~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  

Partagez | 
 

 2#03 Runner

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: 2#03 Runner   Sam 7 Oct - 23:19

2#03 Runner




Court résumé :


En essayant de retrouver Ford sur une planète au climat difficile, l'équipe tombe sur un "coureur", Ronon Dex, et doit faire face à l'arrivée probable des Wraiths. McKay retrouve Ford, mais découvre que l'enzyme lui embrume le cerveau.

Résumé complet :


De nuit, le Major Lorne et un Dr explore la forêt d’une planète ayant un très fort ensoleillement, afin d’en voir ses effets sur la végétation. Alors que le Dr s’extasie devant les plantes présentes, Lorne remarque des traces étranges, et ils découvrent le corps d’un Wraith mort récemment de balles. Ils décident de rentrer sur Atlantis, devant le danger potentiel. C’est alors qu’on aperçoit Ford perché dans un arbre qui les surveillait.

Sur Atlantis, Lorne donne son rapport au colonel Sheppard, et ils attendent les résultats de l’autopsie du Dr Beckett pour en savoir plus, pensant jusque là aux Genii. Beckett arrive à ce moment, et leur informe qu’il a découvert que la poche d’enzyme sur le Wraith avait disparu, montrant que Ford est celui qui a tué le Wraith. Comme Sheppard pense qu’il y est encore, ils décident de réunir une équipe pour le rechercher. Le Colonel Caldwell rattrape Sheppard, pour essayer de lui rappeler que Ford n’est plus le même et qu’il devra le tuer s’il pense que sa capture s’avèrerait impossible.

L’équipe de Sheppard, accompagné de Lorne arrivent sur la planète en Jumper, et se sépare en équipe de deux, Sheppard avec Teyla et McKay avec Lorne, bien que McKay semble rechigné à rester sur la planète pendant la journée, par peur des radiations solaires. Sheppard et Teyla arrivent sur le lieu où le Wraith a été découvert, et Sheppard s’étonne de la présence d’un Wraith seul et à pied, mais Teyla ne le comprends pas non plus. Lorne et McKay explore les environs, et Lorne croit avoir vu quelque chose. Il demande à McKay de se montrer et de lui parler pour que Ford se montre. Au même moment, Teyla ayant aussi entendu quelque chose, ils se lancent à la poursuite de ce qu’ils croient être Ford. Alors que McKay essaye de lui parler, ils entendent du mouvement, et se mettent en chasse. Lorne prévient Sheppard qu’ils poursuivent un suspect, surprenant Sheppard. A ce moment, Teyla se fait toucher par un rayon rouge, qui semble l’avoir assommé. Sheppard essaye de découvrir l’origine du tir, mais il se fait aussi toucher. Lorne essaye de contacter Sheppard, qui l’avait prévenu que Teyla avait été touché, mais sans succès.

Lorne effectue le rapport de leur disparition au Dr Weir sur Atlantis, qui leur envoie des renforts, ainsi que des combinaisons antiradiation demandées par McKay. Sheppard et Teyla se réveillent attachés dans une grotte, et voient un homme fouillait leurs affaires. Sheppard essaye de lui parler, mais n’arrive qu’a apprendre son nom : Spécialiste Ronon Dex. Il était un militaire. On voit alors un Flash-back de sa planète attaqué par les Wraiths, et Ronon essayant de descendre les Darts. Mais maintenant, il l’informe qu’il doit décider s’il les tuera tous.

Près du Jumper, Lorne et ses hommes partent à leur recherche, McKay harnaché de sa combinaison partant avec lui. Dans la grotte, Sheppard essaye de convaincre Ronon de le détacher pour lui permettre de prendre la porte sans danger, sinon, ses hommes gardant la porte le tueront. Teyla essaye de le convaincre qu’il cherche un ami, et Ronon semble s’en souvenir. On le voit poursuivi par un Wraith, et alors qu’il allait se faire rejoindre, il se retrouve nez à nez avec Ford, qui le menace de son arme. Ne se laissant pas impressionner, il lève son arme, mais se fait tirer dessus par le Wraith. Ford descend ensuite le Wraith, et commence à le vider de son enzyme, laissant Ronon s’enfuir. Il confie à Sheppard qu’il a bien vu Ford et qu’il avait tué le Wraith qui le chassait. Comme Ronon demande des explications, Teyla lui révèle qu’ils le cherchent pour le soigner, mais Ronon ne comprend pas pourquoi Ford les fuit.

Lorne et McKay cherche toujours Sheppard et Teyla, mais doivent s’arrêter car McKay a trop chaud avec sa combinaison. Dans la grotte, Sheppard explique ce qui est arrivé à Ford, et on voit que Ronon a lui aussi été devant un Wraith, mais y a survécu. Ils entendent la radio crépiter et Ronon s’éloigne pour l’examiner. Alors qu’ils se remettent en route, Lorne, de plus en plus agacé par McKay, reçoit un tir Wraith qui l’assomme, et McKay prend aussitôt sa radio pour lancer un appel de détresse. Mais il voit Ford surgir, armé d’un pistolet Wraith, qui lui prend son arme et celle du Major Lorne. McKay essaye de convaincre Ford de revenir au Jumper, mais Ford, l’esprit embrumé par l’enzyme, ne raisonne pas correctement, et pense qu’il doit prouver qu’il va bien, en sauvant Sheppard et Teyla. Ils partent alors à leur recherche.

Près de la grotte, Ronon examine la radio, et Sheppard et Teyla, libérés grâce à Teyla, surgissent et le tiennent en respect avec leurs armes. Ronon essaye de leur faire comprendre que les Wraiths vont arriver, parce qu’ils le chassent, et Teyla comprend qu’il est un « Runner ». Il raconte qu’il a été capturait par des Wraiths, et qu’un Wraith avait commencé à se nourrir de lui, mais n’y été pas parvenu. Ils lui ont alors implanté un émetteur qui leur permet de le repérer. Il a réussi à leur échapper depuis. Grâce à une diversion, il parvient à les désarmer grâce à son arme réglable.

Ford et McKay sont toujours à la recherche de Sheppard et Teyla, et McKay essaye d’en savoir plus sur celui qui les a capturés. Il apprend que Ford a suivi le Wraith qui poursuivait Ronon à travers la porte. Mais ils ne savent pas ce qu’il veut à Sheppard et Teyla. Pendant ce temps, Sheppard essaye de convaincre Ronon qu’ils ne lui veulent aucun mal, et qu’ils pourraient même lui enlever son émetteur. Il parvient à un accord : ils lui enlèvent l’émetteur, et il les aide à retrouver Ford.

Dans le Jumper, alors que Lorne se remet de ses émotions, Sheppard arrive et contacte Weir pour lui rapporter ce qui lui est arrivé. Beckett doit alors se préparer pour aller opérer Ronon sur la planète, malgré les dangers potentiels. Sur la planète, McKay s’arrête parce qu’il a compris que Ford ne sait pas où il va, et il voit Ford qui commence à perdre ses moyens, allant jusqu’à lui tirer juste au dessus de la tête. McKay essaye de le convaincre de revenir sur Atlantis pour que Beckett le soigne des effets de l’enzyme, mais Ford est toujours persuadé qu’il lui faut sauver Teyla et Sheppard.

Dans la grotte, Teyla essaye de parler avec Ronon, et apprend que ça fait 7 ans qu’il fuit les Wraiths, toujours seul pour ne pas attirer le danger aux autres. Il lui confie qu’un village avait été détruit par les Wraiths alors qu’il n’y avait passé qu’une journée. Sheppard les prévient par radio que Beckett arrive, et le rassure sur les intentions de Ronon et qu’il les surveillera de plus haut. Ils installent Ronon, et Beckett, sous la surveillance de Sheppard, commence à l’examiner. Au vue de la localisation de l’émetteur, il essaye de convaincre Ronon qu’il doit l’anesthésier, mais il n’a pas encore confiance en eux.

Dans la forêt, Ford et McKay sont encore à la recherche de Teyla et Sheppard, et comme Ford entend du bruit, il donne son pistolet à McKay, très surpris. Dans la grotte, Beckett commence l’opération, malgré les risques que Ronon s’évanouisse. Beckett parvient à enlever l’émetteur, et Ronon qui avait réussi à rester éveillé durant l’opération, s’évanouit après qu’il lui ait enlevé. Dans la forêt, McKay reconnaissant deux hommes de l’expédition, se signale, mais Ford leur tire dessus avec son pistolet Wraith. McKay, énervé par les réactions illogique de Ford, le menace de son arme, et veut le forcer à le suivre. Comme il voit que Ford lève son arme, il lui tire dans le bras, et réalisant ce qu’il a fait, il s’enfuit en courant.

Près de la grotte, Ronon s’étant évanoui, Sheppard veut partir à la recherche de McKay, il se précipite au moment où il entend des coups de feu. C’est McKay qui tire pour appeler à l’aide. Dans le Jumper, ils voient la porte qui s’ouvrent, laissant passer trois vaisseaux Wraiths. Dans la grotte, Teyla décide de rentrer, mais ils s’aperçoivent que Ronon s’est enfui pendant ce temps là, et décident de le suivre. McKay, fuyant toujours Ford, tombe dans un piège et se retrouve suspendu en l’air. Ford le rejoint, et semble décidé de le tuer. Heureusement, Ronon arrive juste à temps, et ils commencent à se battre, dégainant leur couteau. Alors que Ford veut s’emparer de son pistolet Wraith, Sheppard arrive et l’en empêche. Mais Ford, profitant de la diversion crée par les vaisseaux Wraiths, parvient à s’enfuir. Sheppard le poursuit, et ils se retrouvent en terrain découvert. Comme Sheppard ne veut pas le laisser quitter cette planète, Ford se précipite dans le faisceau téléporteur Wraith.

De retour sur Atlantis, ils font leur rapport, et Caldwell est très mécontent de ce qu’il vient d’apprendre, persuadée que Ford parlera sous la torture des Wraiths, malgré le pressentiment de Sheppard. Il rend ensuite visite à Ronon dans sa chambre, et lui apprend que son monde d’origine, Sétida, a été complètement détruit par les Wraiths.

source : Anneaux-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficseries.superforum.fr/
 
2#03 Runner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLADE HUNTER REDUX - BLADE RUNNER
» [JEU] DEAD RUNNER : course 3d [Payant]
» 1970 Plymouth Road Runner...fini
» Dick Philip K. - Blade Runner / Les Androïdes rêvent-ils de Moutons Electriques?
» BLADE HUNTER REVENGE OF THE REPLICANT - BLADE RUNNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes d'Atlantis :: Saison 2-
Sauter vers: