Stargate Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2: 9.02 Le trésor d'Avalon 2/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

2: 9.02 Le trésor d'Avalon 2/2 Empty
MessageSujet: 2: 9.02 Le trésor d'Avalon 2/2   2: 9.02 Le trésor d'Avalon 2/2 EmptySam 5 Aoû - 0:57

9.02 Le trésor d'Avalon 2/2


2: 9.02 Le trésor d'Avalon 2/2 90103ob8


Court résumé :


Après avoir résolu les énigmes et battu le chevalier, le trésor est découvert, on y découvre un appareille ayant un rapport avec les pierres avec lequel Joe (un coiffeur) voyait la vie de Jack, Daniel et Vala placent les 2 pierres sur l’appareille et s’évanouit, ils se retrouvent dans le corps de 2 autres personnes, dans un village médiévale …

Résumé complet :


Dans la pièce se rétrécissant de plus en plus, Daniel tente tant bien que mal de réfléchir. Il se remémore un proverbe ancien disant que la seule vérité reposait dans le fait que l’univers était infini. Il referme les pots et réouvre seulement celui qui a pour citation « l’univers est infini », pour y trouver une pièce d’or. Les murs font soudain machine arrière et la porte s’ouvre.
Daniel et Vala pensent alors à leurs amis, probablement dans la même situation. Daniel se précipite hors de la salle, suivit de près par Vala qui a cependant préalablement hésité devant la pièce contenue dans le pot.

Dans la pièce, Mitchell tente en vain plusieurs combinaisons. Jackson se place derrière la porte et lui demande l’énigme. Mitchell décrit la phrase en Ancien et l’archéologue le traduit par « refléter » ; tandis que Teal’c tente de retenir le plafond. Soudain, un grand bruit se fait entendre. Daniel et Vala se regardent inquiets mais cette dernière relève justement que si leurs amis s’étaient fait écrasé par le plafond, ils auraient entendu des hurlements. La dalle se relève alors, libérant la sortie que franchissent Teal’c et Cameron. Mitchell explique alors qu’il a remarqué que les symboles étaient en fait des chiffres écrits avec un effet miroir.

L’équipe retourne dans la salle de l’épée. Mitchell pense que, les épreuves passées, il devrait pouvoir se saisir de l’arme. Il agrippe alors l’épée et la soulève avec facilité.
Soudain, un hologramme apparaît sous la forme d’un chevalier. Il est palpable et engage le combat avec Cameron qui tient toujours l’épée. Le combattant en armure prend le dessus sur Mitchell.
Teal’c tente de l’aider, voyant le colonel en mauvaise posture. Il tire alors avec son P90 sur le chevalier mais les balles le traverse. Le jaffa demande alors au militaire de lui envoyer l’épée. Cependant, il ne parvient pas à la saisir.

Seul le lieutenant-colonel doit vaincre son adversaire, donc il est le seul à pouvoir toucher l’épée comme l’hologramme. Après quelques minutes pendant lesquels il prend de vilains coups d’épée, aucune blessure apparente n’apparaît mais Cameron ressent une douleur à chaque choc. Mitchell ne fait pas le poids face à son assaillant. Teal’c saisit Mitchell pour fuir. Mais Cameron prend son courage à deux mains. Il se souvient des heures de souffrance qu’il a passé pour rééduquer ses jambes après le crash de son F-302 en Antarctique. Il surpasse alors sa douleur, bien décider à enfin éliminer le chevalier. Quelques coups d’épée bien placés et l’hologramme disparaît, terrassé. L’épreuve de force est réussie.

Bien qu’ils aient passé les épreuves, rien ne se passe. Jackson pense que seul celui qui a tiré l’épée doit rester dans la salle. Avant de prendre les anneaux de transport avec Teal’c et Vala, Daniel rappelle à Cameron, qu’en cas de problème, il ne doit pas hésiter à les rejoindre.
Seul, Mitchell attend l’apparition du trésor. Soudain, la caverne commence à s’effondrer. La seule solution de s’en sortir pour le lieutenant colonel est de prendre les anneaux et de retourner au vaisseau.

Sur le Promethée, après avoir expliqué que la caverne s’effondrait, Cameron voit Daniel se tourner vers Vala. L’archéologue lui demande ce qu’elle a volé. Cette dernière tire alors la pièce d’or découverte dans le pot correspondant à l’énigme de l’univers. Elle la tend alors au lieutenant-colonel.

De retour dans la caverne, Mitchell court rapidement jusqu’à la salle des pots. Il soulève le couvercle du pot correspondant, remet en place la pièce et referme vivement le récipient. La grotte cesse alors de s’effondrer.
Cameron retourne dans la salle de l’épée. Ne voyant toujours aucun trésor, il pense alors qu’il lui faut sans doute rendre à la caverne tout ce qu’il lui a pris. Il positionne donc l’épée dans son socle.
Brusquement, des centaines d’artefacts ornementaux, des pièces d’or, et autres objets décoratifs en or apparaissent dans la pièce.

Alors que le personnel du Prométhée inventorie les différents objets, Jackson consulte l’unique livre de la salle. Cameron le reconnaît bien là.
L’archéologue raconte l’histoire qu’il lit. La fiction raconte l’histoire des Altérans, similaire à celle des Anciens, à la différence près qu’ils ne sont pas originaires de notre galaxie. Cette race d’explorateurs aurait fondé Avalon et créer de nombreuses « astreaporta », c’est-à-dire des Portes des Etoiles. Les Anciens serait donc les descendants des Altérans qui auraient quitté leur lointaine galaxie pour venir dans la nôtre, des milliers d’années auparavant. Cameron et Daniel admettent que cela remet en cause les théories élaborées jusque là sur l’histoire des Anciens.
Soudain, un membre du Prométhée alerte Mitchell qu’il a trouvé une sorte d’appareil ancien.

De retour au SGC, Daniel tente de convaincre le général Landry de les laisser utiliser l’appareil trouvé dans la salle au trésor, qui semble être un moyen de communication. Daniel s’emballe : ce serait la possibilité de rencontrer la civilisation évoluée de laquelle découle les Anciens. Landry refuse et passe la porte de son bureau, laissant Daniel, Vala et Cameron dans le couloir.
Cameron annonce que le général n’a certainement pas saisi l’ampleur de la découverte. La porte du bureau du général s’ouvre alors. Il déclare qu’il a très bien compris l’exposé de l’archéologue mais qu’il veut plus de détails notamment sur la localisation de cette race.

Sur Dakara, Teal’c et Rak’nor discutent des problèmes des Jaffas : Gerak, un Jaffa avide de pouvoir, semble gagner des voix au sein du Haut Conseil, et il ne serait pas bon qu’il gagne. Les Jaffas ne se sont pas libérés d’une emprise autoritaire pour se soumettre à une autre même si le tyran est jaffa.

Dans un laboratoire, le docteur Lee et Daniel expliquent à Cameron et Vala que l’appareil trouvé fonctionne en relation avec les pierres de communications, précédemment utilisées par O’Neill (8.15 Rien à perdre). Elles s’insèrent parfaitement dans l’appareil. Les utilisateurs sont certainement mis en relation avec d’autres personnes.
Afin d’en être certain, il faudrait utiliser l’appareil. Daniel se porte volontaire rappelant qu’il a manqué le Deadalus à cause de cette histoire. Vala annonce alors qu’elle devrait le suivre, étant donné qu’ils sont toujours reliés par les bracelets. Daniel et Vala prennent donc les pierres, les incèrent dans l’engin, provoquant une lueur bleutée. Lorsque la luminosité de la salle revient à la normale, Vala et Daniel s’évanouissent.

Dans la pièce principale d’une maison, un homme s’approche d’une jeune femme. Il lui annonce qu’elle ne doit pas avoir peur et qu’il s’appelle Daniel. La jeune femme annonce alors qu’elle est Vala. Les deux volontaires s’étonnent de leur nouvelle apparence et de se retrouver dans ces corps.

Au SGC, le docteur Caroline Lam, fraîchement arrivé, diagnostique un sommeil profond. Les docteurs Lee et Lam ainsi que Mitchell sont d’accord sur le fait qu’il faut « ramener » Vala et Daniel mais leurs points de vue divergent sur la façon de le faire. En effet, Cameron pense qu’il faut déconnecter les pierres, tandis que Lee pense qu’il faut les laisser en place et que seuls Daniel et Vala peuvent décider de revenir.

Dans l’autre galaxie, en explorant la pièce, Daniel et Vala découvrent que les corps dans lesquels ils se trouvent sont unis par les liens du mariage en même temps que leurs identités : Harrid et Sallis Ciceru. Comment sont-ils arrivés dans ces corps en particulier ? La question se pose mais Vala et Daniel sont venus pour rencontrer la population du lieu.
Ils décident alors de sortir de la maison. Ils se retrouvent face à une population agricole dans un village médiéval, sans correspondance apparente avec les Anciens.

Au SGC, le docteur Lam se rend dans le bureau de Landry. Ils s’échangent des amabilités. Lam annonce qu’elle n’aurait peut-être pas accepté le poste si elle avait su qu’il était là. Elle annonce cependant qu’elle se plait ici et pense que Jackson et Vala sont en train de rêver, ni plus ni moins.

Daniel et Vala se rendent à la prosternation, sorte de rituel récurent où tous les habitants, portant pour la plupart un livre nommé « livre des origines », semblent aller, pour vénérer des dieux appelés Ori.
Alors qu’une sorte de chef religieux ouvre la séance, un homme accoste discrètement Daniel et lui demande de le retrouver plus tard dans la journée, à un endroit hélas inconnu pour Daniel.
Six heures de prosternation plus tard, ils retrouvent leur « maison. » Ils sont exténués et cherchent un moyen de se détacher de ces corps. Ils se rendent compte que leur volonté seule ne fonctionne pas. Daniel retourne la maison.
Vala, en s’écroulant sur le lit, tombe sur deux pierres identiques à celles utilisées sur Terre. Elle les découvre cachées dans un livre des origines.

Plus tard, l’homme leur ayant donné rendez-vous frappe à la porte. Il demande pourquoi Harrid n’y est pas allé et pourquoi Sallis n’est pas en compagnie de la femme de l’administrateur. Daniel et Vala se retrouvent alors obligés de révéler la vérité à cet homme. Contre toute attente, celui-ci n’est pas surpris et explique qu’il connaît l’existence des pierres. L’homme, nommé Phanis, explique qu’Harrid, Sallis et lui-même font partie d’un groupe appelé les curateurs, des enquêteurs du passé, chose sacrilège dans ce monde. Il dit être un hérétique, voulant prouver que les paroles des Oris, inscrites dans le livre des origines, ne sont que mensonges. Il conseille ensuite à Vala de se rendre auprès de la femme de l’administrateur pour ne pas éveiller les soupçons.

Sur Dakara, les choses se présentent mal : le vote est terminé, et Gerak est devenu le nouveau leader de la nation Jaffa…

Alors que Daniel et Phanis discutent des Oris et de la faible résistance mise en place et que Daniel explique ce que sont les Anciens, le peuple semble soudain s’éveiller dans la ville. La foule se rassemble autour d’un autel nommé l’arrar, une sorte de grande clef.
Daniel sort de la maison et se rend à l’autel. Soudain, Vala y est amenée puis est attachée en son centre : on la croit possédée. Daniel proteste, mais il est retenu par d’autres hommes. Le chef religieux prononce une sorte de prière et donne l’ordre de faire brûler l’hérétique. Le feu est libéré par l’extrémité de la « clef. » Il s’approche lentement de Vala en commençant par le plus éloigné des cercles concentriques.

Au SGC, le docteur Lam s’inquiète : les pouls de Vala et Daniel se sont accélérés. Le docteur Lee tente de retirer les pierres mais elles sont coincées dans l’appareil. Cameron propose de tirer sur l’appareil mais Lee l’en empêche.

Sur l’arrar, le feu s’approche encore, gagnant toujours plus de terrain. Vala explique à Daniel que le fait qu’elle n’ait pas récitée la prière quotidienne a fait penser qu’elle était possédée. Daniel proteste vivement et tente de dire la vérité, en vain.

Caroline Lam administre des calmants à Vala pour la maintenir dans un état stable.

Le feu atteint le centre de cette espèce de toupie qu’est l’autel. La robe de Vala flambe puis elle est entourée entièrement par les flammes. Dans une atroce agonie, elle est brûlée vive devant l’assemblée, sans que Daniel n’y puisse rien.

Dans le même temps, les médecins font leur possible pour maintenir le corps de Vala dans un état stable. Il faut la maintenir en vie mais le rythme cardiaque, après s’être affolé, se tait. Le docteur Lam constate la mort de la jeune femme.

Soudain, un souffle surnaturel éteint le feu, laissant apparaître le cadavre carbonisé de la jeune femme. Un homme étrange entre sur la place du village, un bâton à la main. Les habitants se prosternent tous, laissant Daniel rejoindre ce qui reste du corps de Vala.
Puis l’inconnu s’approche de l’autel, et l’extrémité de son bâton s’illumine. En quelques secondes, il ressuscite Vala, son esprit, comme son corps physique.

Au SGC, un bip est émis par le moniteur. Le cœur de Vala repart ! Le docteur Lam ne comprend pas comment elle a pu revenir à la vie, mais tous s’en réjouissent.

Vala reprend conscience, toujours dans le corps de Sallis. Daniel remercie l’inconnu, qui leur demande de le suivre. Une fois l’inconnu et ses hôtes partis, les habitants clament un dernier « Loués soient les Oris »…

Source : Stargate encyclopae
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficseries.superforum.fr/
 
2: 9.02 Le trésor d'Avalon 2/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes de SG-1 :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser