Stargate Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 9.04 Ce lien qui nous unit...

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

9.04 Ce lien qui nous unit... Empty
MessageSujet: 9.04 Ce lien qui nous unit...   9.04 Ce lien qui nous unit... EmptySam 5 Aoû - 1:04

9.04 Ce lien qui nous unit...


9.04 Ce lien qui nous unit... 90412ls8


Court résumé :


Daniel s’évanouit suite au départ de Vala, apparemment ils seraient toujours liés, Daniel, Vala, Cameron et Teal’c partent en recherche d’un collier car Vala l’aurait volé à un scientifique susceptible de les aider.

Résumé complet :


Au SGC, dans la salle d’embarquement, Daniel dit au revoir à Vala. Il se doute qu’elle ne part pas les mains vides donc il demande aux gardes de fouiller sa veste et son sac. Les gardes trouvent alors un artefact qu’elle a subtilisé.
Vala, sur le point de partir, réclame un câlin. Daniel la sert alors dans ses bras avec mauvaise volonté. Elle se détache de lui mais il la retient par le bras, tend la main et récupère l’artefact que Vala avait récupéré. « J’aurai essayé » lance-t-elle avant de franchir le vortex.

Un peu plus tard, le docteur Jackson croise le lieutenant-colonel Mitchell à sa sortie de l’ascenseur. En déambulant dans les couloirs, l’archéologue apprend à son interlocuteur que Vala est parti et qu’il va enfin pouvoir travailler. Cameron lui demande alors s’il veut réintégrer SG-1. En guise de réponse, l’archéologue s’évanouit brusquement.

Daniel se réveille à l’infirmerie. Au pied de son lit, il découvre le docteur Dr Lam et Mitchell. Le docteur Lam annonce au malade que ce malaise doit être un effet secondaire du bracelet goa’uld qu’il a porté pour être relié à Vala (9.01 le trésor d’Avalon 1/2). Daniel demande pourquoi le docteur fait cette affirmation. Elle lui répond que depuis qu’« elle » est là, il va mieux. Se tournant dans la direction indiquée par le médecin, Daniel découvre Vala, sur un lit, avec un grand sourire.

Dans un couloir, le Général Landry croise Harriman avec une pile de dossiers. Le sergent lui annonce qu’il va avoir une réunion. Le général annonce que son travail est essentiellement administratif et donc demande à son interlocuteur de lui faire un compte rendu de la réunion ; compte rendu dont les passages importants devront être soulignés.
Puis, Landry croise le docteur Lam et Cameron. Il leur demande des nouvelles du docteur Jackson. La jeune femme lui explique alors qu’il est possible que la technologie des bracelets et celle de l’appareil de communication (9.02 Le trésor d’Avalon 2/2) se soient combinées.

Parallèlement, le docteur Lee tente de comprendre comment Vala et Daniel peuvent encore être reliés. Vala annonce que ça ne sert à rien. Daniel réplique que c’est la seule chose à faire à moins qu’elle ne connaisse une spécialiste de la technologie goa’uld. Penaude, Vala révèle à l’archéologue qu’elle connaît quelqu’un qui a étudié ces bracelets. Daniel comprend qu’il s’agit de celui à qui elle a volé les bracelets. Vala répond qu’il ne faut pas accuser sans preuve. L’archéologue lui lance alors qu’elle lui a dit elle-même qu’elle les a volé. Il décide alors de rencontrer ce spécialiste. Vala cède mais annonce qu’il leur faudra d’autres tenues.

Peu après, sur une autre planète, dans le laboratoire du spécialiste, Daniel et Cameron attendent le scientifique, habillés comme des cow-boys.
Le spécialiste arrive. Les trois protagonistes prennent place autour d’une table. Mitchell pose les bracelets entre eux demandant si l’homme pourrait les aider à leur sujet.
Les deux terriens apprennent alors ce qu’ils savent déjà : ces bracelets établissent un lien physiologique entre leurs porteurs. De plus, seule une charge électrique anormale traversant les bracelets pourrait prolonger les effets.
Le scientifique prétend pouvoir rompre ce lien, mais il pose ces conditions. Il connaît ces bracelets, il possédait les mêmes quelques temps auparavant mais ils ont curieusement disparus. Jouant carte sur table, il demande à voir Vala. Mitchell fait son étonné et répond qu’il ne connaît pas de Vala. Alors que le spécialiste fait mine de partir, le lieutenant-colonel le retient et lui annonce qu’il connaît effectivement une Vala. L’homme demande à la voir car elle lui a volé bien plus que des bracelets. Il dévoile alors qu’elle lui a notamment volé son cœur et se lance dans des histoires lubriques. Cameron le stoppe avant qu’il n’aille trop loin.

Dans le bureau du général, Landry reçoit le major Gibson qui l’informe de la décision du Pentagone de diminuer le budget du SGC au profit du projet Atlantis. Landry rétorque qu’une réduction n’est pas acceptable. Le major répond que le général O’Neill est disposé à défendre la position du SGC auprès du Président si lui-même le fait devant le président de la commission qui répartit les fonds.

Simultanément, dans le laboratoire du spécialiste en technologie goa’uld, Arlos, Vala se jette dans les bras de son ancien amant en tentant d’excuser son comportement de voleuse. Il lui avoue qu’il l’excuse pour les bracelets mais qu’il ne l’aidera pas à briser le lien qui la relie à Daniel tant qu’elle ne lui aura pas rendu le collier de sa mère. Vala est sur le point de refuser, expliquant que ça va être compliqué mais, résigné, Cameron accepte.

Quelques temps plus tard, Mitchell et Jackson se retrouvent dans un village devant le stand d’un marchand jaffa. Lorsqu’ils lui annoncent qu’ils viennent de la part d’une amie commune, Vala, qu’ils doivent retrouver ici même, le marchand s’énerve et les menace d’un zat. L’amie commune fait alors son apparition en pointant une arme sur la nuque du marchand, expliquant que les deux terriens ont servi de diversion.
Après une joute verbale entre le jaffa, Inago, et Vala, cette dernière lui réclame le collier qu’elle lui a vendu. Menacé par Daniel, Inago accepte de rendre le collier mais contre une bobine d’énergie qu’il a remis à Vala. Bien entendu, Vala ne possède plus l’objet.

Les deux tau’ri en compagnie de Vala partent alors vers un sanctuaire où Vala s’était faite passée pour une femme de foi. La femme tente de convaincre le moine, Kaius, que la relique de Shen’Marak, c'est-à-dire la bobine, n’est pas une relique. Mais l’homme ne veut pas s’en débarrasser expliquant que depuis la chute des goa’ulds, les pèlerins sont rares et que la « relique » est le seul objet qui amène de l’argent dans les caisses. Face à l’énervement de Daniel et Cameron, Kaius, qui se révèle être un contrebandier, ancien coéquipier de Vala, annonce sa volonté de quitter l’endroit. Il admet souffrir énormément dans sa robe en bure qui gratte et endurer énormément lors des trois heures de prière. Finalement, Kaius déclare qu’il ne pourra partir qu’avec son vaisseau, qu’il échangera contre la « relique. » Mitchell lui demande s’il ne veut pas un autre vaisseau, Kaius lui explique alors qu’il a apporté quelques modifications intéressantes à son vaisseau cargo, ce qui explique son attachement à l’appareil.

A quelques planètes de là, dans le vaisseau cargo de Kaius, les deux extraterrestres qui désiraient échanger du naquadah contre le Promethée (8.12 En détresse) discutent par visio conférence avec leur supérieur, qui est le chef de l’Alliance Lucian et leur réclame que Vala lui soit livrée morte ou vive.

De retour au SGC, en salle de briefing, Landry prend connaissance de la situation et des marchés mis en place pour briser le lien unissant Daniel à Vala.
Cette dernière explique alors que récupérer le vaisseau de Kaius ne va pas être facile étant donné qu’il est entre les mains d’une coalition de contrebandiers, l’Alliance Lucian, qui désire profiter de l’absence de pouvoir fort dans la galaxie suite à la chute des goa’ulds.
Landry ne peut pas autoriser une telle mission : les risques sont trop importants. La seule chance pour Daniel d’être séparée de Vala reste le docteur Lee qui poursuit ses recherches. Et d’ailleurs, Landry a besoin de l’archéologue à Washington, pour défendre le budget du programme SGC. Ils partent dans trois jours.

En attendant de partir à Washington, Daniel examine un artefact dans son bureau tandis que Vala, allongée sur le ventre sur un des meubles, feuillette un magasine de mode. Elle déclare à Daniel qu’il y a autre chose à faire sur cette planète pour s’amuser, que par exemple, Daniel pourrait lui prêter sa carte de crédit mais il refuse. Daniel déclare à Vala qu’il est hors de question qu’elle sorte de la base sauf pour aller à Washington. Vala change alors de sujet. Elle lui demande s’il est bien nécessaire qu’elle soit surveillée en hochant la tête en direction d’un garde, puis interroge Daniel afin de savoir pourquoi le garde est une femme. L’archéologue répond qu’une femme n’a pas à subir les tentatives charmeuses de Vala. Cette dernière répond que peut-être pas en lançant un clin d’œil au garde qui reste de marbre. Puis, Vala s’assoit sur le bureau de Daniel, entend un petit « crac » et découvre, désolée, que les lunettes de Daniel sont cassées.

Quelques temps plus tard, Daniel rejoint ses quartiers. Il salue le garde qui surveille la porte de la chambre de Vala en face de ses quartiers et pénètre dans son antre. C’est alors qu’il trouve Vala dans son lit. Elle essaie de lui faire des avances, sans grand résultat. Il pense l'avoir déchiffré : c’est parce qu’elle n’a pas de point d’ancrage qu’elle se fait charmeuse et n’a que des conquêtes d’un soir. Vala tente alors de se draper dans sa dignité en lui avouant qu'elle a souffert en étant expulsé de son village natal après avoir été sauvé par un Tok’ra du goa’uld qu’elle portait. Daniel compatit mais il se demande si ce que Vala lui a dit est vrai, et exprime cette interrogation à haute voix. Le moment de lever le voile est passé. Vala retrouve sa carapace et sort, magistrale, comme si rien ne s’était passé.

A Washnigton, Teal’c, Landry, Daniel et Vala expliquent à la commission budgétaire pourquoi il ne faut pas diminuer les fonds alloués au SGC. Malheureusement, le sénateur, s’appuyant sur les rapports des membres du SGC et sur les technologies avancées découvertes, reste réfractaire aux arguments avancés. Il ironise même en disant qu’il est étrange que de nouveaux ennemis, les Orii, fassent leur apparition juste quand les anciens ont été détruits c’est-à-dire les Goa’ulds et les Réplicateurs. Il ajoute même que ces Orii n’ont pas l’air si dangereux que cela étant donné qu’ils ne font qu’envoyer des prêcheurs et que, dans le cas contraire, les Anciens pourront intervenir pour les contrer.
Le politicien déclare alors qu’il veut consacrer 70% des fonds retirés au programme SGC à la construction de vaisseaux de combats du type « Daedalus » (2.01 Sous le feu de l’ennemi). Le sénateur explique alors que les technologies découvertes sont suffisantes pour défendre la Terre. C’est alors que Vala, silencieuse jusque là, explose de rire.
Le sénateur lui demande ce qu’il y a de drôle. Elle lui répond qu’une petite planète comme la Terre n’est pas de taille à se défendre seule sur le plan de la technologie. Elle ajoute ensuite que ce ne sont pas quelques vaisseaux qui pourraient sauver la Terre. Elle s’étonne enfin de ce fait qui semble être général aux hommes de compenser ce qu’ils n’ont pas avec une grosse machine. Le politicien, outré, rétorque qu’il ne voit pas ce qu’elle veut dire tandis que Vala riposte en disant que sa collègue, qui rit sous capte, semble le savoir. Daniel demande alors une suspension de séance.

De retour à la base, Landry croise Mitchell dans un couloir. Il l’autorise à rechercher le vaisseau cargo de Kaius et exige que Vala parte au plus vite de la base. Cameron ne comprenant pas, Landry lui explique que Vala a mis en doute la virilité du sénateur lors de la commission budgétaire.

L’équipe, composée de Teal’c, Daniel, Vala et Cameron, part donc sur une autre planète afin de rencontrer les extraterrestres Tenat et Jup, actuels possesseurs du vaisseau cargo de Kaius.

En orbite, devant la planète où se trouve l’équipe, Tenat et Jup opèrent un scan de la surface afin de détecter toute trace d’arme ou de renfort. Ne découvrant rien d’alarmant, ils se posent puis arrivent au lieu de rendez-vous.
Cameron et Teal’c se font passer pour des chasseurs de prime qui ont attrapé Daniel et Vala. « Chasseurs de prime » et extraterrestres se menacent respectivement avec des armes. Cameron réclame alors la récompense pour Vala et Daniel. Tenat s’étonne que Mitchell fasse équipe avec un jaffa. Puis, il propose à Cameron que son collègue, Jup, amène les prisonniers au vaisseau puis lorsque le vaisseau sera positionné au dessus d’eux, Jup le rejoindra par les anneaux de transfert, laissant une caisse de naquadah aux chasseurs de prime. Cameron acquiesce, son champ d’action étant limité.

Dans le vaisseau cargo, Daniel fait remarquer l’absence du naquadah promis. Jup explique alors que Tenat et lui ont perdu la confiance de l’Alliance qui ne leur aurait jamais laissée une nouvelle caisse de naquadah après le scandale précédent (8.12 En détresse). Ils bluffent donc.
Tenat enferme ses prisonniers et fait décoller l’appareil. Daniel et Vala en profitent pour se libérer puis pour trafiquer le panneau de contrôle de la porte du vaisseau et en prendre le contrôle.

Corrélativement, Cameron et Teal’c font toujours face à Tenat. Ce dernier explique à ses interlocuteurs qu’ils ne feront pas l’échange. Cameron déclare que ça va faire une mauvaise réputation à l’Alliance. Tenat rétorque que si ça ne se sait pas, la réputation sera sauve. Il suffit donc de tuer les chasseurs de prime.
C’est alors que, dans une ambiance tendue, le vaisseau cargo se positionne au dessus d’eux. Les « chasseurs de prime » sont téléportés via les anneaux dans le vaisseau. Puis, Tenat découvre le corps de son ami, qui vient de lui être envoyé par les anneaux.

En orbite, de nombreux vaisseaux de l’Alliance Lucian font face au cargo. Grâce aux modifications apportées par Kaius, Vala pianote sur la console devant elle et fait apparaître une petite flotte de vaisseaux derrière le leur, faisait ainsi croire à l’ennemi que le cargo n’est pas seul.
Ce dernier en profite alors pour fuir. Seuls deux vaisseaux se lancent à sa poursuite. Après un certain temps, Vala stoppe le vaisseau et fait face à ses adversaires. Daniel n’est pas rassuré mais Vala lui demande de lui faire confiance. Elle appuie alors sur un bouton et envoie ainsi une vague d’énergie sur leurs adversaires, ce qui a pour effet de stopper tous les circuits des vaisseaux ennemis qui vont avoir besoin de quelques minutes pour tout relancer. Le vaisseau cargo en profite donc pour s’enfuir en hyperespace.

Les échanges s’enchaînent alors : du vaisseau cargo de Kaïus au collier de la mère d’Arlos, en passant par la bobine d’Inago.
Arlos en récupérant son collier annonce à l’équipe qu’il n’a rien trouvé sur une façon de désunir Daniel et Vala. Cependant, ils pensent que le lien s’estompera peu à peu.

En salle de briefing du SGC, Landry apprend le résultat des transactions. Il avoue être insatisfait du résultat de cette mission.

Un peu plus tard, dans le bureau du général, Landry explique à Daniel que la seule solution pour éviter une diminution de budget est d’accepter le présence d’un civil qui jouera le rôle d’un tuteur dans la gestion de la base.

Peu après, Teal’c a retrouvé sa tenue de conseiller jaffa. Il fait ses adieux et retourne sur Dakara. Pourtant, optimiste, Mitchell prophétise le retour de Teal’c au SGC.

Source : Stargate encyclopae
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficseries.superforum.fr/
 
9.04 Ce lien qui nous unit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes de SG-1 :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser