Stargate Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 9.06 Le piège

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

9.06 Le piège Empty
MessageSujet: 9.06 Le piège   9.06 Le piège EmptySam 5 Aoû - 1:09

9.06 Le piège


9.06 Le piège Sg19060003hm3


Court résumé :


Un prêcheur arrive sur une planète et crée un champs de force autour de la porte et ne cesse de grandir, le Goa'uld Nérus débarque sur Terre en proposant son aide au SGC, il leur donne l'adresse de la planète où le prêcheur est allé, pour qu'il aillent détruir le champs de force. Pour cela, ils font appelle à Samantha Carter

résumé complet :


Sur Kallana, une planète habitée par des jaffas libres, arrive un prieur. Un groupe de jaffas le rejoint devant la Porte. Latal, le chef du groupe, déclare que tous les habitants de cette planète refusent de se soumettre à l’idéologie des Oris. Le prieur, nullement décontenancé, serre son bâton de telle sorte que la pierre bleue à son sommet s’illumine. Latal ordonne à ses hommes de faire feu mais les tirs sont arrêtés par un bouclier.
En riposte aux tirs des jaffas, le prieur fait un mouvement de sa main en avant ce qui a pour effet de projeter les jaffas en l’air. Le choc est tel qu’ils atterrissent à plusieurs centaines de mètres.
Le champ du bouclier s’agrandit alors, recouvrant une zone encore plus grande autour de la Porte.

En salle de contrôle du SGC, le sergent chef Walter Harriman vient de recevoir un message radio. Un texte goa’uld apparaît sur les écrans. Le général Landry est étonné, ce n’est pas dans les habitudes des goa’ulds d’envoyer de tels messages. Il semble qu’il faille que le général ait recours à un spécialiste pour le traduire.

Dans une salle de la base, Cameron Mitchell et Daniel Jackson jouent au basketball face à Teal’c et Vala. La deuxième équipe, qui ne connaissait pas ce jeu, est, ironie du sort, en train de gagner.
Le général Landry pénètre dans le gymnase et interrompt la partie. Il demande à Teal’c des renseignements sur Nérus, l’expéditeur du message. Il apparaît que ce goa’uld mineur a servi Ba’al. Daniel continue cet exposé en expliquant qu’il est connu pour être l’inventeur de nombreuses technologies goa’ulds.
Landry acquiesce et déclare qu’il propose leur propose son aide. Tous s’en étonnent : ce comportement est anormal. Vala insiste sur la nécessité de se montrer prudent : s’il veut les aider, il y anguille sous roche.

Peu après, en salle de briefing, l’équipe est réunie. Daniel examine le message. Etrangement, Nérus ne cesse de complimenter tout au long de ses phrases SG-1. Cependant, il réclame des mets spécifiques dont il a fait une liste dont des œufs qui n’existent pas sur Terre. Landry déclare qu’il devra faire avec des œufs de poule ! SG-1 n’en revient pas de l’attitude de Nérus.
Le général assure alors qu’il va tout de même venir sur Terre, au moins pour voir ce qu’il a à offrir. De toute façon, il subit actuellement une fouille sur une planète neutre, et il ne devrait pas tarder à arriver, escorté de SG-3.

Quelques minutes plus tard, en salle d’embarquement, SG-3 et Nérus franchissent la Porte. Le goa’uld se dit heureux de rencontrer les fameux Daniel et Teal’c mais déçu de ne pas voir les non moins célèbres Jack O’Neill et Samantha Carter. Il se montre ignorant pour Mitchell et Vala.
Landry veut commencer tout de suite le briefing afin de savoir ce que veut Nérus mais ce dernier désire se restaurer avant.

Parallèlement, sur Kallana, les jaffas tentent de faire céder le bouclier qui ne cesse de grandir autour de la Porte et du prieur. Rien n’y fait.

Dans les quartiers des invités, une immense table rectangulaire est recouverte de nombreux mets. Nérus en profite sans complexe.
Il en vient tout de même à parler au général et à l’équipe de la raison de sa visite. Il montre un appareil dont il est l’inventeur posé sur la table. Il en sort une planète en trois dimensions ainsi que quelque chose qui ressemble à un bouclier. Il entame alors son exposé en changeant de voix. Ainsi, il ne parle plus avec la voix d’un goa’uld mais d’un humain, expliquant à Cameron étonné, qu’il n’est pas obligé de parler comme ça en faisant référence à la voix goa’uld.
Il s’agit de la planète des jaffas libres sur laquelle le prieur fait croître le bouclier, Kallana. La situation est expliquée rapidement. Nérus pense que sous ce bouclier va débarquer l’armée des Oris pour envahir la Voie Lactée. Il propose son aide pour trouver le point faible de ce champ de force.
Le général Landry oppose qu’il s’agit d’une planète de jaffas libres qui n’est pas de son ressort mais de celui de la Nation Jaffa et donc de son chef Gerak (9.03 Le livre des origines). Nérus réfute cet argument : s’il y a une Nation Jaffa, s’il n’y a plus de force assez puissante pour s’opposer aux Oris (sous entendus les goa’ulds), c’est à cause de la victoire des Tau’ri. Le SGC se trouve donc responsable de la sécurité de toute la Voie Lactée.
Le général se rend à ces arguments. Il demande alors ce qui pourrait supprimer le bouclier. Sans hésiter, Nérus répond qu’ils doivent envoyer leur plus grosse arme.
Landry décide alors d’envoyer un message à Gerak pour le prévenir.

Dans son bureau, Landry discute au téléphone avec O’Neill. Il plaide pour le retour du lieutenant colonel Samantha Carter travaillant actuellement en zone 51 (9.01 Le Trésor d’Avalon 1/2). En effet, Samantha est la conceptrice de la bombe la plus puissante dont dispose la Terre, bombe qui mêle naquadriah et nucléaire.
Tandis qu’il argumente pour faire fléchir son interlocuteur, Landry découvre dans l’encadrement de la porte Carter. Il félicite alors Jack pour sens de l’humour et raccroche.

En salle de contrôle, Harriman tente une énième fois d’ouvrir un passage vers Kallana, tentative qui se résout encore par un échec.
Il apparaît que Gérak n’a pas répondu au message que lui a envoyé le SGC. SG-1 va donc agir seule.
Derrière lui, Mitchell, Jackson, Teal’c et Vala apprennent de la bouche de Carter, qui est au coté de Landry, que l’accès étant bloqué par la Porte, ils vont se rendre sur Kallana avec le Prométhée. Ils vont donc se rendre sur P4C-452 pour rejoindre le Prométhée qui les mènera à destination.

Quelques temps plus tard, à bord du Prométhée, l’équipe découvre la fameuse bombe : la MARK 9.

Au SGC, le général Landry rejoint Nérus dans ses quartiers. Ce dernier se régale des plats qui lui sont offerts mais ne semble pas vouloir fournir le moindre effort. Landry lui en fait le reproche. Le goa’uld explique que malgré les apparences, son cerveau travaille.
Ainsi, il déclare que lors des phases de croissance du bouclier, ce dernier s’affaiblit et devient pénétrable notamment aux anneaux de transfert.
Il demande à Landry de se détendre et avoue que le vin de la « planète » France est délicieux de même que la volaille qu’il est en train de déguster. Landry lui explique qu’il s’agit de poulet, un plat très rare. Il promet de se renseigner pour voir s’il peut s’en procurer encore, s’ils ont le budget.

De son côté, le Prométhée est en approche de Kallana et rentre dans son orbite. Il apparaît alors que le champ de force a encore grandi et de plus de 900% ce qui le rend visible à l’œil nu.
Samantha contrôle les instruments et déclare qu’il n’y a aucun signe de vie à l’extérieur du champ de force. Cependant, le prieur se trouve à l’intérieur malgré un environnement invivable. Il continue d’ailleurs à chanter la gloire des Oris.

L’équipe prépare le matériel nécessaire à la mission. Cameron prend connaissance de la bombe et des gestes à effectuer pour l’enclencher sous le contrôle de Sam.
Puis, Teal’c, Vala, Daniel et Cameron revêtent une sorte d’habits de cosmonautes pour se rendre à l’intérieur du champ de force.

Peu après, lors d’un accroissement du bouclier, ils sont téléportés dans le champ de force en compagnie de la bombe. Cameron active alors la bombe puis l’équipe se dirige vers le prieur.
Cameron, suivit de Daniel, lance un ultimatum à leur adversaire : soit il part, soit la bombe saute et il mourra. Leur interlocuteur reste stoïque.

Soudain, des tirs frappent le champ de force. Ils proviennent de trois ha’tak qui viennent d’apparaître dans l’orbite de la planète.

Le Prométhée envoie un message aux trois vaisseaux, demandant de cesser le feu car leurs hommes se trouvent sous le champ de protection.
Les ha’tak s’exécutent. Le champ de protection entre dans une nouvelle phase d’expansion et l’équipe est téléportée à bord du Prométhée, laissant la bombe dont le compte à rebours défile sous le bouclier.

A bord d’un des ha’tak, Gerak débute une visio conférence avec le Prométhée. Il ignore la question qui consiste à savoir pourquoi il n’a pas répondu au message du SGC qui lui apprenait la situation de Kallana. Samantha lui explique cependant que les tau’ri se trouvent là pour tenter de convaincre les Oris de partir. Gerak n’apprécie pas cette politique : ils parlent trop et n’agissent pas assez.

Sur Kallana, le prieur se rapproche de la Porte, se penche de façon à la toucher comme pour lui insuffler de l’énergie. Puis, la MARK 9 explose.
Contrairement à ce que tous s’attendent, le bouclier ne cède pas, au contraire, il entame une phase d’expansion encore plus importante que les précédentes.

Gerak se moque de l’arme terrienne avec ironie puis somme le Prométhée de tirer sur le bouclier ou de partir sous peine de se retrouver attaqué lorsque le bouclier aura disparu. Cameron ordonne alors d’ouvrir le feu.

Cependant, le champ de force s’étend plus vite qu’il ne perd de sa puissance. Les tirs ne produisent pas l’effet escompté.
Carter découvre alors le lien qui existe entre la puissance du bouclier et les tirs : plus les tirs sont importants, plus le champ de force prend de l’ampleur. Ce dernier a donc été créé pour utiliser l’énergie des armes et s’agrandir.
Le champ de force englobe maintenant presque toute la planète. Sam n’a pas le temps d’avertir Gerak de l’effet de ses armes sur le bouclier : la planète est complètement emprisonnée.
L’équipe découvre alors que Nérus les a manipulé. Vala avait bien raison de s’en méfier.

Sur la planète devenue volcanique, des objets traversent la Porte et filent vers l’espace tout en restant dans l’orbite de la planète qui a présent s’écroule sur elle-même.
L’un des objets venant de la galaxie des Oris s’écrase contre le bouclier de protection du Prométhée qui subit alors de nombreuses avaries tandis qu’un autre objet détruit un ha’tak en le traversant.
Les vaisseaux restants s’écartent alors de l’orbite de la planète.

Au SGC, Landry, alerté de la trahison de Nérus, va le voir, furieux. Le goa’uld révèle alors qu’il est au service des Oris et que les terriens ont aidé les Oris à faire ce qu’ils n’auraient jamais pu faire seul, du fait du manque d’énergie.

Non loin de Kallana, Gerak annonce au Prométhée sa décision de battre en retraite. Le Prométhée, quant à lui, décide de rester pour constater la suite des évènements. Il se rapproche de l’orbite de la planète qui s’effondre désormais complètement, créant un trou noir duquel les objets provenant de la galaxie des Oris semblent tirer l’énergie dont ils ont besoin.

Ces objets se révèlent être des éléments d’une SuperGate, d’une immense porte des Etoiles à travers laquelle des vaisseaux d’une grande taille pourront passer.
Le trou noir créé de ce côté-ci de la Porte et celui qui existe probablement dans la galaxie des Oris permettront de la maintenir ouverte indéfiniment.

Tous les éléments de la Porte ne sont pas encore assemblés. Il faut rapidement trouver une idée pour l’empêcher de se former.
Tandis que Daniel, Cameron et Sam cherchent une idée réalisable, Vala tente de leur expliquer la sienne, en vain. Elle décide donc de se débrouiller toute seule et rejoint les anneaux de transport.
Elle les programme pour qu’il la mène sur le plus proche vaisseau. Se doutant justement que Gerak avait laissé un vaisseau en mode furtif, elle atterrit sur un vaisseau cargo dans lequel elle zatte le jaffa qui le manœuvre.

Elle prend alors les commandes et explique à Daniel qui la prend pour une folle son idée : placer le vaisseau entre les éléments afin d’empêcher le dernier objet de la Porte de prendre sa place dans la structure de la SuperGate.
Elle y arrive en plaçant le vaisseau cargo entre deux éléments. Le dernier élément qui aurait formé la Porte rentre en collision avec le vaisseau alors que Vala actionne les vaisseaux de transport. La SuperGate explose.

A bord du Prométhée, Daniel est pris d’un malaise lorsqu’il apprend que Vala n’a pas rejoint le Prométhée.

Dans une cellule du SGC, Landry annonce à Nérus l’échec de la tentative des Oris d’envahir la Voie Lactée. Nérus rétorque que la date fatidique de la victoire des Oris n’est que retardée. Landry lui annonce alors qu’il est fait prisonnier et qu’il va être transférée en zone 51 pour y réaliser sa part du marché. Nérus se moque de lui : comment compte-il le forcer à coopérer ? Landry répond sauvagement que la faim semble un bon moyen de persuasion.

A bord du Prométhée, Cameron tente de convaincre Sam de rejoindre SG-1. Elle semble acquiescer.
Puis, l’équipe rejoint l’infirmerie où se trouve Daniel. Il est affecté par la disparition de Vala. Teal’c tente de le réconforter, lui expliquant que tous regrettent sa perte.
Cependant, Sam explique que les anneaux ont été activés juste avant l’explosion et qu’il est possible que Vala se trouve maintenant dans la galaxie des Oris.
Daniel est réconforté. Il lance même une petite pique pour détendre l’atmosphère : « Et Mitchell qui voulait leur envoyer un cadeau ! »

source : Stargate encyclopae
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficseries.superforum.fr/
 
9.06 Le piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes de SG-1 :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser