Stargate Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 9.01 Le trésor d'Avalon 1/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
Angel


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006

9.01 Le trésor d'Avalon 1/2 Empty
MessageSujet: 9.01 Le trésor d'Avalon 1/2   9.01 Le trésor d'Avalon 1/2 EmptySam 5 Aoû - 0:56

9.01 Le trésor d'Avalon 1/2


9.01 Le trésor d'Avalon 1/2 90117sh1


Court résumé :


Le lieutenant colonel Cameron Mitchell prend le commandement de SG1 alors que tout ses membres n’en font plus partie, Vala débarque sur Terre avec une tablette menant à un trésor, elle piège Daniel en lui mettant un bracelet elle fait pareille sur elle, Vala et Daniel sont maintenant liés, Se dernier doit rester sur Terre car le Dedale est partis, pour les séparer, ils doivent trouver le trésor …

Résumé complet :


Dans la salle d’embarquement, un officier s’avance vers la Porte des Etoiles. Le sergent-chef Harriman explique à son collègue, dans la salle de contrôle, qu’il s’agit du lieutenant-colonel Cameron Mitchell, chef de l’escadrille des F-302 qui permit à SG-1 de trouver l’avant-poste des Anciens.

Le lieutenant colonel Cameron Mitchell, en tenue d’apparat, admire la Porte des Etoiles, engin dont il a tant entendu parlé. L’effleurant du bout des doigts, il se perd dans ses pensées. Il revient alors sur cette bataille en Antarctique que la Terre a dû mener contre Anubis (7.22 La cité perdue). L’escadrille de F-302 fait front aux vaisseaux goa’ulds, et l’ordre est donné de viser les Al’kesh en priorité Le combat s’engage. Tout s’organise autour du vaisseau cargo de SG-1, qu’il faut à tout prix couvrir. Mitchell prend un Al’kesh pour cible, mais il est rapidement touché par un chasseur de la mort. Un autre F-302 réussit a débarrassé son chef des goa’ulds, avant de se faire détruire par d’autres vaisseaux ennemis. Revenant à la réalité, le militaire se relève. Quelqu’un vient de pénétrer dans la salle, c’est le sergent-chef Walter Harriman qui lui souhaite la bienvenue.

Peu après, dans le bureau du nouveau général du SGC, Hank Landry, d’autres scènes ressurgissent dans l’esprit de Cameron : dans le hangar à vaisseau, il informe ses hommes du changement de plan, à savoir qu’il faut couvrir SG-1, et non plus s’attaquer au vaisseau d’Anubis.

Landry pénètre alors dans son bureau, venant de finir son briefing avec SG-12, et découvre Cameron pour la première fois. Landry questionne Mitchell à propos de ses états de services, pour le moins parfaits. Il veut connaître ses points faibles, disant être lassé de la perfection dans le travail de chacun au SGC. Cameron, hésitant, répond alors qu’il ne sait pas faire preuve de patience. Le général montre alors une pile de dossiers se trouvant sur son bureau. Cameron ne comprenant pas, Landry lui explique qu’étant donné qu’il a été muté à la tête de SG-1, il faut qu’il se constitue une équipe. Cameron, blême, accuse le coup. Landry comprend alors que le général Jack O’Neill n’a rien dit au nouveau chef de SG-1 à propos de la situation de l’équipe phare du SGC. Le taquinant, il lui annonce avoir trouvé la faille dans sa perfection. Cameron lui explique qu’il voulait ce poste pour être avec ceux qui font SG-1. Décidément, Jack est un sacré cachottier enchaîne Landry, en effet lui-même a cherché un mois les clefs des armoires de son bureau avant que Jack ne lui annonce qu’il n’y avait jamais eu de clé. Mais le fait demeure : le lieutenant colonel Samantha Carter a été muté en zone 51, le docteur Daniel Jackson a été muté vers Atlantis et Teal’c a simplement démissionné un mois plutôt. Cameron n’a plu qu’à prendre tous les dossiers et a les examiné pour se constituer une équipe.

Mais Cameron n’a pas dit son dernier mot, il n’est pas militaire pour rien !

Il se rend donc dans le bureau de Daniel pour le convaincre de rester. Malheureusement, Daniel fait ses bagages pour prendre le Daedalus qui va partir pour la cité d’Atlantis. Mitchell tente, en vain, de convaincre Daniel de rester et de rejoindre SG-1. Jackson s’excuse de ne pouvoir accéder à sa requête et le remercie à nouveau pour sa couverture, il y a environ deux ans. Cameron se remémore alors son appareil endommagé et Carter qui l’informe de l’approche d’un Al’kesh à proximité de leur position. Heureusement, le lieutenant-colonel détruit l’appareil ennemi à temps.
Bien sûr, Daniel n’oublie pas ce qu’il doit à Cameron, ce qu’ils lui doivent tous, c’est pour cela qu’en partant, Daniel lance les clefs de son appartement à Cameron.

Peu après, sur Dakara, Cameron discute avec Teal’c qui lui explique les difficultés rencontrées pour unir tous les jaffas : entre ceux qui pratiquent encore la religion imposée par les Goa’uld et ceux qui se méfient du système gouvernemental qui va être instauré, il y a du travail ! Rak’nor appelle Teal’c pour aller au conseil des jaffas, ce dernier promet alors à Cameron de l’aider à former son équipe en lui fournissant une liste des noms des plus valeureux guerriers.

En salle de contrôle du SGC, Cameron contacte Samantha par vidéo conférence. Il tente de la convaincre de rejoindre SG-1, lui promettant que pendant son temps libre elle pourra faire des recherches comme avant. Il lui annonce aussi que sans elle, il fera de grosses bévues qu’il ne ferait pas en sa présence. Mais, rien à faire. Sam aime son poste dans la zone 51 où elle continue ses recherches sur le projet Stargate. Mitchell, désespéré se résout à recruter de nouveaux membres.

Retour dans les souvenirs de cette bataille du pôle sud. Le F302 de Cameron est touché, il a subi de trop grosses avaries et un réacteur est mort. Son copilote est inconscient, et l’éjection ne fonctionne pas. Dans un terrible fracas, l’appareil s’écrase sur la banquise et glisse sur plusieurs mètres.

Devant le chalet de Jack, Landry partage une bière et joue aux échecs avec l’ex-général du SGC. Ils parlent de Cameron, de la mauvaise surprise que lui a faite Jack en ne lui disant pas la vérité sur SG-1, de la valeur d’un général que l’on reconnaît à celle de ses hommes.

Au SGC, dans la salle de briefing, Cameron commence les entretiens pour SG-1 avec sa pile de dossiers. Tous sont experts dans un domaine précis dans lequel ils sont cantonnés, que ce soit les langues, le domaine militaire ou les sciences, mais aucun ne valent les anciens membres de SG-1. Mitchell est désespéré.

Cameron se remémore l’attente dans son cockpit, l’attente de secours éventuels. Puis, par flash, il se souvient de son lit d’hôpital, des médecins lui annonçant ses faibles chances de pouvoir remarcher un jour, de Daniel le remerciant en lui annonçant qu’ils lui doivent tellement, de Samantha qui lui remet une médaille et enfin de Jack qui lui explique qu’on attend qu’il revienne et qu’il pourra prendre le poste qu’il voudra, la mutation de son choix. La rééducation sera difficile, mais il y arrivera.

Les heures passent. Cameron rejoint Landry devant la Porte où il attend, en compagnie de soldats, l’arrivée de SG-12 escortant Vala Mal Doran (8.12 En détresse) qui, après avoir complimentée Cameron (Je ne vous connais pas. Je m’en souviendrais), demande à voir « son » Daniel.

En salle de briefing, sont attablés Cameron et Landry tandis que Vala, debout, tourne le dos à la Porte. Daniel pénètre dans la pièce. Vala le taquine lui annonçant qu’elle n’a rien amené qui pourrait l’intéresser. Les vannes bien placées se succèdent. Il fait alors mine de partir mais Landry l’arrête, lui montrant la tablette écrite en ancien que Vala leur a amené. Daniel explique que cette tablette ne veut rien dire. Ce à quoi Vala répond que la tablette est codée et qu’elle en détient le code.
Daniel s’étonne qu’elle soit venue les voir. Vala réplique que ce n’est pas parce qu’elle lit la tablette qu’elle la comprend. De plus, elle ne connaît pas beaucoup la Terre mais, ajoute-elle espiègle en regardant Daniel et Cameron, elle en apprécie les spécimens. Elle annonce ensuite qu’un trésor est caché sur Terre.
Daniel refuse de prime abord de rechercher quoique ce soit, expliquant qu’il doit faire ses bagages pour le Daedalus. Landry, d’un ton sans réplique, lui déclare qu’il a le temps avant le départ du vaisseau.

Dans son bureau, Daniel tente de comprendre la tablette. Vala lui explique alors qu’elle l’a prise à un Goa’uld avec d’autres objets comme ces bracelets, qui le prétend-t-elle, appartenait à Nout, la déesse égyptienne du ciel, qui les utilisait pour être avec son amant du moment. Vala tape vivement un bracelet sur le poignet de Daniel et en fait autant avec son propre poignet qui s’enroulent automatiquement autour desdits poignets. Solennellement, Vala annonce à Daniel qu’ils se retrouvent désormais reliés et que Daniel ne pourra pas partir tant qu’elle n’aura pas son trésor. Elle est ainsi assurée de recevoir au moins la moitié du butin qu’ils trouveront.

Dans son laboratoire, le docteur Lee tente avec une scie circulaire de libérer le poignet de Daniel. En vain et d’ailleurs, c’est la 3ème lame qu’il ruine à essayer. Daniel résolu fait mine de partir mais avant de franchir la porte, il s’évanouit brutalement.

Dans une cellule gardée, Landry se retrouve face à Vala. Elle s’excuse de ce qui est arrivé à Daniel. Tandis que le général la sermonne, elle s’évanouit aussi inexplicablement que Daniel.

A l’infirmerie, Daniel se réveille. Cameron a fait venir Teal’c pour savoir ce que sont vraiment les bracelets. Le jaffa explique qu’il connaît de nom le bracelet : un korm’ak. Chronos en utilisait pour lier un prisonnier de valeur au jaffa qui en avait la garde. S’ils étaient séparés, ils tombaient malades et mourraient.
Dans un autre lit, Vala apprend la nouvelle et explique qu’elle savait qu’il arriverait quelque chose à Daniel mais ne pensait pas que ça la toucherait aussi. Elle reste pourtant ferme sur ses positions : elle refuse de mettre l’idée qu’elle a derrière la tête pour enlever le bracelet avant qu’ils n’aient trouvé le trésor. Daniel demande à Teal’c s’il peut tuer Vala sans danger pour lui. Teal’c répond par la négative : tout ce qui arrive à l’autre. Vala promet de libérer Daniel une fois le trésor découvert. Cameron annonce alors à Daniel que, de toute façon, il n’a plus le choix puisque le Deadalus est parti sans lui pour Atlantis, deux heures plus tôt alors qu’il était inconscient.

Dans son bureau, Daniel, entouré de Vala, Cameron et Teal’c, cherchent à comprendre la tablette. Elle ne donne pas d’information directe sur la cachette du trésor. Soudain, son esprit s’échauffe ! La tablette est signée Meardon, un ancien dont le nom figure dans la liste des Anciens ayant quittés Atlantis pour la Terre lors de l’assaut des Wraith ; liste extraite des données envoyées par Atlantis quelques mois auparavant (1.15 Le grand sommeil et 1.17 Derniers messages). Daniel s’émerveille ! Tous connaissent cet ancien : Meardon en anglais veut dire Merlin… Merlin de la légende du roi Arthur et de la table Ronde est un ancien !

Dans la salle de briefing, Daniel fait un exposé sur la mythologie de Merlin et Avalon à Cameron, Landry, Vala et Teal’c. Mais Landry, impatient, le coupe et lui demande d’aller droit au but. Daniel annonce alors qu’il croit où se trouve le trésor : caché dans une colline à Glastonbury, une ville à 200 km à l’ouest de Londres. La légende raconte que la colline est creuse et qu’elle donne accès au monde d’Avalon. La grotte ainsi creusée serait impossible à trouver avec des sonars terriens car protégée par la technologie ancienne. Cameron propose alors d’essayer de la trouver avec les capteurs asgards du Prométhée. Motion acceptée !

Plus tard, le Prométhée parvient à détecter une caverne sous la colline. Bien que les téléporteurs asgards ne puissent pas être utilisés en raison du champ de protection ancien, l’équipe peut s’y rendre par les anneaux de transport. Du Prométhée, Cameron, Daniel, Vala et Teal’c se retrouvent dans la grotte, plus de 800 mètres sous terre, coupés de la surface, les ondes radios ne passant pas.

En s’approchant d’un socle dans la salle principale où ils ont atterri, apparaît une épée. Tous pensent « Excalibur ! » Cameron tente de la retirer mais n’y parvient pas. Il cesse alors de tenter de la prendre et face au groupe apparaît un hologramme de Merlin qui explique la nécessité de prouver leur valeur pour que tout leur soit révélé. Les visiteurs doivent donc passer des épreuves avant d’avoir accès au trésor. L’hologramme disparaît. Teal’c propose d’aller dans les deux tunnels juxtaposés à la pièce centrale. Mitchell approuve et part avec le jaffa. Ils se séparent donc, partant en exploration.

Cameron et Teal’c découvrent une pièce, qui s’illumine de feux à leur approche, avec en son centre un bloc. Ils pénètrent dans la pièce mais se retrouvent immédiatement enfermés, une dalle bouchant l’entrée. De leur côté, Daniel et Vala se retrouvent dans la même situation.

Daniel pense alors qu’il s’agit d’un test. Face à lui, se trouvent deux pots avec une énigme écrite en ancien. Parallèlement, Cameron cherche à comprendre la signification des symboles mobiles qui se trouvent sur le bloc central.

Teal’c tire sur la porte avec un P90 attirant les hauts cris de Cameron qui lui annonce que les balles, ça ricoche ! La porte n’est presque pas amochée.

Corrélativement, Vala ouvre le pot sous lequel est écrit « le trésor est caché dans ce pot » mais il est vide. Elle veut ouvrir le second sous lequel est inscrit « L’univers est infini » mais Daniel l’en empêche lui disant qu’elle a fait assez de bêtises comme ça. Vala lui annonce alors que rien de pire ne peut leur arriver. C’est le moment que choisit le plafond pour descendre. Vala, perdant son sang froid, ouvre le pot de l’univers mais il est vide.

Quant à lui, Cameron tente de résoudre l’énigme. Ne comprenant rien à l’ancien, il déplace au petit bonheur la chance les symboles devant lui. Mais, il faut ranger les pierres dans un ordre précis. Le plafond s’abaisse aussi.

L’équipe doit au plus vite trouver les solutions…

Source : Stargate encyclopae
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficseries.superforum.fr/
 
9.01 Le trésor d'Avalon 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes de SG-1 :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser