donné par Gerak et Teal’c.

A ce moment là, Gerak, Teal’c et Mitchell discutent à propos du jaffa retrouvé mort sur Terre. Gerak nie connaître le jaffa ou savoir quelque chose à propos de sa présence sur Terre. Il met fin à l’entretien lorsqu’on vient le quérir pour une affaire importante.

Sur Terre, dans un café, Daniel rencontre l’épouse du directeur financier, Alex Jameson, qui a disparu plus de 24 heures plus tôt.
Elle lui explique que depuis 6 mois son mari agissait bizarrement. Elle lui explique alors qu’elle a cru qu’il avait une maîtresse. Elle a donc engagé un détective privé pour faire suivre son mari. Ce dernier a vite abandonné, à priori terrorisé. Il lui a conseillé d’en faire de même. Cependant, le détective a eu le temps de prendre des photos que son interlocutrice remet à Daniel.
Il découvre alors plusieurs hommes sur un parking. Il demande à la femme du directeur financier s’il peut les garder. Elle accepte.

Sur Dakara, Gerak se rend dans une salle de torture où il retrouve un jaffa et un prisonnier enchaîné : le directeur financier de Farrow-Marchall. Il apparaît alors être l’hôte d’un goa’uld. Ce dernier reste silencieux quant aux questions qui lui sont posées.
Gerak demande alors au jaffa qui l’accompagne d’aller plus loin dans les tortures afin que le prisonnier parle. Le jaffa ne semble pas vraiment heureux d’utiliser les moyens de torture qu’utilisaient les goa’ulds. Gerak réplique alors qu’ils n’avaient qu’à ne pas inventer des moyens de torture aussi performants.

Parallèlement, sur Terre, le lieutenant colonel Samantha Carter rencontre la vice présidente de Farrow-Marchall, Charlotte Mayfield.
Samantha questionne alors son interlocutrice sur l’usine désaffectée en Virginie, près de laquelle on a trouvé le cadavre du jaffa. Cette dernière répond que son entreprise n’a rien à voir avec les allers et venus qui semblent s’effectuer près du bâtiment virginien.
Sam l’interroge alors sur la disparition du directeur financier mais Mlle Mayfield refuse de la renseigner, déclarant que la police a tous les éléments pour mener à bien son enquête.
Cette dernière semble ne pas vouloir en dire davantage.
Elle met fin à l’entretien et demande à deux hommes de la sécurité de raccompagner Samantha vers la sortie.

Charlotte quitte alors Sam en direction d’une pièce dans laquelle se trouve des écrans de surveillance. On y va Samantha regagner la sortie, solidement escortée.
Charlotte se retourne alors vers Ba’al qui lui explique que ceux du SGC sont coriaces et qu’ils ne vont pas s’arrêter là.

Au SGC, Daniel explique au général Landry que grâce à l’enquête de Kerry Johnson (8.18 Pour la vie), il a réussi à identifier les hommes qui se trouvent sur les clichés pris par le détective privé. Il s’agit à chaque fois d’hommes d’affaires importants du monde de la haute finance.

Sur Dakara, l’enquête de Teal’c et Cameron piétine : ils ne savent toujours pas ce que faisait le jaffa tué sur Terre. L’influence de Gerak augmente et les langues se nouent.
Cependant, au détour d’un couloir, une conseillère jaffa leur apprend que les réponses qu’ils cherchent sont sur Terre : le jaffa tué recherchait Ba’al, goa’uld que Gerak veut prendre vivant pour l’exhiber en tant que trophée de guerre face à ses condisciples conseillers. Cela lui permettrait de voir son influence s’agrandir encore plus.

De retour au SGC, le lieutenant colonel Mitchell informe le général de la suite de l’enquête. Landry avance alors qu’il serait possible de proposer l’aide de la Terre à Gerak pour ses recherches. Teal’c annonce que le chef de la Nation jaffa refusera. Il explique en effet que celui qui capturera Ba’al verra son crédit augmenter de façon considérable. Gerak n’est donc pas prêt à abandonner.

Sur Dakara, Gerak rejoint la salle de torture. Le jaffa qui a tenu le rôle de bourreau lui explique que le prisonnier a révélé les informations qu’ils voulaient.

Peu après, sur Terre, un vaisseau cargo goa’uld se pose sur le toit de l’entreprise Farrow-Marchall. Des jaffas investissent les lieux. Un combat s’engage alors dans les couloirs de l’immeuble entre les jaffas et les hommes sous les ordres de Ba’al avec pour unique témoin un employé de l’entreprise, caché sous son bureau et croyant rêver.

Au SGC, Daniel fait un compte rendu de la bataille rangée qui a eu lieu dans les bureaux de Farrow-Marchall à Mitchell.
Le général leur montre alors une vidéo dans laquelle Ba’al apparaît. Ce dernier demande asile. Il promet qu’il s’intégrera sans faire d’histoire. Cependant, pour être bien sûr qu’on ne l’embêtera pas, il révèle que si on le recherche, une bombe au naquadah explosera.

Quelques temps après, l’équipe fait le point sur la situation. Les recherches d’une éventuelle bombe restent infructueuses. Le Prométhée ne trouve pas trace de naquadah sur ses scanners et les équipes terrestres ne peuvent faire de recherche que dans les grandes villes et encore, tous les Etats-Unis ne seront pas passer au peigne fin : le pays est trop grand !

Samantha propose que le Prométhée soit redirigée vers la recherche d’un vaisseau jaffa : Gerak n’abandonnera pas tant qu’il n’aura pas trouvé Ba’al, ce qui risque de mettre la Terre en danger avec la bombe au naquadah.

A la fin du briefing, l’équipe se lève pour se disperser mais Cameron les arrête. Il regarde alors Daniel et Sam. Il leur retire les sigles du SGC sur l’épaule droite de leur uniforme, faisant grandir un sourire sur leurs lèvres. A la place, il scratche le symbole de SG-1. Arrive le tour de Teal’c qui prend le sigle en saluant Cameron. Ce dernier rejoint alors la sortie leur disant que c’est beaucoup mieux ainsi. SG-1 est officiellement reconstituée.

Mitchell et Teal’c arrivent sur le Prométhée. Hélas, le vaisseau n’a toujours pas trouvé le vaisseau jaffa.

De leur côté, Carter et Jackson rejoignent dans une camionnette de planque l’agent Malcom Barrett (6.14 Ecran de fumée). Il leur apprend que ses hommes ont repéré Ba’al dans un hôtel de la ville.

Corrélativement, en orbite, les recherches d’un vaisseau jaffa n’avancent pas. Cependant, le regard de Teal’c tombe sur la Lune. Il comprend alors. L’ordre est donné d’aller voir du côté de la face cachée de la Lune.

Sur Terre, un collègue de Barrett vient lui rendre compte de la situation. Jackson part avec lui pour surveiller l’hôtel dans lequel se trouve Ba’al.

Barrett et Sam se retrouvent seuls dans la camionnette. Il en profite pour lui demander comment ça va avec Pete. Elle lui annonce qu’elle a rompu. Barrett semble heureux. Il lui demande alors si elle vit toute seule. Elle répond alors qu’elle n’est pas tout à fait seule avec un sourire aux lèvres.

En orbite, le Prométhée découvre le vaisseau jaffa qui les sommes de ne pas s’opposer à leur mission de retrouver Ba’al.

Dans une voiture, du côté passager de la voiture du collègue de Barrett, Daniel observe l’entrée de l’hôtel. Soudain, il reçoit un message radio annulant l’opération car Ba’al ne se trouve pas à l’hôtel. Cependant, Daniel le voit grimper dans une limousine garée devant le bâtiment.

De retour à la camionnette, Daniel ne comprend pas cette occasion manquée. Sam lui explique alors qu’il ne s’agissait pas de Ba’al : il est en ce moment même en train de donner une interview de l’autre côté de la ville. Se faisant, il devient un homme public difficile à neutraliser.

Dans l’espace, les deux vaisseaux se font face. Teal’c essaie de faire valoir ses idées mais la jaffa aux commandes du vaisseau qui lui fait face refuse, lui rappelant qu’il reçoit ses ordres de Gerak.
La seule possibilité pour Teal’c de forcer Gerak à se replier est de parler de ses méthodes trahissant les alliés tau’ri au Conseil des Jaffas.

De retour sur Dakara, Teal’c décrit les actes de Gerak au Conseil. Mais, ils sont tous au courant. Gerak annonce alors qu’il n’a rien révélé à Teal’c car il remet en cause son allégeance aux jaffas étant donné sa grande fidélité aux tau’ri.
La jaffa qui lui a dit que Ba’al se trouvait sur Terre prend alors la parole pour atténuer les propos de Gerak : tous savent que Teal’c s’est battu comme personne pour la liberté de leur peuple.
Teal’c semble acculé. Cependant, il ne lâche pas prise. Il déclare alors que s’il a gagné autant de batailles, que si les jaffas sont libres, c’est grâce à l’aide de leurs alliés les Tau’ri. Il regrette que ce soit comme ça que les jaffas les remercient, en allant sur leur planète sans même les prévenir.
Teal’c promet alors que les tau’ri ramèneront Ba’al au Conseil.

De retour à la base, le général Landry informe Cameron et Teal’c que Ba’al a été repéré : il ne se cache plus depuis son interview et se croit en sécurité depuis qu’il est devenu un homme public.

Dans un immeuble, Charlotte informe Ba’al que le SGC va attaquer. Elle le sait grâce à une source interne aux communications secrètes. Ba’al se félicite du réseau d’infiltration de l’ancien NID dont il a pris la tête.
Ba’al réclame que toutes les données contenues dans les ordinateurs soient détruites, qu’il soit fait place nette.

Au SGC, Landry reçoit un nouveau message de Ba’al qui lui révèle qu’une bombe au naquadah se trouve dans la tour Helsian à Seattle et qu’il s’apprête à la faire exploser.

Dans la camionnette de planque qui se dirige vers le repère de Ba’al, Carter discute avec Landry au téléphone. Elle transmet ses ordres à Daniel et Barrett pour la suite de l’opération. Puis, elle leur explique qu’elle va à Seattle. Barrett ne comprend pas comment elle pourrait faire. Avec un sourire Sam lui fait un petit au revoir de la main tandis qu’un rayon de téléportation asgard la fait disparaître.
Barrett comprend alors que Sam prend le Prométhée pour se rendre près de la bombe. Daniel ironise en disant que cela va beaucoup plus vite que de prendre le métro.

A Seattle, l’évacuation de la tour Helsian qui renferme de nombreux bureaux se termine. Les hommes recherchent une quelconque trace de naquadah mais où qu’ils aillent l’aiguille de leur appareil s’affole.

Pendant ce temps, un vaisseau cargo atterrit près de la cachette de Ba’al. Les jaffas y entrent et ouvrent le feu.

Le SGC reçoit alors des rapports sur la situation. Landry décide malgré tout d’envoyer sur le bâtiment la seule chose qui pourrait arrêter Ba’al : un missile contenant le poison à larve goa’uld. (8.07 Monde cruel).

A Seattle, Carter comprend soudain pourquoi les appareils qui doivent rechercher la bombe trouve du naquadah en petite quantité partout dans l’immeuble. Elle demande alors à un homme de quand date l’immeuble. « Quelques mois » lui répond-t-on. Elle comprend alors et réclame une ligne sécurisée.
Au téléphone, elle déclare à Landry, Mitchell et Teal’c qu’il est normal qu’ils n’aient pas trouvé de bombe : la tour est la bombe.

Puis, le général prend connaissance d’un rapport : le missile a touché sa cible.

Mitchell est pris d’une idée. Il contacte alors le Prométhée.
En orbite, le Prométhée utilise ses rayons téléporteurs sur la Tour Helsian qui disparaît pour réapparaître dans l’espace et explosée non loin du Prométhée, protégé par son bouclier.

De son côté, Daniel contacte le SGC : Ba’al s’est échappé.

De retour sur Dakara, Teal’c tente de convaincre le Conseil que les méthodes de Gerak ne sont pas les bonnes. A cet instant, Gerak rentre dans la pièce escorté de plusieurs jaffas et d’un prisonnier qui se révèle être Ba’al.
Ce dernier, à genoux, provoque les jaffas. Gerak, d’un geste solennel, arme un long bâton et fait feu, tuant ainsi le goa’uld.

Dans la salle d’embarquement du SGC, Teal’c retrouve ses amis venus l’accueillir.
Teal’c annonce alors que Gerak a tué Ba’al sous ses yeux devant les membres du Conseil jaffa.
Sam lui apprend alors que les sous sols du complexe où se cachait Ba’al étaient des laboratoires où étaient réalisées des recherches sur le clonage. Le Ba’al tué par Gerak ne serait donc qu’un clone du véritable Ba’al.
Teal’c prend la direction de ses quartiers. Cameron lui demande pourquoi il ne retourne pas sur Dakara pour annoncer la vérité sur la mort de Ba’al.
Teal’c, sagement, lui explique qu’en ce moment tous fêtent la victoire de Gerak et que leur raconter cette histoire serait pris de sa part comme un geste d’opposant : ils ne croiraient pas.
Cameron conclue en disant qu’ils fêtent une fausse victoire.

Dans la soirée, une somptueuse chambre d’hôtel abrite Ba’al. A ses côtés, Charlotte et ses clones regardent les informations télévisées dans lesquelles une journaliste déclare que la tour Helsian a explosé suite à une fuite de gaz.

source : Stargate encyclopae
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficseries.superforum.fr/
 
9.07 Terre d'asile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes de SG-1 :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser