Stargate Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 9.03 Le livre des Origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

9.03 Le livre des Origines Empty
MessageSujet: 9.03 Le livre des Origines   9.03 Le livre des Origines EmptySam 5 Aoû - 1:02

9.03 Le livre des Origines


9.03 Le livre des Origines 90308fo5


Court résumé :


Pendant que Vala et Daniel en apprennent plus sur les Ori, dans notre galaxie, un monde reçois la visite d’un précheur, au SGC, Teal’c organise une rencontre entre Landry et Gerak.

Résumé complet :


Une technologie très similaire aux anneaux de transport permet au prieur d’emmener ses hôtes sur les plaines de Celestis où est située la cité des Dieux. Ils rentrent alors dans cette cité puis pénètrent dans d’immenses salles. Arrivés dans une pièce, le prieur laisse Daniel et Vala seuls, tout en prenant soin de fermer la porte.

Parallèlement, un autre prieur arrive par la Porte des Etoiles sur un monde primitif de notre galaxie et commence à prêcher le culte des Oris.

Dans la salle de briefing, le docteur Lam fait un rapport sur l’état de ses patients, Daniel et Vala qui sont toujours dans le coma. Le docteur Lee avoue qu’il n’a toujours pas réussi à retirer les pierres de l’appareil de communication. Bien que Daniel et Vala soient dans un état stable, le général exige qu’un moyen d’éteindre l’appareil soit trouvé au plus vite.

Puis, Landry convoque Teal’c dans son bureau pour une discussion privée. Là, il le questionne sur Gerak, ancien prima de Montou, goa’uld mineur ayant servi Râ puis Ba’al (9.02 le trésor d’Avalon 2/2).
Le jaffa apprend à son interlocuteur que Gerak a probablement pris le contrôle du Haut conseil grâce à plusieurs manipulations, voire grâce à des assassinats, afin d’éliminer ceux qui auraient pu rivaliser avec lui. Landry décide de rencontrer ce nouveau leader face à face.

A Celestis, Daniel lit un énorme livre sur la religion des Oris. Il annonce alors à Vala qu’elle se base sur le feu, élément central de cette croyance, et qu’elle a des similitudes avec plusieurs autres religions, étant traduite par de multiples fables.
Soudain, le prieur revient. Les accusant d’avoir corrompu le village de Veraga, il les somme de révéler l’identité des autres infidèles qu’ils auraient pu croiser au village. La réponse qu’il reçoit est le silence.

Au SGC, le docteur Lam veille sur ses patients sous l’œil de Cameron, assis dans la salle d’observation. Landry arrive alors et confie une mission à l’unique membre de SG-1 pour qu’il puisse se changer les idées. Il lui demande d’aller voir ce qui se passe vraiment sur P3X-421, où selon le docteur Lindsay, un missionnaire serait arrivé pour prêcher une nouvelle religion. Cameron part donc avec SG-12 pour découvrir ce qu’il en est.

Parallèlement, Daniel a répondu au prieur que, du fait de l’omniscience des Oris, ceux-ci devraient pouvoir découvrir quels sont les infidèles du village de Veraga. Le prieur, sans se départir de son calme, raconte alors des fables sur son culte. En ayant assez de ces élucubrations et grâce aux informations qu’il a recueilli dans le livre, Daniel demande à parler au chef des prieurs, le Doci. Le prieur accepte surprenant ses hôtes. Il demande à Jackson de le suivre, mais laisse Vala seule dans la pièce.

Dans la salle d’embarquement de la base du SGC, Gerak arrive, escorté de quelques jaffas. Landry s’approche et le salue. Gerak regarde Teal’c avec dédain. L’atmosphère est terriblement tendue.

Sur P3X-421, Mitchell accoste le prieur diffusant le culte des Oris auprès des habitants de la planète. Lorsque le prieur est sur le point de terminer une de ses histoires cultuelles, le lieutenant-colonel le coupe et la termine. Comme pour s’excuser, il explique que sa grand-mère était une « grenouille de bénitiers » soit qu’elle était très religieuse. Le prieur, nullement décontenancé, se tait. Cameron se présente donc comme venant de la Terre. Son interlocuteur mentionne alors Daniel Jackson, qui a dévoilé aux Oris le besoin de révélation de la destinée des humains. SG-12 et Mitchell sont étonnés par cette révélation et ne comprennent pas comment les Oris ont pu rencontrer Jackson.

Daniel est mené au Doci, qui congédie le prieur. La salle est grande. Une sorte de trône se situe derrière le Doci à la gauche duquel un mur de feu, séparé de la salle par une grille, semble en continuelle effervescence.
Daniel ouvre la conversation et se rend vite compte que le Doci sait qui il est et d’où il vient. Le chef des prieurs l’informe également qu’un autre prieur a été envoyé dans son segment de galaxie pour convertir les infidèles. Et comme Daniel le craignait, les Oris ont l’intention de convertir… ou de détruire.

Dans les couloirs du SGC, Landry tente de nouer une relation diplomatique avec Gerak, mais celui-ci reste froid et distant.
Landry tente de détendre l’atmosphère et cite Georges Washington : « La véritable amitié est une plante qui grandit lentement, qui doit subir et comprendre les coups de l’adversité, avant de prétendre s’appeler ainsi. » Mais, Gerak reste inflexible et mentionne en réponse Kar’ek des Hauts Plateaux, ex-Grand Prima d’Horus : « Il est plus honorable de mourir par la main d’un frère que de tuer un soi-disant ami. »

A Celestis, Daniel expose son opinion au Doci. Il conteste le statut divin des Oris, les comparant aux êtres élevés qu’il connaît, les Anciens. Le Doci, dont les convictions ne sont nullement ébranlé par le discours de Jackson, lui demande alors de le suivre jusqu’à l’immense mur de flammes.
Tous deux passent donc la grille puis le Doci s’avance sur une sorte de plongeoir menant aux flammes. Il lève les bras. C’est alors qu’une forme énergétique enflammée sort du mur et pénètre l’homme. L’ensemble se retourne vers Daniel et, d’une voix qui ne supporte pas la réplique, commence à lui exposer les règles de sa religion.

Dans la salle de briefing du SGC, alors que l’entretien avec Gerak va commencer, Landry voit, via la fenêtre donnant sur la salle d’embarquement, Mitchell, SG-12 et le prieur rencontré sur P3X-421 arriver par la Porte.

L’Ori affirme à Jackson que tout fidèle les suivant atteindra l’ascension, et que tout non-croyant, élevé par le Mal, associé aux Anciens, périra. Puis, l’énergie quitte le corps du Doci et rejoint le mur de feu.

Mitchell amène le prieur devant les corps de Vala et Daniel et lui demande s’il peut déconnecter les pierres. En effet, si les Oris sont capables de miracle, ramener Daniel et Vala ne doit pas leur poser de problème. Le prieur refuse : c’est la volonté des Oris que Daniel et Vala soient connectés aux pierres.
Dans la salle de briefing, la conversation tourne sur l’avenir de plusieurs planètes. Puis, Gerak, ayant appris la présence du prieur, souhaite le rencontrer afin de défier.

Daniel rejoint Vala. Il lui explique que la situation critique : à cause d’eux, les Oris ont découvert l’existence de la Voie Lactée, jusqu’alors cachée par les Anciens. Les Oris comptent convertir tous les mondes qu’ils y trouveront. L’archéologue ajoute que si les prieurs aux pouvoirs surhumains sont les seuls envoyés, les Anciens n’interviendront pas ; les prieurs restant des humains.
Le Doci demande au prieur de renvoyer leurs invités au village et de les y exécuter.

Une fois au village, et toujours en vie, Daniel pense que les Oris veulent, en se servant d’eux repérer les autres infidèles. Il souligne la nécessité de se déconnecter de ces personnes et de prévenir la Terre.

Au SGC, la discussion s’est engagée entre le prieur et ses hôtes, mais l’atmosphère est tendue. Le prieur ne lâche rien : il tente toujours de prêcher le culte des Oris.

A Varaga, Fannis rend visite à Daniel et Vala. Il dit être prêt à se sacrifier si cela peut leur permettre de prévenir leur monde de la menace Ori.
Encapuchonnés, les trois protagonistes se rendent à l’endroit où l’appareil de communication fonctionnant avec les pierres est caché. Daniel et Vala y fixent leurs pierres, et soudain se réveillent sur Terre, à l’infirmerie, du moins pendant un court instant.
Tout à coup, le prieur arrive. En un instant, il neutralise Daniel et tue Fannis. Peu après, Daniel et Vala sont emmenés à l’autel du sacrifice.

Au SGC, le docteur Lam rejoint la salle de briefing. Elle y prévient Mitchell et le général Landry que durant leur court réveil, Daniel et Vala les ont alerté de la menace des prieurs.
Tous les soldats de la salle de briefing mettent alors l’invité en joue et prennent son bâton. Après un court échange, le prieur décide de partir, même s’il n’y est pas autorisé. Il récupère alors son bâton grâce à une attraction émanant de sa main, et par un procédé d’auto-combustion, s’immole comme par magie. Ebahi, le général Landry annonce que ces prêcheurs sont d’autant plus dangereux qu’ils n’ont pas peur de mourir.

Au village, l’Administrateur prononce des paroles sacrées avant l’exécution. Puis le feu est allumé sur le bûché.

Soudain, l’alarme résonne. Daniel et Vala sont en situation critique. Cameron a alors une idée pour les séparer de l’appareil de communication. Avec l’aide de Teal’c, il s’empare de l’appareil et demande à Walter de programmer une adresse quelconque de planète. La série de symboles s’enclenche.
Dans les couloirs, Cameron et Teal’c se précipitent vers la salle de la Porte. Walter enclenche alors le dernier chevron et le vortex se forme. Mitchell et Teal’c lancent alors l’appareil de communication dans le kawoosh (vague créée par l’ouverture de la Porte) afin de le détruire.

In extremis, Daniel et Vala réintègrent leur corps, laissant Harrid et Sallis récupérer le leur sur le bûcher…un court instant.

A Celestis, le chef religieux de Veraga est amené au mur de flammes. Là, une forme d’énergie le pénètre et fait de lui un prieur. Le Doci ordonne alors qu’une grande armée soit constituée et que de nombreux vaisseaux soient construits puis rassemblées pour aller convertir tous les infidèles de la Voie Lactée et combattre le Mal.

Après avoir retiré les bracelets goa’ulds grâce à un liquide qui était en la possession de Vala, cette dernière accompagnée de Daniel se rend en salle de briefing. Landry ne sait pas très bien comment lutter contre ce nouvel adversaire, mais espère que les Anciens les aideront. Il annonce alors, confiant, qu’il s’agit de trouver le point faible de leurs ennemis pour les abattre.

Un peu plus tard, le général Jack O’Neill vient rendre visite à Daniel. Ils parlent rapidement des Oris. Daniel confie que pour la première fois, il a vraiment peur. Jack prend alors toute la mesure de la menace : si Daniel a peur face à tout ce qu’ils ont déjà vécu, les Oris doivent vraiment être puissants. Puis, les deux amis partent manger.

Enfin, O’Neill et Mitchell font un tour en avion de chasse (F302). Cameron déclare qu’il ne savait pas qu’on le pouvait prendre le F302 à sa guise. Son copilote lui annonce alors qu’être général à ses avantages…

Source : Stargate encyclopae
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficseries.superforum.fr/
 
9.03 Le livre des Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes de SG-1 :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser