~¤~L'univers de Stargate~¤~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Tchat UserTchat User  Tchat user teamTchat user team  

Partagez | 
 

 2#02 Intruder

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Sergent
Sergent
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: 2#02 Intruder   Sam 7 Oct - 23:17

2#02 Intruder




Court résumé


l'équipe est retournée sur Terre grace à l'E2PZ, mais leur voyage du retour à bord du Dédale est perturbé par la découverte d'un virus Wraith à bord. ils font alors tout pour s'en débarasser avant qu'il ne les détruisent.

Résumé complet


On retrouve Sheppard, McKay, Beckett et Weir à bord du Daedalus de retour vers Pégase. Weir boit un café dans le mess, et est rejointe par Sheppard, lui non plus ne parvenant pas à dormir, qui lui rappelle subrepticement qu’il a été promu au grade de Lieutenant-colonel. Ils se lamentent sur le fait qu’ils doivent passer trois semaines à bord du Daedalus pour rentrer sur Atlantis alors qu’ils peuvent aller sur terre par la porte. Mais un technicien leur informe qu’il y a eu un incident. Il retrouve le Dr Beckett au chevet du Dr Monroe, mort.

Le Colonel Caldwell les rejoint et Beckett l’informe qu’il a constaté des marques de brûlures sur ses mains, laissant penser qu’il s’est électrocuté. Caldwell ne le pense pas, mais seul l’autopsie permettra d’en être certain. McKay regarde ce sur quoi le technicien travaillait, et visionne la vidéo-surveillance, qui ne fonctionne plus peu de temps avant la mort du technicien. Comme les circuits de la porte qu’il semble avoir trafiqué pour sortir de là ne sont pas assez puissant pour l’avoir tué, McKay émet l’hypothèse d’une surtension, qui expliquerait la perte des images. McKay voudrait arrêter le vaisseau pour pouvoir effectuer un diagnostic complet, mais le colonel Caldwell, comme ils se trouvent au milieu de la galaxie de Pégase, ne souhaite pas prendre de risques et préfères attendre l’arrivée sur Atlantis dans moins de 2 jours. Weir essaye de le convaincre d’écouter McKay, mais il lui fait clairement comprendre qu’il est le seul maître à bord.

Quelques semaines plus tôt, au SGC, une réunion a lieu entre Weir, le général Landry, le colonel Caldwell et d’autres dirigeants. Ils décident d’envoyer un contingent plus important, tant civile que militaire, mais Weir apprend qu’un nouveau chef militaire serait désigné pour l’expédition d’Atlantis, en la personne du colonel Caldwell, et que le Major Sheppard pourrait ne pas pouvoir retourner sur Atlantis. Mais elle soutient Sheppard en tant que dirigeant du côté militaire, et comme ils pensent qu’un Major ne peut assumer cette responsabilité, elle propose de lui donner une promotion, et fait jouer ses appuis politique pour les convaincre.

Dans le Daedalus, McKay lui apprend qu’au vue de ses analyses, il semblerait que la mort du Dr Monroe ne soit pas un accident. Il semblerait que Monroe ait été tué pour dissimuler un problème sur le vaisseau qu’il essayait de résoudre. Caldwell décide alors de sortir immédiatement de l’hyperespace pour effectuer un diagnostic du vaisseau. McKay demande à Hermiod de voir ce qui ne fonctionne pas dans le vaisseau pendant que Lindstrom et lui vont voir ce qui a causé le pic de puissance ayant tué Monroe. McKay ne trouve rien, mais Lindstrom pense être tombé sur quelque chose. A ce moment là, une fuite de réfrigérant se déclenche, obligeant McKay a quitté la pièce. Malheureusement, Lindstrom est bloqué par la fuite, mais réussit tout de même à se réfugier dans un sas. McKay le contacte grâce à la vidéo interne, et l’assure qu’ils vont réparer la fuite. Mais un disfonctionnement semble se produire, et le sas commence une procédure d’ouverture. Ne pouvant rien faire, il est aspiré dans l’espace.

McKay, rapidement soigné par Beckett, rapporte ce qui leur est arrivé, et que Lindstrom a été tué alors qu’il venait de découvrir quelque chose. Ils pensent alors que quelqu’un est derrière tout ça, mais ils ne peuvent suspecter personne, car tout le monde avait les capacités de le faire. Weir, persuadé que ce ne peut être un terrien, pense qu’il pourrait y avoir un intrus. Ils pensent à un Wraith qui se serait caché dans le vaisseau, mais cette hypothèse est totalement impossible au vue des vérifications effectués plus tôt. Caldwell ordonne le confinement de tout le personnel civils, car il ne leur fait pas confiance, ne les ayant pas sélectionnés.

Au SGC, quelques semaines plut tôt, Beckett et Weir essayent de sélectionner des médecins pour l’expédition. Beckett a réussi à établir une liste de possibilités, et Weir s’aperçoit que le Dr Simon Wallis n’est pas présent sur cette liste, et Beckett lui apprend qu’il n’a pas souhaité être volontaire pour cette expédition. Elle retrouve Simon chez lui, et s’étonne qu’il n’ait pas signé. Il lui confie qu’il doit encore y réfléchir.

Dans le Daedalus, Hermiod prévient McKay qu’il a découvert la cause du sabotage : un virus, qui est en train de se propager et de muter. McKay effectue une commande de traduction, et ils s’aperçoivent que le virus est d’origine Wraith. McKay pense que le virus leur a été envoyé lors de leur dernière rencontre avec les Wraiths, et qu’il est resté en sommeil jusqu’à ce que le Daedalus se trouve dans la galaxie de Pégase, afin d’amener le vaisseau directement dans les mains des Wraiths. Il est certain que c’est le virus qui a tué les deux techniciens pour se protéger. Bien que le virus ne puissent encore contrôler entièrement le vaisseau, il se retrouve bloqué tant qu’ils ne s’en sont pas débarrassés. Soudain, ils détectent un signal de détresse émis par le Daedalus. Le virus appelle les Wraiths pour qu’ils s’emparent du Daedalus.

McKay essaye de couper l’alimentation des transmissions, sans succès, et pense que le meilleur moyen serait de couper entièrement le courant du Daedalus, mais cela prendra un peu plus d’une heure. Sheppard pense qu’il faut arrêter la transmission immédiatement, et a alors une idée. Il sort à bord d’un F-302 afin de détruire l’émetteur. Il réussit à le détruire, coupant du même coup le signal de détresse, mais alors qu’il va rentrer vers le Daedalus, il ne contrôle plus le F-302. Le vaisseau est en train de s’éloigner à pleine vitesse, le virus ayant pris son contrôle. McKay pense pouvoir sauver Sheppard en le téléportant, mais il est obligé de se baser sur ses ondes radios, les détecteurs étant inopérationnels.

Sur terre, Sheppard rend visite à une cousine du Lieutenant Ford, afin de la renseigner sur sa situation, et essaye de la convaincre que Ford n’est pas encore perdu.

Dans le F-302, Weir rassure Sheppard que tout ira bien, malgré les doutes de McKay, et ils parviennent à le téléporter sur la passerelle. Dans la salle de contrôle, McKay prévient le Colonel Caldwell qu’ils sont prêts à éteindre complètement le vaisseau à con commandement.

Sur terre, Weir prépare un dîner romantique avec Simon, mais il lui apprend qu’il ne souhaite pas partir. Elle essaye de le convaincre, mais il lui apprend qu’il a rencontré quelqu’un.

Dans le Daedalus, McKay remet en marche les systèmes, et il semble que ça ait fonctionné. Ils se dépêchent de quitter leur position qui a peut-être été compromises, mais ne peuvent encore entrer en hyperespace. Ils mettent en marche les moteurs conventionnels, mais ils s’aperçoivent que le virus a repris le contrôle de la navigation, et change leur direction, vers l’étoile la plus proche. McKay et Hermiod ne comprennent pas ce qui s’est passé, car ils pensaient que le virus n’était plus présent après le redémarrage. Leur trajectoire les amènera tellement proche de l’étoile que ça les tuera tous sans détruire le vaisseau, afin que les Wraiths s’en empare intacte.

McKay comprend alors que le virus s’est téléchargé dans l’ordinateur de bord des F-302 lors de la coupure de courant. Il suffit alors d’enlever la mémoire des F-302 et de refaire un reboot du système. Sheppard et McKay se rendent vers le hangar, mais le virus semble fermer les portes sur leur passage. La section étant entièrement en dehors de leur contrôle, ils doivent les téléportés dans le hangar, malgré les risques. Ils sont téléportés dans le hangar, mais rapidement, les portes du hangar s’ouvrent, sans qu’ils ne puissent rien faire. Heureusement, Hermiod a activé le bouclier du hangar, qui ne résistera pas longtemps au virus. Ils se dépêchent d’enlever les blocs mémoire des F-302, et parviennent à se réfugier dans le dernier F-302 juste avant que le virus désactive le bouclier.

Ils tentent alors une nouvelle remise en route, mais cela ne fonctionne pas, le virus ayant toujours les commandes. Sheppard comprend que le virus est à bord du F-302 restant, qu’il a quitté un peu plus tôt. Il doit alors essayé de le descendre pour pouvoir détruire le virus, bien que leur F-302 n’ait plus aucun équipement électronique. Une lutte spatiale s’engage entre les deux vaisseaux, que Weir peut suivre grâce aux détecteurs du Daedalus. Sheppard réussit à se positionner derrière le vaisseau, mais celui-ci l’entraîne vers l’étoile. Approchant de la chromosphère, Hermiod ne peut plus les détecter, et ils courent un grave danger en restant plus longtemps sir près de l’étoile. Sheppard parvient enfin à le détruire, et contacte le Daedalus pour qu’ils effectuent un autre redémarrage, qui devrait marcher.

Arrivée sur Atlantis, ils sont accueillis par Teyla, qui leur rapporte qu’ils n’ont reçu aucun signes des Wraiths, et aucune nouvelles de Ford.

source : Anneaux-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanficseries.superforum.fr/
 
2#02 Intruder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurk Banny : "Le vol de l'Intruder"
» [HOBBY BOSS] Hawker Hurricane MK IIc "Night Intruder" JX-E
» [FUJIMI] A-6E Intruder
» A6E Intruder kinetic 1/48
» Film: Le vol de l'Intruder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Forever :: Stargate SG1 et Atlantis :: Les épisodes d'Atlantis :: Saison 2-
Sauter vers: